Renseignement !

WRInaute occasionnel
Lorsque google vient visiter notre site, est-ce que cela joue sur la bande passante ???

Aujourd'hui, j'ai une addresse IP qui a générer 2.15 gigs de bande passante ce qui tient du pas possible ... Habituellement, j'en suis à 100 meg par jours ...

Merci de votre réponse

Membre Honoré
logique

Ba logiquement si google passe sa fais un visiteur mais tes chiffres sont un peu enorme ... Je pense pas que google passe des gigas de données vers ton site mais sinon quelques ko ou sinon il va répertorier tout ton site avec un crawl c possible mais pas de la a donner des problemes :)

WRInaute occasionnel
Donc, il serait possible que je me fasse hacker ?

Le mois passé, j'ai eu le même phénomène, sauf que c'était dans les grandeurs de 300 megs ... L'addresse IP en questions avait le même nombre de pages que de hits ...

AUjourd'hui, l'IP qui a généré 2.15 gigs à fait 32 000 hits et 32 000 page vues ...

Pour une personne, c'est impossible ....

Donc, je me disais que c'était peut-être les robots, sinon je me fais délibérément hacker !

Vos suggestions ?

Membre Honoré
oula

c'est comme si le mec a aspirer le site 32000 fois sa ressemble a un crawl d'un bot mais 32000 fois ... c'est joli ... mais 2,15 gigas sa me parais enorme mais si c'est un robot c un beau crawl pour un moteur :)
Moi je pense qu'il faut mater google voir si ton site est totalement indexé et tes annuaires ou t'es indexé je pense que y en a un qui a tout ton site en mémoire en cache peut être même...

WRInaute accro
Pas trouvé un aspirateur de site plutôt dans les stats ? Un bit qui ferais tout ca une fois par hasard, m'étonnerais.

WRInaute accro
fredquebec a dit:
Donc, il serait possible que je me fasse hacker ?

Le mois passé, j'ai eu le même phénomène, sauf que c'était dans les grandeurs de 300 megs ... L'addresse IP en questions avait le même nombre de pages que de hits ...

AUjourd'hui, l'IP qui a généré 2.15 gigs à fait 32 000 hits et 32 000 page vues ...

Pour une personne, c'est impossible ....

Donc, je me disais que c'était peut-être les robots, sinon je me fais délibérément hacker !

Vos suggestions ?

Probablement pas un hacker, mais plutôt un script bugué qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle, qui boucle,...

Jean-Luc

WRInaute impliqué
Ca me fait friser les cheveux tout ça ^^

Sinon si tu as moyen de regarder tes logs ou un outil de stats, vois quels sont les fichiers les plus demandés. Ptete qu'on te pompe tes images.

Sinon faut savoir que Google consomme ta bande passante oui ;) autant qu'un visiteur normal.

WRInaute occasionnel
Je confirme, c'est des gigas de textes .... :?

Encore ce matin, l'addresse IP en question est logguer, dans google j'ai moins de page d'indexer qu'hier ...

WRInaute occasionnel
J'ai encore eu ce problème ce mois si ... Cela devient fatiguant et inquiétant ...

Voici les renseignements à propros de ce phénomène...

addresse IP Pages Hits Bandwidth last visite
207.46.98.33 24544 24544 1.65 GB 27 Aug 2004 - 11:58
65.54.188.132 24017 24017 1.53 GB 27 Aug 2004 - 07:11
64.233.173.134 14498 14498 5.41 MB 13 Aug 2004 - 14:57
64.68.81.159 9657 9657 160.75 MB 29 Aug 2004 - 23:06
207.46.98.34 9611 9611 677.40 MB 12 Aug 2004 - 01:30
65.54.188.133 6465 6465 412.66 MB 29 Aug 2004 - 21:56

Alors, any suggestions ???

Merci bcp

WRInaute impliqué
Le seul pour lequel j'ai réussi à trouve des infos, c'est celui la:
64.68.81.159 9657 9657 160.75 MB 29 Aug 2004 - 23:06
Il s'agit de Google, mais il n'a pas généré "beaucoup" de traffic.

N'empeche, moi aussi j'ai recu la visite qu'un robot/moteur inconnu cette après midi sur ma galerie photo qui est hébergée sur ma connexion.
Ca ramait alors que je téléchargeait rien, et j'ai bien vite compris en quoi il retournait voyant la fin des logs. Il m'a aspiré carrément une partie de mes photos.

Unknown robot (identified by 'crawl') 1287 255.10 Mo 30 Août 2004 - 17:39

WRInaute occasionnel
L'addresse de google me dérange pas trop, c'est seulement 160 meg, c'est les autres, 1,65 gigs et 1,53 gigs

Mon attrait principale est un forum de discussion avec bcp de texte ...

WRInaute accro
Quels types de renseignements peut on obtenir à partir d'une adresse IP

avec l'adresse IP tu peux savoir :
- la localisation du serveur,
- le domaine name, qui te donne :
---- toutes les infos sur le propriétaire
---- tous les sites hébergés sur le serveur,
---- le type de serveur,
---- l'hébergeur,

etc ... enfin quasiment tout ! :wink:

WRInaute occasionnel
Encore une fois, 800 meg de bande passant grugé par ce fléo !!!

J'ai décidé d'installer un fichier robots.txt

cependant, je ne veux pas que mon référencement google en souffre ..

Voici mon fichier en question, est-il correct pour google ?

User-agent: *
Disallow: /

User-agent: googlebot*
User-agent: Mediapartners-Google*
Disallow:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires