Repercussions sur le PR apres un echange de BL

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment calculer l'augmentation du PR apres un échange de liens directs.

Exemple concret:

Mon site a un PR de 1 et j'ai autre site qui a un PR de 3, j'ai fais un lien direct sur la page d'accueil du second vers le premier. Quelles seraient les repercussions?

Merci
 
WRInaute passionné
Youssef44 a dit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment calculer l'augmentation du PR apres un échange de liens directs.

Exemple concret:

Mon site a un PR de 1 et j'ai autre site qui a un PR de 3, j'ai fais un lien direct sur la page d'accueil du second vers le premier. Quelles seraient les repercussions?

C'est assez simple 1*3/racine de 3,14116 *age de la chairwoman Google= ton nouveau PR soit 1 :wink:
 
Membre Honoré
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

Complément de 1998 :
Google a dit:
Le principe de PageRank est simple : tout lien pointant de la page A à la page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B.
https://www.google.fr/intl/fr/why_use.html .
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno!

Toujours aussi efficace! Chapeau!

Je pense avoir vu quelque part, une sorte de tableau expliquant les PR, cad en ayant 1000 sites à PR0 pointant vers son site on obtiens un PR1, en ayant 5000 à PR0 on obtiens un PR2, en ayant 100 à PR2 on a un PR3 etc...Mais je ne le retrouve pas
 
WRInaute passionné
Le formule n'est plus la même depuis 98, aujourd'hui les liens réciproques sont dévalués et boostent moins le PR que le même lien non réciproque. C'est impossible à calculer...
 
Discussions similaires
Haut