répétition de texte dans les liens

Nouveau WRInaute
bonjour

Je crois maintenant comprendre que l'une des bases d'un bon référencement est la recherche de backlinks de qualité. Mais voila : la conquête de ces liens passe souvent par des partenaires aussi exigeants car expérimentés qui demandent eux mêmes des backlinks de qualité et optimisés (title, thème connexe) en retour.

Mon problème est le suivant : si je trouve disons 20 partenaires de qualité pour échanger des liens sur nos pages de thème similaire, je me retrouve, sur ma page avec 20 liens pointant vers ces partenaires, liens dont le title comprend à chaque fois le mot clé principal de ma page.

Ce mot clé et ses variantes (majuscules, pluriels, synonymes) se trouvent donc être répétés plusieurs fois et NATURELLEMENT sur ma page (dans mon texte et mes liens internes) et plusieurs fois encore dans mes liens vers les partenaires.

Dans quelle mesure y a t'il risque de spam par répétition abusive de mot clé ? ce critère de densité est t'il toujours d'actualité ? ou peut être la répétition dans des liens vers des pages de qualité est elle finalement plutot un facteur favorable ?

Merci d'avance pour vos réponses précises :)
 
WRInaute occasionnel
didchris a dit:
bonjour

Je crois maintenant comprendre que l'une des bases d'un bon référencement est la recherche de backlinks de qualité. Mais voila : la conquête de ces liens passe souvent par des partenaires aussi exigeants car expérimentés qui demandent eux mêmes des backlinks de qualité et optimisés (title, thème connexe) en retour.

Mon problème est le suivant : si je trouve disons 20 partenaires de qualité pour échanger des liens sur nos pages de thème similaire, je me retrouve, sur ma page avec 20 liens pointant vers ces partenaires, liens dont le title comprend à chaque fois le mot clé principal de ma page.

Ce mot clé et ses variantes (majuscules, pluriels, synonymes) se trouvent donc être répétés plusieurs fois et NATURELLEMENT sur ma page (dans mon texte et mes liens internes) et plusieurs fois encore dans mes liens vers les partenaires.

Dans quelle mesure y a t'il risque de spam par répétition abusive de mot clé ? ce critère de densité est t'il toujours d'actualité ? ou peut être la répétition dans des liens vers des pages de qualité est elle finalement plutot un facteur favorable ?

Merci d'avance pour vos réponses précises :)

Moi je dirais que tu as surtout plus de risques de spam en ajoutant massivement des backlinks... il faut y aller progressivement, le réféérencement est un travail de tous les instants
 
WRInaute passionné
mais imaginons que pour ameliorer la visibilité d'un site l'on fasse des echange de liens: 100 partenaire, donc 100 backlinks en home, ca peut etre considerer comme une liste abusive de keyword...

mais comment faire autrement?
"beaucoup de liens partenaires en home" est t il synonyme de "attention au spam keyword" ?
 
WRInaute occasionnel
C'est peut être moins "bourrin" de créer une page partenaires dans ce cas plutôt que d'avoir un gors pavé de lien sur la home.
 
WRInaute occasionnel
C'est peut être stupide d'aovir 100 partenaires tout simplement...
Vaux mieux en avoir très peu mais très bien ciblé et ça rapportera bien plus que tes 100 partenaires...
 
WRInaute occasionnel
fra_arf a dit:
C'est peut être stupide d'aovir 100 partenaires tout simplement...
Vaux mieux en avoir très peu mais très bien ciblé et ça rapportera bien plus que tes 100 partenaires...

Oui sans compter le boulot fastidieux que ça représente quand il faut faire le ménage !!!
 
Nouveau WRInaute
En ce qui me concerne, j'ai pas 100 partenaires : juste une dizaine bien ciblés mais avec mon texte de page et mes liens internes, ça me fait 25-30 répétitions du même mot (title, h1, texte et liens compris)

c'est quand même pas du spam quand même (avec une densité totale de ce mot de 6.25%) ?
 
WRInaute occasionnel
titifrim a dit:
didchris a dit:
bonjour

Je crois maintenant comprendre que l'une des bases d'un bon référencement est la recherche de backlinks de qualité. Mais voila : la conquête de ces liens passe souvent par des partenaires aussi exigeants car expérimentés qui demandent eux mêmes des backlinks de qualité et optimisés (title, thème connexe) en retour.

Mon problème est le suivant : si je trouve disons 20 partenaires de qualité pour échanger des liens sur nos pages de thème similaire, je me retrouve, sur ma page avec 20 liens pointant vers ces partenaires, liens dont le title comprend à chaque fois le mot clé principal de ma page.

Ce mot clé et ses variantes (majuscules, pluriels, synonymes) se trouvent donc être répétés plusieurs fois et NATURELLEMENT sur ma page (dans mon texte et mes liens internes) et plusieurs fois encore dans mes liens vers les partenaires.

Dans quelle mesure y a t'il risque de spam par répétition abusive de mot clé ? ce critère de densité est t'il toujours d'actualité ? ou peut être la répétition dans des liens vers des pages de qualité est elle finalement plutot un facteur favorable ?

Merci d'avance pour vos réponses précises :)

Moi je dirais que tu as surtout plus de risques de spam en ajoutant massivement des backlinks... il faut y aller progressivement, le réféérencement est un travail de tous les instants

Trop de backlinks d'un coup, c'est risquer la sandbox, enfin je pense.

Pour répondre à la question sur la densité des mots clés, je pense que
le nombre de mots clés répété dans la page d'un site est un élément à prendre en compte.

En revanche, quantifié la densité de mots minimum à détenir dans une page ça serait très difficile, voir même impossible !

Ci-dessous quelques infos qui me semble importantes:

Le référencement naturel d'un site, doit être pensé pour de nombreuses
expressions et non seulement quelques unes

- Trouver le compromis entre trafic potentiel (si
l’expression est souvent tapée) et difficulté à se
positionner (concurrence)

- Ne pas se focaliser sur les expressions
constituées d’un seul mot : les internautes
tapent des requêtes de + en + longues


- Il faut intégrer un spectre d’expressions-clés le
plus large possible

Cela demande une optimisation globale du site
et surtout beaucoup de contenu !

Voila,

A bientot sur WRI

Fanny
 
WRInaute occasionnel
Quel pourcentage max pour la densité des mots clés ?

didchris a dit:
En ce qui me concerne, j'ai pas 100 partenaires : juste une dizaine bien ciblés mais avec mon texte de page et mes liens internes, ça me fait 25-30 répétitions du même mot (title, h1, texte et liens compris)

c'est quand même pas du spam quand même (avec une densité totale de ce mot de 6.25%) ?

C'est quoi la densité en pourcentage maximum à ne pas dépasser ? une source SVP.

Fanny AMRI
 
WRInaute occasionnel
backlink = Lien ayant rapport avec la thématique de la page

frenchhorn a dit:
mais imaginons que pour ameliorer la visibilité d'un site l'on fasse des echange de liens: 100 partenaire, donc 100 backlinks en home, ca peut etre considerer comme une liste abusive de keyword...

mais comment faire autrement?
"beaucoup de liens partenaires en home" est t il synonyme de "attention au spam keyword" ?

Un bon backlink, c'est un lien qui à un rapport direct avec la thématique de la page sur laquelle il se trouve.

D'ou l'intérêt de cibler tes partenaires notament en utilisant la commande suivante: Dans la zone rechercher de GG tape:

site:http://www.monsite.com/ "mot clé".

GG, affichera la page du site, se rapprochant le plus du mot entre guillemets. Tu pourra donc en déduire, que c'est la page de ton site normalement la plus adaptée, à recevoir ce lien.

Bien pratique, pr cibler ses backlinks. Qu'en pensez-vous?

A bientot sur WRI

AMRI
 
WRInaute passionné
site:http://www.monsite.com/ "mot clé".

cette commande ne me retourne que mes urls ou est present le "mot clé"

t'es tu tromper de comande? ou ais-je mal compris? c'est bien avec gg ?


[edit] oups, désolé j'avais pas bien lu...
 
WRInaute discret
frenchhorn a dit:
site:http://www.monsite.com/ "mot clé".

cette commande ne me retourne que mes urls ou est present le "mot clé"

t'es tu tromper de comande? ou ais-je mal compris? c'est bien avec gg ?


[edit] oups, désolé j'avais pas bien lu...

celui qui apparait en haut c'est le plus attaché au mot clé:
 
Discussions similaires
Haut