Répétition de Mots clefs dans les URLS

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je développe actuellement un site et souhaite optimiser son référencement sur 2 mots clefs composés de 2 et 3 mots: ci-dessous motclef-1 et mot-clef-2
Pour mon plan de nommage des pages du site, je pensais opter pour la solution suivante:

Toutes les pages du site auraient des URL formées sur ce modèle:
www.example.com/motclef-1-mot-clef-2/no ... tclef1.php
www.example.com/motclef-1-mot-clef-2/no ... clef-2.php

Es-ce que la répétition de ces 2 mots clefs dans la totalité des pages du site pourrait être considéré comme du "spam-indexing" par Google ?

Y a-t-il dans mes URL un nombre trop important de tirets ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
est-ce que cela apporte un + pour tes internautes ? oui ? non ?

Tu peux te dire que tout ce qui n'apporte rien à tes internautes est mal vu
 
WRInaute accro
regarde la requête référencement dans google. WRI arrive le 1° sur 52 millions, sans avoir répété pas 2 fois, pas 1 fois, allez, pour vous madame, 0 fois le mot clé référencement. :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Salut,

A mon avis tu prend un risque inutile en répétant plusieurs fois les mots clés dans tes urls.

Une fois c'est bien.

Ce serait dommage de se faire griller pour ça.

A+
 
WRInaute passionné
c'est null ce que vous dites

wri est premier au mot clé référencement mais si on ajoute le mot clé site il n'y est plus et j'ai été jusqu'à la troisième page sans trouver wri

rog
 
WRInaute passionné
nop

il me semble que la moyenne de mots cles saisis par requête n'est pas de 1

et perso quand je fouine dans des requêtes concurentielles pour analyser les codes html js seo, je n'ai pas remarqué que les filename composés soient un frein, y en même certains qui abusent un peu (+4)

donc je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas laisser notre collegue etre heureux sur ses 2 ou 3 mots cles

rog
 
WRInaute accro
rog a dit:
c'est null ce que vous dites

wri est premier au mot clé référencement mais si on ajoute le mot clé site il n'y est plus et j'ai été jusqu'à la troisième page sans trouver wri

rog
sur les 10 premiers de la requête référencement sites, seuls 2 ont les 2 mots clés dans leurs url. En plus, cette requête est quantitativement plus faible que la précédente
 
WRInaute accro
rog a dit:
il me semble que la moyenne de mots cles saisis par requête n'est pas de 1
Pas tout le temps, mais ça arrive. Et même relativement souvent. Sur mon site d'un club de tr1athlon (3 M résultats), j'avais optimisé sur c1ub de tr1athlon et pas juste sur tr1athlon (20 M résultats) et pourtant j'ai 10 fois plus de visiteurs qui arrivent en tapant juste ce mot clé que la 1° requête :D
 
WRInaute accro
WRI est aussi bien placé sur "référencer site", enfin niveau mots clés dans l'URL je trouve que l'exemple est plutôt pas mal choisi :D.

Et puis ce n'est pas parce que les internautes tapent en moyenne des recherches à deux mots clés (je ne sais pas si c'est exact d'ailleurs, mais je pense que oui), qu'être bien positionné sur un mot clé n'est pas intéressant.
 
Discussions similaires
Haut