Répétition du contenu dans les balises Meta

Nouveau WRInaute
Hello,

Voulant faciliter la mise à jour de mes sites, je passe progressivement au php et à sa fonction include().
J'aimerai aussi utiliser cette fonction pour l'entête HTML mais voilà je me rappelle avoir vu que la répétition de certaines balises Méta posait problème pour le référencement qui peut être assimilé à du "spam".

Pour ma part je pense conserver les mêmes mot clefs sur toutes les pages du site est-ce que cela pose problème ?
Quelqu'un aura t'il aussi la gentillesse de m'indiquer quelles sont les balises concernées par ce problème de répétition entre les balises title, description et keywords.

Merci par avance :D
@+
 
Nouveau WRInaute
Toujours mettre un titre et une description différente pour chaque page. C'est avec ces informations que les internautes décident de cliquer sur telle ou telle site dans les résultats des moteurs de recherche.

De plus, le titre améliore ton référencement dans les moteurs de recherche.

Les mot-clé sont sans importance. Beaucoup même supprime cette balise.
 
WRInaute accro
L'étape suivant l'utilisation des includes étant de varier le contenu de chaque include selon des paramètres spécifiques à la page...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Il était prévu que je mette un titre et une description différente par page.
Je voulais juste savoir si je pouvais garder les mêmes mots clefs sur toutes mes pages.
D'après ce que j'ai compris c'est oui :)

Merci encore
 
WRInaute accro
Si tu souhaites utiliser la balise meta keyword, utilise des mots clés différents selon le contenu de la page; si tu ne souhaites pas le faire, supprime la balise meta keywords tant qu'à faire, ton référencement n'en souffrira pas.
 
Nouveau WRInaute
En effet reprendre les mêmes mots clés sa engage l'effet de dilution des mots cles c a dire que les mots clés perdent leur valeur si en le travaille sur tous les pages du site
 
WRInaute accro
souma03 a dit:
En effet reprendre les mêmes mots clés sa engage l'effet de dilution des mots cles c a dire que les mots clés perdent leur valeur si en le travaille sur tous les pages du site
Pas vraiment en ce qui concerne la balise meta keywords: simplement, comme son utilisation n'est pas vitale (loin de là) je me dis que quitte à l'utiliser, autant l'utiliser proprement.
 
Discussions similaires
Haut