Réponses différentes sous FF et IE

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il m'arrive une chose qui m'intrigue fortement :?
Lorsque je tape exactement la même chose sur le site de Google.com (version US), j'obtiens une réponse différente selon si je surfe sous FireFox ou sous IE. Les deux sites sont identiques dans leur apparence (la version US est dans les deux cas réellement anglophone).
J'ai essayé de virer les cookies (enregistrant des préférences) sous les deux navigateurs, ça n'a rien changé.

Je tape http://www.equilibre-et-sante.fr/ (pour obtenir des infos sur le référencement de cette page).

FireFox m'affiche une réponse et me propose en autres de voir la version en cache, tandis que IE ne trouve rien du tout, nada.

Une idée ? :roll:
Parce que là, je sèche ...

Merci d'avance,
Olivier
 
WRInaute discret
je sais que Google enregistre la navigateur lors de la recherche, bizarre mais oui ca pourrais etre un critère...
 
Nouveau WRInaute
TOMHTML a dit:
peut être que tu n'étais pas sur le même Data Center des deux côtés ;)

Et comment ça se passe : est ce que le Data Center utilisé est choisi au hasard ? Mais moi j'ai essayé plusieurs fois de suite, en actualisant, la (enfin, les) pages de chaque côté, et c'était tjrs pareil :?
Comment on fait pour savoir quel DC est utilisé lors d'une recherche, ou encore comment on fait pour faire une recherche sur un DC précis ?

Je viens de faire le test avec le mot clé "blabla".
Tapé sur google.com sous FF, il me sort 3,890,000 réponses, sous IE il m'en sort 2,460,000 ...
 
WRInaute accro
tu passe ta souris sur "En cache" et tu regarde dans la barre de statut vers quelle adresse ça mene.
Normalement ça mène vers une adresse IP > c'est le DC
 
Discussions similaires
Haut