REQUEST_URI et re-écriture d'URL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dobey
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour faire une petite bidouille sur Joomla (avec OpenSEF pour la re-écriture d'URL), j'aimerai récupérer dans une variable PHP l'URL qui a été appelée.
Si j'utilise la variable superglobale REQUEST_URI, celle-ci me renvoie l'URI avec tous les paramètres index.php?param=exemple etc. alors que je voudrais récupérer mapage.htm. Ceci pour identifier proprement mes pages avec Xiti.
Comment faire?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait paramétrer cela dans le htaccess, mais je ne pige pas comment.

A
Albert1
Guest
dobey a dit:
Si j'utilise la variable superglobale REQUEST_URI, celle-ci me renvoie l'URI avec tous les paramètres index.php?param=exemple etc. alors que je voudrais récupérer mapage.htm. Ceci pour identifier proprement mes pages avec Xiti.
Bizarre, parce que j'utilise $_SERVER['REQUEST_URI'] pour éviter du duplicate et retourner des redirections 301 ...
et ça marche et récupère vraiment l'URL réclamée par le browser (pas celle du script et ses param's)

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé la solution.

Zim' : PHP_SELF renvoie le script exécuté, donc index.php à tous les coups.

Albert1 : C'est vrai, REQUEST_URI renvoie bien l'URL demandée. Seulement, dans Joomla, cette variable est trafiquée quelque part, surement par OpenSef qui prends en charge la re-écriture d'URL. Donc, lorsque je demande REQUEST_URI en bas du template, j'ai l'adresse avec tous les params. Donc j'ai mis REQUEST_URI dans une variable $persoURI tout en haut du fichier index.php de Joomla. Là, j'ai bien l'URL propre. Et en bas de page, je récupère cette variable pour en faire ce que je veux.

Voila voila...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires