Requêtes MySQL programmées à XXhXX

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche à créer une procédure automatique (programmée à 21h30 par exemple) qui me permettrait de :
. extraire des données d'une table mysql au format csv
. effectuer une requête LOAD DATA INFILE dans une table mysql

Je ne sais d'abord pas si c'est possible... et non plus comment ça pourrait fonctionner :-( et je ne sais pas non plus comment ça s'appelle donc du coup pas par quel mots clés trouver la solution via un moteur de recherche.

Si quelqu'un veut bien m'éclairer...

Merci d'avance

Nico
 
WRInaute discret
tu as a accès au crontab ?
sinon webcron ...

ces deux solutions te permettent de lancer le script de façon automatique ...
il ne te reste plus qu'a faire le script php (perl, shell, enfin ce que tu veux quoi) qui va bien !!
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse : déjà je vois que c'est faisable... !

Je n'ai pas accès au crontab donc je me suis dirigé vers webcron. Je vais voir si je peux faire marcher ça !

Merci

Nico
 
WRInaute occasionnel
nico1214 a dit:
Arf :-( Webcron s'utilise en ligne :-(

Ben oui ? Commences par te faire un fichier php qui fait ton "load data infile" etc, puis sur webcron, tu programmes l'exécution de ce php !
 
Nouveau WRInaute
Il faut que je trouve absolument une autre solution : ma boîte n'acceptera jamais d'utiliser ce genre de service par Internet (et sur ce coup-là ils ont bien raison vu les données que je vais récupérer !)

Le serveur sur lequel le site sera installé sera un serveur Linux, au sein de ma boîte. En admettant que j'ai accès au crontab (ça ça peut se négocier), auriez-vous l'adresse d'un tutorial qui explique la façon de paramétrer ce fameux crontab que je ne connais pas ?

En ce qui concerne les scripts PHP à lancer automatiquement je n'aurai pas de problème pour les faire : je voudrai juste être sûr de mon coup avant de me lancer là-dedans :-D

Merci d'avance

Nico
 
WRInaute impliqué
Si c'est une machine qui est dans ta boite, je vois pas pourquoi t'aurais pas accès à la crontab, ca serait totalement abérrant.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses et vos explications, je viens de trouver une doc restera plus qu'à essayer quand le serveur sera arrivé...

To be continued... :-D
 
Discussions similaires
Haut