[Résolu] Backlink en div : display:none valide ?

WRInaute passionné
saluut

voila, j'ai eu une question saugrenue qui m'a traversé l'esprit !!!


un backlink mis à l'intérieur d'un <div style = "diplay:none>, bien qu'invisible pour l'humain, est-il comptabilisé comme backlink vers le site qu'il pointe malgré tout ? (sachant que google lit les div)

j'aimerais une reponse sûre et certaine svp

les experts, à vous la parole :)
 
WRInaute accro
ça peu être pénalise par google nan?

en tout cas ce qui est sur c'est qu'il faut la balise href sinon rien ;-)
 
WRInaute passionné
bonjour mon cher david :)

Oui , ne t'en fait pas, c'est le plus jolie backlink qui existe, avec même un balise title (lol) c'est dire :)

Non le href est bien présent, mais a l'interieur du div (qui le rend invisible pour l'oeil humain)

j'ai testé ca marche (dans la source)... mais , chez Mister google ? pénalité come le dit ohax ?
 
WRInaute discret
Hmm quelque chose a tester. Je sais que j ai mis des lien en div none pour des bannieres qui compte mon nombre de visites (style annuraire top) et la ca marche.

Pour google, faudrait rajouter le BL sur une nouvelle page et attendre pour voir si il le prend en compte .. ca risque de prendre du temps :)
 
WRInaute passionné
tom_sawyer, apres tous oui c juste un lien dans un div....

donc c'est offciel ? je peu avoir le plaisir de mettre "resolu" dans le titre ?
 
WRInaute discret
Merci pour la reponse egalement .. je ne pouvais pas te dire si ils etaient pris en compte ca ne fait pas tres longtemps que j ai change ca (2-3 jours max)

En tout cas une bonne astuce
 
Nouveau WRInaute
Re: Backlink en div : display:none valide ?

Bonjour à tous,

Ayant fait quelques recherches sur le net, je me retrouve avec une pioche et une pelle pour déterrer un topic vieux de 7 ans car je suis confronté à la même interrogation que ce cher Foxus :wink:

En effet : je suis sensé implémenté un backlink se trouvant dans une div caché. Le code HTML donne ceci :

<div id="div_backlink"><a href="[lien]">[texte]</a></div>

Avec un style css défini comme ceci dans un fichier à part : #div_backlink { display:none; }

Il semble qu'en 2005, cette pratique était correct mais qu'en est-il 7 ans plus tard?

Cette méthode est-elle toujours pertinente?

Sachant que je bosse dans une agence web et que je suis sensé mettre cette fameuse dans chacune de nos réalisations sans le consentement des clients (!), est-ce "légal" ?

En vous remerciant par avance.

PS : préférant utiliser un topic déjà existant plutôt que d'en créer un nouveau, mea culpa si ma démarche n'est pas correcte :?
 
WRInaute discret
Oui elle fonctionne et heureusement car elle cette elle est souvent utilisée pour cacher/afficher une partie de la page.
Par example, je m'en sers sur choixdunet dans les onglets "Les sites à la une !" et "Les sites mis à jour" et les liens vers les pages des sites sont bien indexés par google.
Sinon pourquoi caché le lien vers votre site ? Faire un lien dans le pied de page ne pose généralement aucun problème pour les clients.
Sauf si les réalisations sont en marque blanche et dans ce cas un lien caché est en contradiction avec le contrat passé avec le client.
De toute façon ils finiront bien par s'en apercevoir donc inutile de le cacher.
 
Discussions similaires
Haut