Bonjour,
UN PETIT DILEME QUE JE VOUDRAIS VOUS EXPOSER :
je suis en train de réaliser un site en 12 langues pour un client. La page d'accueil du site doit être bien placer pour un seul mot clé (traduit dans les 12 langues).
--------------------------------------------------------------------------------------
Voici le code de mon index :
etc...
Bien sûr, chaque page motcle_lang.php sont ensuite liées entre elles
Ensuite, dans chaque page des sites traduits, je fait un retour accueil avec un backlink comme ceci
----------------------------------------------------------------------------------------
VERS QUELLE PAGE DOIT POINTER MON BACKLINK ?
1- Tous les backlinks pointent vers la page d'index ?
du coup, ma page d'index aura un fort PR mais mes backlinks seront plus diffus
2- Chaque backlinks pointent vers la page correspondante à sa langue ?
moins de PR mais la page motcle_fr.php sera vachement bien optimisée pour motcle_fr par exemple.
Au premier abord, comme ça, je choisirais plus volontier la solution 2 mais j'aimerais votre avis...
Merci d'avance.
UN PETIT DILEME QUE JE VOUDRAIS VOUS EXPOSER :
je suis en train de réaliser un site en 12 langues pour un client. La page d'accueil du site doit être bien placer pour un seul mot clé (traduit dans les 12 langues).
--------------------------------------------------------------------------------------
Voici le code de mon index :
Code:
$language=substr($HTTP_ACCEPT_LANGUAGE,0,2);
switch($language){
case "en" : $relative_url="motcle_en.php"; break;
case "fr" : $relative_url="motcle_fr.php"; break;
case "it" : $relative_url="motcle_it.php"; break;
case "de" : $relative_url="motcle_de.php"; break;
Code:
default : $relative_url="motcle_fr.php"; break;
}
include($relative_url);
Bien sûr, chaque page motcle_lang.php sont ensuite liées entre elles
Ensuite, dans chaque page des sites traduits, je fait un retour accueil avec un backlink comme ceci
Code:
<a href="XXXXXXX">motcle_lang</a>
----------------------------------------------------------------------------------------
VERS QUELLE PAGE DOIT POINTER MON BACKLINK ?
1- Tous les backlinks pointent vers la page d'index ?
du coup, ma page d'index aura un fort PR mais mes backlinks seront plus diffus
2- Chaque backlinks pointent vers la page correspondante à sa langue ?
moins de PR mais la page motcle_fr.php sera vachement bien optimisée pour motcle_fr par exemple.
Au premier abord, comme ça, je choisirais plus volontier la solution 2 mais j'aimerais votre avis...
Merci d'avance.