[résolu]Comment empêcher les moteurs d'indexer un site en construction?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis sur le point de mettre en ligne un site d'une association sportive. Seulement voilà, j'envisage d'acheter le nom de domaine sans avoir fini le site.
Je ne souhaite pas que le site soi référencé pour l'instant par les moteurs.

Quel est dont la meilleur pratique?

1) Mettre un fichier renvoyant un code 301,
2) Mettre une balise meta pour ne pas référencer les pages du site (dangereux non?),
3) Ne rien mettre.

Il me manque encore beaucoup pour ce club. Le lieu des entraînements, les horaires, la date d'ouverture réel, etc.

Voilà pourquoi je suis un peu prît à la gorge :(

En attendant vos bons conseils
 
WRInaute impliqué
Re: Comment empêcher les moteurs d'indexer un site en construction?

Mets un robots.txt avec un
Code:
User-Agent: *
Disallow: /
Ca suffis amplement et quand tu as fini tu le vire ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.

Et mille excuses d'avoir posté dans le mauvais : Gestion d'un site Web!


Bonne continuation
 
WRInaute impliqué
Le mieux est tout de même sur le serveur car parfois ce qui marche en local ne fonctionne plus sur le seveur ou vice-versa.
Après un .htaccess pour bloquer le tout est faisable aussi oui.
 
WRInaute accro
Autre solution, si tu as dans l'optique de travailler le référencement, c'est en effet de bloquer les pages "en construction" et de créer une page Index afin d'y placer un "texte d'attente" dans lequel tu parles de ce que sera le site, de façon construite et pertinente, (éventuellement un formulaire de contact pour pouvoir avertir les éventuels visiteurs lors de l'ouverture du site). Fais le ensuite indexer par Google; le temps que ton site soit fini, ton domaine sera déjà indexé et "associé" à du contenu. Ca te fera gagner du temps (un peu) pour ton futur référencement.

Enfin moi c'est ce que je ferais :)
 
Discussions similaires
Haut