[Résolu] En sandbox en 2 semaines, vous feriez quoi ?

WRInaute passionné
Bonsoir ou re,

Bon, c'est officiel, je suis un champion de la sandbox : j'ai lancé un site y'a un mois et celui-ci s'est retrouvé sandboxé en moins de 2 semaines. Ouais ouais, chui trop un boss :D [Si je tape le NDD dans google, j'arrive en 3ème page]

Dans ce cas de figure, vous feriez quoi :
- Attendre la sortie de sandbox dans l'espoir que celle-ci ne saurait tarder
- Fermer le site et le lancer sur un nouveau NDD (et en ayant la main un peu moins lourde sur les BL)

Autant vous dire que d'instinct je privilégierais le second choix.

Si vous êtes du même avis, question subsidiaire : une 301 de l'ancien NDD vers le nouveau serait-elle préjudiciable ? Entre d'autres termes, y a-t-il transfert de "pénalité" ?
Si oui, je mets une simple page de garde avec un lien vers la nouvelle adresse ou alors devrais-je carrément détruire le NDD ?

D'avance merci pour vos futures précisions,

Bertrand [El Sandboxer]
 
WRInaute passionné
Un peu de patience et le site va sortir de la SandBox...


en ayant la main un peu moins lourde sur les BL
Comment as-tu fait pour obtenir autant de backlinks si rapidement ? (je suis interressé !)
Si les liens n'étaient pas de bonnes qualités, il faudrait peut être en chercher de bonne qualité ;)
 
WRInaute passionné
Hum je n'ai pas chopé un si grand nombre de BL donc rien de particulier, je pense juste avoir obtenu un trop grand nombre de BL face à la faible concurrence de la requête cible ;)
 
WRInaute impliqué
Re: En sandbox en 2 semaines, vous feriez quoi maintenant ?

bproductiv a dit:
bertimus a dit:
Bon, c'est officiel, je suis un champion de la sandbox [Si je tape le NDD dans google, j'arrive en 3ème page]
Ben alors t'es pas en sandbox :|

t'es sur d'etre en sand box?

moi j'etais sur une requette ultra concurentielle, et sur ma requette j'etais sur la 30eme page pendant presque 1an...

ca c'est de la bonne grosse sandbox...
 
WRInaute impliqué
Re: En sandbox en 2 semaines, vous feriez quoi maintenant ?

webmasterdemonsite a dit:
t'es sur d'etre en sand box?

moi j'etais sur une requette ultra concurentielle, et sur ma requette j'etais sur la 30eme page pendant presque 1an...

ca c'est de la bonne grosse sandbox...

Bah c'est rien ça. Moi il y a peu près un an je me suis inscrit dans pas mal d'annuaires.
Depuis j'en suis plus sorti de la mer**box. 4 mois à la 99 eme page, et depuis plus de 6 mois
à la 65 eme page. Pourtant j'ai tué personne, ni utiliser une quelconque méthode déloyal
vis à vis des concurrents. Non non, j'ai eu trop de BL c'est tout d'un seul coup.
Mais j'ai sué pour les avoir, c'est pas en me roulant les pouces.
Bonjour la punition, merci grand papa google. :)
 
WRInaute passionné
@ tous : Hum oui quasi certain d'être en sandbox. ;)

Je le répète : si je mon NDD exact dans google j'arrive en fin de 3ème page.

Sur la/les requêtes cibles, peu concurrentielles, je suis introuvable sur les 250 premiers résultats (pas le courage d'aller plus loin).
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
>> un trop grand nombre de BL en clair ?
bertimus a dit:
je pense juste avoir obtenu un trop grand nombre de BL face à la faible concurrence de la requête cible ;)

@ Oniris : ma patience a des limites :D Si toujours dans le fin fond des résultats de google sous 2 semaines, c'est certain, je change de NDD.

La question est donc :

bertimus a dit:
une 301 de l'ancien NDD vers le nouveau serait-elle préjudiciable ? Entre d'autres termes, y a-t-il transfert de "pénalité" ?
Si oui, je mets une simple page de garde avec un lien vers la nouvelle adresse ou alors devrais-je carrément détruire le NDD ?
 
WRInaute passionné
Vivi ancres variées : déclinaisons des 2 mots-clés principaux contenus dans le NDD.

Je pense par exemple que lorsque l'on souhaite se positionner sur une requête peu concurrentielle, ce n'est pas la meilleure des stratégies que d'inscrire dès le début son site sur WRI + Dicodunet + autres gros annuaires ;)
 
WRInaute passionné
clair que les annus wri et surtout le dico ne sont destinés qu'à des sites déjà un minimum costauds (j'ai eu le pb la semaine dernière, avec le flux rss ça a créé plus de 300 liens provenant du dico).

concernant tes bl, on peut donc dire que 100% des ancres contenaient au moins un des 2 mots-clés visés?
 
WRInaute accro
Tomber en sandbox en 14 jours (et une violente à te lire)
n'a qu'une seule explication : tu bourrines trop sur un jeune site.

Tu peux donc changer de ndd si tu penses que ça va etre trop long etc... néanmoins si avec le nouveau ndd tu continues la meme méthode, il faudra changer à nouveau dans 15 jours.

Amha une seule méthode lever le pied sur le bébé ;)

(c'est le site dans le profil ? b00kmarks ?)
 
WRInaute passionné
Ha ben j'ai bien compris ma douleur Thierry :D, vivi je vais moins faire d'efforts au second essai.

Mais tu le sens comment alors ? Puis-je tenter une 301 sur l'ancien NDD ou alors je laisse une page de garde avec un lien vers le nouveau site ? Ou encore je le ferme complètement ?

(Non non, b00kmarks n'a aucun problème de sandbox ;))
 
WRInaute accro
des manipulations douteuses de redirections d'anciens vers nouveaux ndd : hummm... bof.... il va pas trop aimer.

l'idéal serait de rajouter des pages avec du bon contenu
(comme quand un plat est trop salé ou sucré : faut rajouter pour diluer)

sinon, moi je serez patient sans rien toucher (affaire de quelques semaines)
 
WRInaute passionné
Oops, désolé j'avais pas vu :
carole heinz a dit:
concernant tes bl, on peut donc dire que 100% des ancres contenaient au moins un des 2 mots-clés visés?
Vivi. Et majoritairement les deux même.

OK, merci pour ton avis Thierry. La peur est que l'effort réalisé pour augmenter le contenu ne mène pas à une sortie de sandbox rapide : il me paraît donc + simple et + rapide de recommencer avec le même contenu, mais avec un meilleur choix de BL.
 
WRInaute accro
mais surtout pas de 301, il vaut mieux y aller incognito.
Car la 301, va renvoyer tous tes BL actuels (qui, je te le rappelle, te valent une belle sandbox) vers le nouveau site et là, la sandbox sera encore plus rapide.
Car quand tu t'inscris sur 100 annuaires, le temps que tu soit validé partout, il faut bien 2 ou 3 semaines, et là, tu récupèrerais 100 BL en 1 heure :roll:
 
WRInaute passionné
Dac ça roule. Bon ben c'est parti mon kiki, je vais réinstaller le site sur un nouveau NDD et fermer l'ancien.

Merci @ tous pour vos interventions ;)
 
WRInaute passionné
Je trouve que la "sandbox" (si donné qu'elle existe) a relativement bon dos.

Même sur son NDD, faut pas espérer se retrouver premier avant quelques semaines, voire même quelques mois (surtout si on reste terrorisé par une sandbox imaginaire et qu'on n'ose pas rajouter de BL).

Sur pas mal de sites lancés "à la bourrin" (milliers de links dont pas mal de bons PR), j'ai jamais eu de pénalité, de sandbox, etc.

Au contraire, le fait de rajouter encore des BL augmente le positionnement.
 
WRInaute passionné
OK OK, c'est ton point de vue, mais permets-moi de ne pas le partager ;)

Là on est presque à lancement + 1 mois et j'arrive en fin de 3ème page en tapant mon NDD (tout attaché), c'est à mes yeux signe qu'il y a bien un problème.
 
WRInaute occasionnel
Pour info : j'ai beaucoup de trucs indisponibles pour l'instant dans les tools webmasters.

Sûr qu'il sont en train de travailler ou de mettre à jour quelque chose (commande link ?).

Donc moi j'attends.

Libre à toi de recommencer un nouveau site tous les 15 jours...
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Même sur son NDD, faut pas espérer se retrouver premier avant quelques semaines,
si, on peut sans problème se positionner sur son ndd en moins d'une semaine. Sauf si on en est, encore, à vouloir remplir son ndd de mots clés.
Après, c'est sur que si tu considère qu'un site ne peut se positionner en moins d'une année, la sandbox n'existe donc pas à tes yeux, mais aux miens si.
 
WRInaute accro
Oniris a dit:
Pour info : j'ai beaucoup de trucs indisponibles pour l'instant dans les tools webmasters.

Sûr qu'il sont en train de travailler ou de mettre à jour quelque chose (commande link ?).

Donc moi j'attends.
c'est vrai que ça bouge fort ces temps-ci. des fluctuations importantes dans les SERP, des sitelink qui commencent à apparaitre, effectivement, aujourd'hui il est urgent d'attendre que ça se stabilise :wink:
 
WRInaute accro
La sandbox peut venir d'un mix de différentes origines et quand on a forcé sur les doses d'un peu tout, il est inutile de vouloir réparer. A mon avis, une sandbox ne se répare pas.

Faire un nouveau site pour reproduire les mêmes erreurs ? Le mieux est de poursuivre le référencement et d'attendre. En général, le site en sort grandi.
 
WRInaute passionné
@ Oniris et bproductiv : RoO, sachez que je connais bien la requête cible et ainsi je peux vous dire que de ne pas être positionné dans l'une des 60 premières pages sur cette requête peu concurrentielle est loin d'être normal et donc très mauvais signe.

Non, je ne créerai pas un site tous les 15 jours. Je tire simplement les conclusions de mes erreurs passées et vais simplement changer de NDD pour réajuster mon lancement, rien de bien grave ou de spammy vous en conviendrez ?

@ Szarah : Serait-ce me prendre pour un neuneu que de penser que je reproduirais les mêmes erreurs ? :roll: Bien sûr que je n'adopterai pas du tout la même "stratégie".
 
WRInaute accro
Oui bertimus mais du fait que tu ne connais pas avec précision la nature de ces erreurs, tu risques de les reproduire à ton corps défendant, ou d'en remplacer certaines par d'autres.
Et non, je ne te prends pas pour un neuneu :)
 
WRInaute passionné
Oh ben y'a pas 36000 choix possibles tu sais.

J'ai tout à fait confiance sur le contenu de mon site qui ne présente aucune suroptimisation et qui est en parfaite adéquation avec la requête visée.

A partir de là, ça ne peut venir que des BL : Mauvais "supports" ? Trop grand nombre ? Mauvais choix d'ancres ?
Peu importe, je repars de 0 : je vais prendre soin de varier au maximum chacune des ancres et des descriptions, je commence par des sites qui ont un contenu en relation directe avec mon thème avant de commencer par chacun des annuaires incontournables et par dessus tout, j'y vais ultra mollo.

OK pour le neuneu :D
 
WRInaute passionné
attention au duplicate content aussi, si j'étais toi j'attendrais la complète désindexation de l'ancien site pour lancer le nouveau...
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
attention au duplicate content aussi, si j'étais toi j'attendrais la complète désindexation de l'ancien site pour lancer le nouveau...

Tout à fait exact.
Je ne suis pas persuadé que le changement de ndd lui fera gagner du temps au final.
 
WRInaute passionné
Ma dernière sandbox a duré environ un an. Je pense donc que c'est jouable avant ce délai ;)

[Je ne m'intéresse qu'à Google]

PS : Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant sur le temps de désindexation du site, je viens de placer un Disallow: / dans le robots.txt + <meta name="robots" content="noindex, nofollow"> sur l'ensemble de pages.

Demain je les mets toutes en 404.
 
WRInaute passionné
Yep c'est bien ce que j'avais vu, je ne connaissais par contre pas ce délai... et il me satisfait pleinement ;)

Merci pou l'info Leonick.
 
WRInaute passionné
Je vous donner quelques news, car ça pourrait en intéresser.

J'ai mis en place les 404 à 2h00 du matin cette nuit.
A 2h05, je demandais via Webmaster Tools la désindexation de mon site.
A mon réveil (10h00), la commande site ne renvoie plus aucun résultat et je peux lire dans Webmaster Tools "Contenu supprimé (1)".

Résultat : désindexation en moins de 8 heures chrono, vraiment parfait ;)

[+ commande d'un nouveau NDD sans aucun mot-clé]
 
WRInaute occasionnel
Moi, j'aurais pas fait ça. J'aurais laissé le domaine sandboxé vivre sa vie dans son coin, lui balançant quelques liens de temps en temps, rajoutant quelques pages de contenu deci-delà, et surtout observer ce qui se passe. Cela n'empêche pas de faire autre chose, autrement, sur un autre domaine (si tu es du genre pressé). Dans tout ça, il y a une question de maturité aussi, il ne faut pas l'oublier. Tu as trouvé "normal" d'être bien classé assez vite, puis tu cries à la "sandbox" dés que tu as repris un positionnement normal pour un très jeune site (= quasi-invisible). Mais tu t'attendais à quoi ? Tu dis que tes pages ne sont pas sur-optimisées, et que tu as varié les ancres des liens, donc que peux-tu faire de mieux que ça ? Je me demande bien ce que ton nouveau site va avoir de différent de celui sandboxé. Le problème, c'est de lancer indéfiniment des "brouillons" tous les 15 jours sans jamais arriver nulle part.
 
WRInaute passionné
Hum, il est temps de préciser un élément important : c'est le second site que je lance sur ce secteur.

C'est donc après avoir constaté l'évolution (rapide) du positionnement du premier, lequel n'a pas connu de sandbox, que je me permets d'être exigeant sur mes attentes.

Et t'inquiète pas pour le reste, ce n'est pas du tout le style de la maison que de lancer un brouillon tous les 15 jours.

[Au pire, si jamais les résultats n'étaient à nouveau pas à la hauteur de mes attentes, je serais de toute façon heureux d'avoir changé de NDD pour me différencier de la concurrence, puisque je suis passé de motcle1-motcle2.tld (comme la majorité des autres sites) à nddorignal.tld (court et sympathique)]
 
Discussions similaires
Haut