[résolu] HTML dans le textarea

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Dans un formulaire d'ajout d'article, il y a un textarea, quand on ajoute du texte avec des retours à la ligne, on obtiens pas un résultat avec des <br> automatique comme c'est le cas dans ce forum ... comment faire SVP, pour que les retours à la ligne dans un textarea se remplace automatiquement lors de l'enregistrement dans la BDD par des <br>

Je pense que c'est claire :)
 
WRInaute passionné
C'est lors de l'affichage qu'il faut faire nl2br($tontexte)
cette fonction remplace les retours à la ligne par des <br />
 
WRInaute occasionnel
ou utilise un editeur html en ligne :
moi j'utilise FCKeditor (entierement parametrable, facile d'utilisation, existe en francais, et compatible avec la plupart des navigateurs).
*ttp://www.fckeditor.net/
si tu choisi cette solution n'hésite aps a me demander si tu a un pb car je vien de le parametrer pour mon nouveau site donc c encore tout frai dans ma tete ;)
 
WRInaute discret
Le produit que tu proposes Comparef est reellement bluffant. Peut etre meme limite trop complexe à utliser pour des utilisateurs néophytes. (a moins d'utiliser la barre de mise en forme standard)
 
WRInaute occasionnel
oui c'est un tres bon outil, pour le configuration, en réalité il suffit de savoir quel fichier modifier, et apres c'est facile, ca a été prévu pour etre modulable. par exemple pour choisir les boutons de la barre de mise en forme il faut ouvrir le fichier "fckconfig.js" et vers la ligne 66 il y a quelque chose comme ca :

Code:
FCKConfig.ToolbarSets["Default"] = [
	['Source','DocProps','-','Save','NewPage','Preview','-','Templates'],
	['Cut','Copy','Paste','PasteText','PasteWord','-','Print','SpellCheck'],
	['Undo','Redo','-','Find','Replace','-','SelectAll','RemoveFormat'],
	['Bold','Italic','Underline','StrikeThrough','-','Subscript','Superscript'],
	['OrderedList','UnorderedList','-','Outdent','Indent'],
	['JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyFull'],
	['Link','Unlink','Anchor'],
	['Image','Flash','Table','Rule','Smiley','SpecialChar','UniversalKey'],
	['Form','Checkbox','Radio','TextField','Textarea','Select','Button','ImageButton','HiddenField'],
	'/',
	['Style','FontFormat','FontName','FontSize'],
	['TextColor','BGColor'],
	['About']
] ;

et chaque mot entre ' ' correspond a un des bouton, et il suffit d'effacer ceux que l'on ne veu pas (exemple : 'Source' correspond au bouton pour montrer les sources).

et il y a l'aide en ligne qui est assé bien faite (*ttp://wiki.fckeditor.net)

Il y a d'autres editeurs html mais c'est le meilleur il me semble (nottement parcequ'il est gratuit et compatible avec ts les navigateurs!).
 
WRInaute occasionnel
A je ne le connaissai pas celui la !
effectivement il a pas l'air mal du tt,
premiere constatation : l'affichage de FCKeditor est long. le tien a l'air plus rapide, et les boutons du tien sont plus conviviaux.

Je vai peut etre changer alors !

la version francaise existe-t-elle ? ("Swedish, Italian, German, Czech, Hungarian, Dutch, Finnish, Danish and Arabic and much more" dans le "and much more" il y a french ?)
 
WRInaute occasionnel
J'ai pu fixé en utilisant :

$article = str_replace("\n", "<br>", $article);

Cela remplace les retours à la ligne (Entrer clavier) par <br>

Il marche très bien
Merci à vous tous
 
WRInaute passionné
Et tu rentres ça dans ta base ??
Si tu poses des questions, lis les réponses au moins :evil:
Il existe une fonction nl2br() qui fait exactement ça..:
 
WRInaute accro
je sais pas si une version francaise existe, moi j'ai viré les "alt" sur les images, donc plus de problème :)
 
WRInaute occasionnel
jeroen a dit:
Et tu rentres ça dans ta base ??
Si tu poses des questions, lis les réponses au moins :evil:
Il existe une fonction nl2br() qui fait exactement ça..:

J'ai pas pu fixé le problème avec nl2br() !!! donc j'ai essayé l'autre solution. merci pour votre aide .
 
Discussions similaires
Haut