[RESOLU]li menu

WRInaute passionné
bonssoir

pour leurs menus de gauche (navigation) beaucoup de webmasters utilisent <li>

expl:

<li><a>LIEN1</a></li>
<li><a>LIEN2</a></li>
<li><a>LIEN3</a></li>

quel est l'avantage et l'interet par rapport à:

<a>LIEN1</a><br />
<a>LIEN2</a><br />
<a>LIEN3</a><br />

:?:

bonne soiree

Nouveau WRInaute
Tu peux le formater plus facilement, tu peux mettre des puces differente, et sémantiquement je pense que c'est + propre.

WRInaute accro
Plus propre sémantiquement surtout =)

Code:
<ul>
<li><a>LIEN1</a></li>
<li><a>LIEN2</a></li>
<li><a>LIEN3</a></li> 
</ul>

WRInaute accro
Le fait de mettre une liste permet ensuite de jouer facilement sur le formattage. On peut par exemple faire un display en ligne au lieu de bloc qui permet de transformer le menu vertical en menu horizontal avec un simple changement de CSS. Avec tes br tu dois tout te retaper.

WRInaute occasionnel
Et ça fait partie des normes d'accessibilité quand on souhaite les respecter. Les liens dans les puces sont considérés comme des menus de navigation par certains systèmes de reconnaissances pour les malvoyants...

WRInaute impliqué
titifrim a dit:
Et ça fait partie des normes d'accessibilité quand on souhaite les respecter. Les liens dans les puces sont considérés comme des menus de navigation par certains systèmes de reconnaissances pour les malvoyants...
et aussi par les moteurs de recherche qui crawlent plus vite ce type de liens (si liens dans les balises li)
j'avais fais un test la-dessus. Une arborescence qui reprennait les lettres de l'alphabet.
Au départ j'avais basé ma stratégie avec des <p>lien A /lien </p><p>lien B /lien </p> etc.
Grâce à robotstats je voyais que les robots arrivaient sur la page mais n'allaient pas plus loin dans l'exploration.
Après deux semaines d'étude, j'ai finalement remplacé les <p> par des li. Le lendemain tout etait crawlé.
A bon entendeur...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires