[Résolu] Question FLASH & superposition

WRInaute occasionnel
Bonjour, je coince concernant la réalisation d'avatar pour mes internautes. En faite le principe est simple, il crée une avatar personalisé ou l'on peut choisir, les cheveux, les yeux, la bouche, la barbe etc... Toutes ces caractéristiques sont stockés dans la base de donnée

J'aimerai faire une petite anim flash fixe permettant de prendre sous forme de variable les caractéristiques et qu'elle m'affiche les graph selon la variable

En gros faire : si $yeux = bleu alors affiche bleu.png

Mais en AS ^^

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Oui c'est tout a fait possible.
Ton soucis est dans le code flash ou comment passer les variables à flash ?

pour les variables, regarde du coté de flashvars (et jette un coup d'oeil à swfobject)

pour le code
if(tete=='bleu')
{
mon_clip_mc.attachmovie('bleu_mc_super_joli',this .....)
}

Mais à mon avis (désolé si je me trompe) tu ne connais pas grand chose en AS et tu devrais commencer par des petits tutos !
 
WRInaute occasionnel
Merci a toi, c'est vrai que je ne suis pas top niveau AS :s

Pourrais tu me donner le code exacte du attachmovie stp, regarde le mien mais ca marche pas :/ (le as est sur le calque)

onEnterFrame = function() {
//récupération de la variable via flashvars
peau = _root.peau;
if (peau == "blanc") {
//peau blanche
peau.attachMovie('peau_b','peau_b',10);
}
else {
//peau noir
peau.attachMovie('peau_n','peau_n',10);
}
}

sachant que mon clip peau_b est sur la scene mais hors du cadre, donc peut etre faut t'il que je mette peau_b._x = 0; et de meme pour le Y, mais ca marche toujours pas... :(
 
WRInaute impliqué
ZelkiN a dit:
Merci a toi, c'est vrai que je ne suis pas top niveau AS :s
Pourrais tu me donner le code exacte du attachmovie stp, regarde le mien mais ca marche pas :/ (le as est sur le calque)

Je vais pas tout te donner car j'ai la flemme de lancer flash ... donc à tester car WRI corrige pas encore l'AS ^^

1: tu as pas besoin de mettre tout cela dans un "onEnterFrame" parce que tu vas rentrer dans cette boucle à chaque image chargée (24 fois par secondes ... par défaut)

2: si tu as tout sur ta scène alors oui pas la peine d'attachMovie, positionner le bon clip suffit

3: as tu vérifié si tu récupère bien les variables ? : met un champ texte dynamique, nomme le en nom d'occurence test_txt et dans le code:
Code:
 text_txt.text = peau
Comme cela tu verra déjà si tu as as un undefined qui traîne

4: nomme tes clip de peau comme il faut (nom d'occurence dans la fenêtre des propriétés). Si ce nom est pas accessible c'est que ce n'est pas un mc (comprendre MovieClip) > F8 pour le convertir. Nomme les de facon précise : tete_bleu_mc (le "_mc" te permettra d'activer par défaut l'aide contextuelle, cela est une bonne habitude à prendre

5: si tu es en AS1 ou 2, ce que je pense, il te suffiras donc de mettre
Code:
if (peau == 'bleu'){
     tete_bleu_mc._x = tete_bleu_mc._y = 0
}

Si tu es en AS3, le "_" est inutile pour accéder aux propriétés mais bon tu es en AS<3 puisque tu utilises _root !

6: Essayer
7: Donner ton retour sur WRI et nous montrer le résultat
8: Marquer le post en [Résolu] ... enn espérant que j'ai été assez clair.
 
Discussions similaires
Haut