[résolu] [WAnewsletter] Pas de retour en cas d'échec

WRInaute accro
Bonjour,

J'utilise WAnewsletter pour l'envoi de mes newsletters. J'ai un souci : je ne reçois jamais de mail en cas d'échec de l'envoi à une ou plusieurs adresses. Le script semble pourtant proposer cette fonction.

Avez-vous ce souci ?

Merci,

Michaël
 
WRInaute discret
J'utilise ce même outil depuis des années et je ne reçois pas non plus les mails en erreurs. Cela pose de nombreux pb, surtout qu'au bout d'un certain temps ca bloque le serveur de mail (car trop de pourriels).
Comme je suis chez OVH, dans la console une option permet l'envoi des mails en erreur à l'addresse de mon choix. J'ai donc contourné ce "bug" de cette facon. S'il y a mieux je suis aussi preneur.
 
WRInaute accro
Ah, ça m'intéresse car je suis justement chez OVH.
Je n'ai pas trouvé l'option, tu sais me dire où c'est ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Avec plaisir :

Dans la section : Mutualisé
Rubrique : Hébergement
Partie : Paramètres WEB
Sous partie : Suivi Emails Automatisés

Ensuite dans : Rapport d'erreurs
Modifier email
 
WRInaute occasionnel
Oui , j' avais le même problème . j' ai changé le mail d'expédition et de retour et j'ai mis un provenant de 1and1 . Là j' ai reçu tous les mails en retour , j' ai pu faire un trie dans ma base .
Ovh ne te renvoie pas les mail et bloque ton mail .
Le mail n' a jamais été leur point fort chez OVH
 
WRInaute accro
En effet, c'est aussi une méthode.
J'ai mis en place celle de Magic33 et ça fonctionne bien aussi.
Je vais pouvoir faire du ménage au prochain envoi de newsletter....
 
WRInaute occasionnel
C'est d'autant plus important que ne pas faire le menage vous emmene tout droit en case blacklistage :-(
Y'a un article spécifique la dessus sur Snipemail : Nettoyer ses bases pour lutter contre le spam ?

Alors mon conseil : Astiquez !
Pareil si vous ne gerer pas les retours greylists.

Quand on utilise pas une solutions professionnelle qui gère les retours à votre place, il faut que vous le fassiez vous même (normal) mais comme c'est un facteur important de la déliverabilité de vos campagnes, il ne faut jamais laisser ce genre de situation en suspend car cela à la facheuse tendance à pourrir très vite :-(
 
WRInaute discret
A mon tour j'ai une idée question pour OTP (je présume que ses listes de mails dépasse les 3000/4000 inscrits). En effet je bloque régulièrement sur l'envoi de mes mails (erreur serveur). Je pense que j'en envoi trop à la fois. J'ai donc fait des flots de 100 avec un délai de 30s mais ca ne passe pas toujours. Mon problème est que si je fait un flot plus petit ou un délai plus long je dépasse le temps accordé par ovh pour le maintient de la session et je me retrouve avec un evoi partiel. Comment faire pour ne cliquer qu'une fois et être à peu pres certain que tout est parti ?

Je précise que ma liste de mail est propre :D (passée au lavage et au pressing toute les semaines)

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Je suis en dessous de cette valeur. Je fais des paquets de 50 et je clique dès qu'un paquet est fini. Pas de soucis (enfin, à ma connaissance !).
 
Discussions similaires
Haut