résultat google avec et sans les WWW

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion redi
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis webdesigner,
et débutant en référencement et indexation google.

quand je tape mon nom dans Google, les 3 premiers résultats concernent bien mon site perso.
les autres résultats (les pages de mes projets) sont masqués (+ de résultats de arnaudthuillier.com)

mon nom est Arnaud Thuillier

le 1er résultat : la page d'accueil de mon site sans WWW alors que j'ai une redirection htaccess depuis plusieurs mois.
et ce resultat comporte une erreur, il écrit &mdash au lieu d'afficher le caractère spécial "—" car j'avais oublié le ";" à la mise en ligne de mon site mais l'avais corrigé peu de temps après.

le 2nd : mon CV en pdf hébergé sur mon site, avec les WWW

le 3eme et + : les pages de mon site, avec les WWW

Bref, c'est une horreur.
Maintenant je voudrais n'avoir qu'un seul résultat pointant vers la page d'accueil de mon site, avec les WWW du type

Arnaud Thuillier — Webdesigner
Arnaud Thuillier, Webdesigner à Dijon. (le contenu de ma meta description)
www.arnaudthuillier.com

que dois je faire? je suis perdu... :?
d'avance merci

Arnaud

WRInaute accro
1. Pour aider le robot à repasser sur ton site plus rapidement, et mettre à jour les infos concernant ta redirection, inscrits toi à quelques annuaires (pas mal de listes circulent sur le forum)

2. La meta description doit être différente sur chacune de tes pages. Pour ce qui est du fait que Google ne la reprend pas sur ta home, je pense que c'est parce qu'elle est trop courte. Tu peux aller jusqu'à 200 caractères (en gros). Par contre, même en étoffant ta meta, rien ne dit que c'est elle que Google va afficher. Il prend soit la meta, soit la description de ton site sur l'annuaire Dmoz (si le site y est inscrit), soit un extrait du texte de ta page d'accueil qu'il va juger pertinent vu la recherche effectuée

3. La vocation de Google n'est pas d'indexer que les pages d'accueil des sites, mais la totalité de ceux-ci. C'est contre-productif de limiter ton indexation à une seule page. Par contre, tu trouveras rarement (voire jamais) plus de trois pages d'un même site pour une requête générale. Par contre, toutes tes pages ont l'air d'être indexés : https://www.google.com/search?q=site%3Awww.arnaudthuillier.com&ie=utf-8 ... =firefox-a

4. Tu devrais travailler le contenu de tes pages références, à mon avis elles n'ont pas assez de contenu pour être jugé assez pertinente

WRInaute occasionnel
Salut,
si tu ne souhaite pas trop ajouter de contenu texte sur ton site, optimise déjà toutes pages au niveau des title/description/alt et title de toutes les images/etc. Ensuite génère du lien crédible en soumettant ton site à des showcases de webdesign us (type cssmania par exemple), google te remettra vite à jour.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

J'ai inscrit mon site sur divers annuaires et galeries de webdesign.
Je suis entrain de retravailler mes title/alt, ainsi que des meta description uniques sur chaque page. Mais je ne souhaite pas afficher plus de texte sur mon site pour le moment..

Toutes les pages sont indexées, mais pour les pages contact et profil l'url rewriting n'est pas pris en compte alors qu'il est actif depuis la mise en ligne de mon site :
www.arnaudthuillier.com/index.php?informations/contact
pour quelle(s) raison(s)?

merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires