Resultats CPC dans Analytics sans campagne Adwords ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je cherche à comprendre pourquoi depuis plusieurs mois, j'ai encore des visites via GG CPC dans mes stats GG Analytics, alors que je n'ai aucune campagne active depuis mai 2009 ?

Merci pour vos suggestions...


JBrody
 
WRInaute accro
Je dirais que des utilisateurs à toi ont bookmarqué ta page avec le ?gclid=xxx, non? Encore pire, ça pourrait être que certains ont fait des liens vers chez toi avec le ?gclid=xxx...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
jcaron a dit:
Je dirais que des utilisateurs à toi ont bookmarqué ta page avec le ?gclid=xxx, non? Encore pire, ça pourrait être que certains ont fait des liens vers chez toi avec le ?gclid=xxx...

Jacques.


Merci pour l'explication. dans les 2 cas, ce nombre de visites cpc devrait se tasser dans le temps alors si les redirections fonctionnent. même si je comprend que ca peut être une réponse pour le site ayant eu des campagnes adwords, mais les autres ?

Je vais surveiller ca (tant qu'il n'y a pas de facturation GG, ce n'est pas très grave)

Merci

JBrody
 
WRInaute accro
Un moyen de vérifier: cherche dans tes logs tes requêtes pour des pages avec des ?gclid=xxx et vois si la même valeur de xxx revient. Pour des clics "neufs" tu devrais avoir une valeur différente à chaque fois a priori.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut