Résultats instables sur google

WRInaute discret
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai subi le déclassement d'avril sur un de mes sites, j'ai décidé comme celui-ci n'était ni sur-optimisé ni border-line d'attendre et de voir, précision :ce site n'est pas récent et auparavant avait des positions stables. Au mois d'août, j'ai entrevu une remontée sensible sur mes principales requêtes pour revenir à mes positions antérieures à avril et là depuis une semaine, 1 jour je suis en première page le lendemain je suis aux fraises au delà de la 10 ème page sur mes principales requêtes. J'avoue que je ne comprends pas grand chose à cet état de fait, c'est u peu comme si l'algo changeait tous les jours, avec décision à la roulette qu'en pensez-vous? certains d'entre vous ont sans doute le même problème, j'ai toujours pour le moment pris la décision de ne rien changer, qu'en est-il pour ceux qui subissent la même chose et qui ont éffectué des changements.

Merci d'avance pour vos retour d'expériences constructives.

WRInaute accro
Quelques sites ont ce problème pour l'instant, d'autres ont plongé et ne remontent pas. Difficle à savoit pourquoi ...
Par contre des sites qui avaient complètement plongé remontent en faisant des modifs, notamment au niveau dupplicate content, mais pas au niveau de départ, malheureusement.

WRInaute discret
L.Jee a dit:

Merci L.Jee, j'ai lu tout çà mais dans mon cas, les résultats changent tous les jours, et pas de quelques places, hier par exemple j'étais 4ème sur un mot clé important, aujourd'hui 150 éme, demain je serai peut-être 15 ème ou 300ème et comme je disais cela ne vient pas d'une quelconque prime de fraicheur car le site est ancien.

Nouveau WRInaute
Je confirme, idem avec notre site, sur un mot clef principal, nous sommes 13eme sur google.com et 146eme sur google.fr alors qu'il y a 3 jours, on y été plus, puis réaparu a la 146eme place..
Sur google.com, on été 13eme, puis disparu, puis réaparu 12.. Tout cela en 1 semaine. Concraitement, on a des prôblême depuis fin aout

Membre Honoré
Possibles explications :
- Pour le site de Malvina14 (en profil) une sur-optimisation au niveau du référencement.
- Pour Cartenligne (en profil) une mauvaise optimisation du site.

WRInaute accro
Madrileño a dit:
Possibles explications :
- Pour le site de Malvina14 (en profil) une sur-optimisation au niveau du référencement.

probablement.

Pour malvina14 title= dans les liens du menu (on siat que ca n'intervient pas dans le référencement mais GG peut très bien en conclure une tentative méchante

Pour cartenligne, te conseille de vérifier le post sur les sanctions, notamment, les pages pas prises en compte (grisées mais surtout pas dans le cache ...) qui ne reprennent que finalement des liesn et peu de contenu ...

GG fait du yoyo dans les deux cas, dans le premier, évite à sanctionner. Dans le deuxième cas , remet en cache ou non aléatoirement ...

WRInaute discret
Madrileño a dit:
Possibles explications :

Précision: Il ne s'agit pas du site qui est dans mon profil qui lui est récent, mais d'un autre site.qui dans le menu n'a pas de liens optimisés.

Membre Honoré
Comme le site en profil, le site est sur-optimisé, il faut penser aux utilisateurs et ce qu'ils recherchent.

Par exemple :
- "www.traduction-formation.com/partenaires.html" titre : "partenaires traduction anglais"
- "traduction-formation.com/partenaires-anglais/liens.html" titre : "Traduction anglaise, partenaires anglais"
A part le référencement ce n'est pas utile pour le visiteur d'avoir "traduction anglais" dans le titre et les moteurs de recherches améliorent leurs algorithmes.

WRInaute accro
De nouveau les mêmes title dans les liens ...

Mais à mon avis, les problèmes viennent du header des pages (pas que 90 % est inutiles en plus) mais manque le code de caractères, ca donne <h1>TRADUCTION Anglais Fran&ccedil;ais </h1>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">

Selon le robot de service, ca pourait poser problèmes (mais j'attend une confirmation d'autres ... Merci d'avance).

mode humor On
PS: déjà on a la photo de Malvina (on a presque eut celle de Carole (de dos), Marie-Aude et Szarah, faudra attendre
:mrgreen:
mode humour off
edit, manquait le smyleys .... :roll:

Nouveau WRInaute
Merci à ceux qui réponde et qui fournissent des hypothese.
Concernant l'optimisatin, en effet, nous pensons en avoir abuser, entre les mots clefs répété sur les pages ( nosu avons modifier depuis ) et les lien sur les annu.. on mérite surment la colere de google.

Par contre, pour ceux qui pense que le site n'est pas optimisé, il est tout de même classé par yahoo sur le mot clef principal 1er ou second depuis plus d'un an.

Je sais qu'on ne vie pas pour yahoo, et que google est "The" moteur de recherche, mais j'ai le sentiment qu'entre penalité et sur-optimisation, c'est trés aléatoire. Rien que le Pagerank, c'est une bonne blague. A mon avis, la grille et l'equation de google, aussi pertinente et bien travaillé soit-elle ne prends pas en compte de nombreux facteurs et les aspects essentiels de certain sites et au final, comme pour reprendre l'expression lu ici, çà devient le bordel pour certain site.

Peut-être que c'est temporaire, mais c'est fortement agaçant pour ceux qui veulent bien faire et qui sont touché au final par les pénalités..

Heuresement que Webrankinfo existe pour donner des conseils pratiques.
Un ami qui gére la boite PC impact m'a dit que si google trouve un lien sur un site qui n'a pas du tout le même sujet ( style tu vends des voitures et on te trouve en lien sur un site de recette de cuisine ) tu te fait "cassé" selon son expression. Je crois qu'il a 20 fois raisons, mais parfois avec les annuaires en lien dur, on choisis pas toujours..

si qq sais combien de temps dur les pénalités, çà serai sympa d'en parler

WRInaute discret
ybet a dit:
De nouveau les mêmes title dans les liens ...

Mais à mon avis, les problèmes viennent du header des pages (pas que 90 % est inutiles en plus) mais manque le code de caractères, ca donne <h1>TRADUCTION Anglais Fran&ccedil;ais </h1>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">

Selon le robot de service, ca pourait poser problèmes (mais j'attend une confirmation d'autres ... Merci d'avance).

mode humor On
PS: déjà on a la photo de Malvina (on a presque eut celle de Carole (de dos), Marie-Aude et Szarah, faudra attendre
:mrgreen:
mode humour off
edit, manquait le smyleys .... :roll:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
il y a cela quand même

WRInaute discret
cartenligne a dit:
si qq sais combien de temps dur les pénalités, çà serai sympa d'en parler

En ce ce qui concerne ce site de avril à juillet dans le bac, remontée à des positions potables en août puis rechute donc il faudrait beaucoup de retour d'expériences pour pouvoir en tirer des conclusions.

Sur le point des title je suis d'accord Madrileño, il est prévu de revoir tout ça à la refonte qui devrait intervenir d'ici la fin de l'année si les résultats continuent comme ça.

WRInaute discret
En ce qui concerne ton site cartenligne, il serait bon je pense de le regarder sous firefox car la présentation est pas top quelques utilisateurs doivent partir à cause de çà.

WRInaute accro
malvina14 a dit:
Perdu, ce n'est pas moi :lol:
ben zut ... (PS: c'est plus une blague de forum qu'autre chose, tous les référenceurs se font des idées genre betiboup sur les référenceuses) :wink:

pour le iso-8859-1, j'ai un un appel téléphonique d'un cleint cet après-midi, quelques mails qu'il envoit sont vu bizarrement par ceux qui recoivent le mail .... (effectivement ....) mais essaye le cache ... directement ca change tout dans les sources

Nouveau WRInaute
Merci pour le tuyaux pour fixefox,on va s'occuper de çà.

Concernant le mot clef principal de notre site :Pour donner les nouvelles du jours, çà va en faire marrer certain. Petit rappel :

hier donc, 146 eme sur google.fr 13eme sur google.com , avant hier, 96eme sur google.fr et 11 eme sur google.com le jour précédent, on y été plus.. comme çà, c réglé. les autres jours, on été depuis fin aout retiré de google.fr

Ce matin, à cette heure ci, on est dans le top10 de google.fr (9eme) et dans le top10 de google.com (3eme). Est-ce la gloire ? je ne sais pas, mais ne tt cas, nous avons respecté tout les conseils visible sur ce site webrankinfo.

Peut-être demain, on sera dans le bac à sable, on vous tiens au courant..

Nouveau WRInaute
J'ai le même souci.
Mon site navigue entre la 6eme position et la 11Xème sur mon mot clé crucial.
Bon il a deux mois aussi le site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires