Résultats sur plusieurs pages

WRInaute discret
Hello,

J'ai créé un site qui permet aux enseignants d'échanger leurs prépas de cours et toute ressource pédagogique.

Je me pose cependant une question de taille : j'ai limité l'affichage des données à 5 documents par page et l'utilisateur arrive par défaut sur la page une qui comprend les derniers documents envoyés.
Voici un exemple pour les documents pour le cours de français au collège
Mais comme il s'agit d'un site dynamique, dès qu'un document est ajouté, cela fait reculer tout le reste, donc le cinquième doc de la page une se retrouve à la page 2.

Je viens de me faire la réfléxion (un peu tard) que c'est peut-être pas le mieux de changer constamment la place des éléments pour Google, je me trompe ?
Quelle solution serait la meilleure au niveau du référencement ?

Merci de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
salut

Salut
Pourquoi n'augmenterau tu pas le nombre d'articles par page.
Y a t il vraiment une concurrence accru dans ce domaine?
Pourquoi ne pas referencer ton site dans un sens large comme "support
cours pour enseignant"

A+
 
WRInaute discret
Non il n'y a pas une concurrence grande, mais tout de même. J'ai envie d'être bien placé dans GG pour les différents mots-clés des documents proposés par mes utilisateurs ... Et si ça change tous les mois de place, GG va peut-être pas fort aimer si ?

"support
cours pour enseignant"
Que veux-tu dire par là ?
 
Nouveau WRInaute
Je voulais dire que tu devrais plutot referencer ton site sur un large domaine d'activité comme "support cours français collège" par exemple, et de ne pas référencer une méthode d'orthographe ou de grammaire, qui elle, qu'elle que soit la page de ton site sera référencée par le peu de concurrence à ce sujet.
Par pour la mèthode: vocabulaire-réflexion-concentration , tu es bien positionné.

https://www.google.fr/search?sourceid=na ... centration
 
WRInaute discret
Quelqu'un pourrait répondre précisément à cette question :
Je viens de me faire la réfléxion (un peu tard) que c'est peut-être pas le mieux de changer constamment la place des éléments pour Google, je me trompe ?
Quelle solution serait la meilleure au niveau du référencement ?
 
WRInaute accro
Qu'entends tu par la "place des éléments" ?? google visite tes apges et met en cache ce qu il a vu. Ton positionnement va prendre en compte ces caches. donc en fonction du contenu de tes caches, tu auras un positionnement différent. Il n'y a pas d'effet négatif à avoir un contenu qui change souvent. la seule conséquence est que tu te positionneras sur le contenu "actuel" de tes caches et non sur des contenus "anciens". a+
 
WRInaute discret
mais est-ce que ça n'améliorera pas mes liens dans google s'ils se trouvent toujours sur la même page ?
Google risque de pas être content que mon contenu passe d'une page à l'autre de semaine en semaine si ?
 
Discussions similaires
Haut