rewritting de repertoire , est ce possible ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nadinem
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

afin de diminuer la longeur de mes urls , j'ai mis toutes les pages à la racine , cela en fait plus de 100 , et de ce fait je me retrouvre avec w*w*w.nomdedomaine.com/nom-de-la-page.html contrairement a avant ou j'avais :w*w*w.nomdedomaine.com/nom-du-repertoire/nom-de-la-page.html.

cela fait un peu beaucoup de page , et je finie par m'emmeler les pinceaux

ma question: une solution pour y remedier peut être serait de rewritter lurl avec repertoire vers l'url sans repertoire , de cette façon j'organiserai mon site en repertoire ( plus simple) et les moteurs de recherches auront des urls plus courte. est ce une bonne solution en terme de réferencement ?

merci.

Nadinem.

WRInaute discret
Bonsoir,

personnes ne peut m'aiguiller ?

ce serait beaucoup plus simple pour moi , mais s'il n y aucun intérêt a le faire je m'en abstiendrai, j'ai besoin de vos connaissances !!! :cry:

merci et bonne soirée.

WRInaute passionné
c'est possible et simple si tous les noms de fichiers sont différents.

C'est quelque chose comme cela.

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^/(.*)/([A-Za-z0-9_-]+\.htm)$ $1 [QSA,R=301,L]

Ca devrait rediriger avec une redirection 301 vers les pages à la racine
je ne garantis pas que ca marche....

Mais pourquoi ne pas garder les répertoires ? Ca peut etre intéréssants en referencement si tu n'en as pas 36000.

WRInaute discret
Bonsoir suede,
les noms de fichiers sont différents,
lors de la première mise en ligne de mon site , une grande critique avait été que mes urls etaient trop longues, et comme les noms de mes fichiers sont les noms de mes articles ( important et comportent des mots clés) je ne voulais pas toucher à mes noms de fichiers, le noms de répertoires sont les noms des rubriques ex: crédit-immoblier, crédit-consommations, ce qui rajoute une certaine longueur: comme je suis en train de m'intéresser a l'url rewriting , je me suis dis : je rewrit repertoire/nomdufichier en nom du fichier seulement.

donc ma question est vraiment : est ce une bonne idée ou pas pour une optimisation de mon referencement ?
et c'est là ou j'attends vos commentaires.

Ou dois je seulement abreger mes noms de repertoires ?

merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires