[Rich Snippets] - Image

WRInaute discret
Quelqu'un à t-il déjà réussi à faire afficher l'image à l'aide des rich snippets ?? 3 mois que mon site est en ligne et toujours rien! (mes RS sont testé et correct)
 
WRInaute discret
Nan nan j'ai pas testé... j'en suis arrivé à cette conclusion en utilisant mes dons de voyance et en pensant fort au SERP, qui m'sont apparu comme des flashs dans ma tête et j'ai beau repasser ce film je vois pas ses images....
 
WRInaute discret
Très amusant. Je vous parlais de la version US de Google et non de Google FR, car certains RS ne sont pas encore affichés dans la version française. Mais comme vous êtes très intelligent et avez l'humour subtil, je vous laisse avec ces maigres informations.
 
WRInaute accro
Allé les amis, on se détend :mrgreen:

La très grande majorité des rich snipets sont pris en compte par google.fr (j'aurai bien dit tous, mais je me garde une marge de sécurité). Après, c'est au petit bonheur la chance, soyons honnêtes. Des fois ils sont affichés dans Google (fr), des fois pas. Des fois il n'en affiche qu'une partie, des fois c'est pour une page donnée sur toutes les requêtes, des fois ça dépend des requêtes...
Il te faut juste... attendre ;)
 
WRInaute discret
Tomybe a dit:
Quelqu'un à t-il déjà réussi à faire afficher l'image à l'aide des rich snippets ?? 3 mois que mon site est en ligne et toujours rien! (mes RS sont testé et correct)

Vous avez utilisé quelles microdonnées pour les images ? Software/author/recipe/video/autre ?
Ce qui est étrange, c'est que l'équipe chargée des RS valide les sites à la volée pour le rating, entre 3 et 7 jours. On en voit à la pelle, alors que c'est, à la base, censé être utilisé pour noter les restaurants, les produits, les jeux, etc. Pour ce qui est du reste, cela prend plusieurs semaines/mois d'après le post de Padadam sur son topic.
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
La très grande majorité des rich snipets sont pris en compte par google.fr (j'aurai bien dit tous, mais je me garde une marge de sécurité).
t'aurais pu le dire sans problème: les rich snippets (extraits enrichis) désignent un emplacement dans les serps qui reprend une partie du site... en clair les moteurs supportent bien 100% des extraits qu'ils affichent.

C'est une lapalissade ^^
 
WRInaute discret
A tout hasard, est-ce que quelqu'un a réussi à afficher à la fois le rating et les thumbnails des vidéos ? Une fois qu'une vidéo est présente, on dirait que tous les autres RS disparaissent des SERPs, contrairement aux images "normales".
 
WRInaute discret
Avec les rich snippets pour le moment j'arrive à afficher :

- Le breadcrumb
- Les vidéos (mais sur ce coup là j'ai pas de rich pour les identifier)
- Les ratings

Me manque que les logos du rich snippets v:Organization! et celui là je l'attends avec impatience!!
 
WRInaute accro
Google ne semble pas intéréssé par les organisations, ils annoncent eux-même sur l'outil de test qu'ils ne le prennet pas en charge.
 
WRInaute accro
il me semble que dans le rich snippets testing tools, ils en parlent du org et qu'il ne s'en servent pas lorsque détecter par l'outil.
 
WRInaute accro
comme l'a dit mipc: c'ets en testant sur l'outil adéquat de GG une page sur laquelle il n'y avait que des microdata relatives à une org. que la réponse de l'outil était indubitable: GG ne prends pas les org en compte.

Désolé, mais je n'ai plus le texte exact, et pas le temps de retester aujourd'hui...
 
WRInaute discret
J'avais testé et encore testé aujourd'hui un lien contenant des rich snippets d'organisation et le résultat en aperçu est parfait (ratings, image, ...), tout est ok sauf la fameuse image dans l'index.
 
WRInaute discret
oui mais l'image est à la fois dispo en rich snippet pour le rating et l'organisation. à la limite je devrais au moins voir l'image dans le cas du rating
 
WRInaute discret
J'ai remarqué que les recherches Google provenant de referer "cx=partner-pub" contenait la fameuse image dans les résultats obtenu! tinn ça m'rend dingue pourquoi pas sur google en lui même
 
WRInaute accro
en clair un capture d'écran pour comprendre de quoi tu parle!!!!?

de quel recherche parle tu, et fait nous une zoulie capture d'écran, une image vaut mille mot.
 
WRInaute accro
Tomybe a dit:
Je parle des sites qui utilise Google Custom Search par exemple :
https://www.google.com/cse?cx=partner-pub-4906649899964040%3A9n8brqh1i7 ... q=logiciel

tu a bien des images qui s'affichent sur la gauche de chaque résultats.


bon alors regarde là: https://www.google.com/cse?cx=partner-pub-4906649899964040%3A9n8brqh1i7 ... tique%20pc

le site mipc.fr c'est le miens, se qu'a fait google c'est qu'il à repris l'image de mon site chat.png de mon site internet http://mipc.fr , et j'ai rien fait pour ça, d'autant qu'a choisir j'aurai préférer qu'il utilise /mipc.png qui est l'image que je mention dans mon schema.or
Code:
<meta itemprop="image" content="http://mipc.fr/mipc.png">
, m'enfin bref spa grave.
 
WRInaute accro
Tomybe a dit:
dans mon cas il utilise bien l'image du rich snip.


à on a pas le même DataCenter, car moi il m'affiche /chat.png alors qu'il devrait utiliser /mipc.png, ok, le DataCenter que j'ai n'est juste pas à jour.

si tu veux je te fais une capture d'écran ou c'est /chat.png qui est afficher.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le plus simple, c'est de nous donner un exemple de requête sur google.fr ou .com qui affiche parmi les résultats un résultat avec un RS incluant une image. Ou alors de nous donner l'URL de la page qui bénéficie de ce RS "illustré"
on pourra alors + facilement te dire comment faire
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
le plus simple, c'est de nous donner un exemple de requête sur google.fr ou .com qui affiche parmi les résultats un résultat avec un RS incluant une image. Ou alors de nous donner l'URL de la page qui bénéficie de ce RS "illustré"
on pourra alors + facilement te dire comment faire

comme expliquer là:

mipc a dit:
Tomybe a dit:
dans mon cas il utilise bien l'image du rich snip.


à on a pas le même DataCenter, car moi il m'affiche /chat.png alors qu'il devrait utiliser /mipc.png, ok, le DataCenter que j'ai n'est juste pas à jour.

si tu veux je te fais une capture d'écran ou c'est /chat.png qui est afficher.

Tomybe, me dit que là https://www.google.com/cse?cx=partner-pub-4906649899964040%3A9n8brqh1i7 ... tique%20pc

lui il voit l'image mipc.fr/mipc.png soit l'image que je donne dans mon schema.org(et schema.or c'est du rich snippets si je ne m'abuse) dans le code source de mon site, bon sauf que quant moi je vais sur se même liens https://www.google.com/cse?cx=partner-pub-4906649899964040%3A9n8brqh1i7 ... tique%20pc

moi je vois l'image mipc.fr/chat.png soit pas une image RS, alors surement une histoire de DataCenter.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
je ne parle pas des recherches avec Google Custom Search...

mais, Tomybe qui est si je ne m'abuse le créateur du topic, parle des RS sur les recherches customiser et rien d'autre, et je ne m'écarterait jamais du sujet du créateur du topic:

Tomybe a dit:
Je parle des sites qui utilise Google Custom Search par exemple :
https://www.google.com/cse?cx=partner-pub-4906649899964040%3A9n8brqh1i7 ... q=logiciel

tu a bien des images qui s'affichent sur la gauche de chaque résultats.
 
WRInaute discret
Effectivement dans les custom search il utilise des images qui ne sont pas des RS en alternative si il n'en trouve pas justement. C'est juste surprenant que l'on retrouve cette "fonctionnalité" sur google custom search et pas sur google "classique"
 
WRInaute accro
mon avis pour les images en RS, vu à quel point google bot crawl sans cesse mon /mipc.png ça va venir assez rapidement dans google.fr et google.com, c'est juste une question de temps, la les bots de google pour les rich snippets crawl /mipc.png 4 ou 5 fois par jour au moins.

edit: rien que se matin les botes de google pour les RS:

ee-in-f162.1e100.net - - [27/Mar/2012:21:08:37 +0200] "GET / HTTP/1.1" 200 6024
ee-in-f151.1e100.net - - [28/Mar/2012:00:23:11 +0200] "GET / HTTP/1.1" 200 6024
we-in-f81.1e100.net - - [28/Mar/2012:10:49:16 +0200] "GET /mipc.png HTTP/1.1" 200 19762
we-in-f88.1e100.net - - [28/Mar/2012:10:49:16 +0200] "GET /mipc.png HTTP/1.1" 200 19762
we-in-f83.1e100.net - - [28/Mar/2012:09:36:38 +0200] "GET /mipc.png HTTP/1.1" 200 19762
we-in-f84.1e100.net - - [28/Mar/2012:09:36:38 +0200] "GET /mipc.png HTTP/1.1" 200 19762
we-in-f94.1e100.net - - [28/Mar/2012:09:25:32 +0200] "GET /mipc.png HTTP/1.1" 200 19762
we-in-f88.1e100.net - - [28/Mar/2012:09:25:32 +0200] "GET /mipc.png HTTP/1.1" 200 19762
we-in-f81.1e100.net - - [28/Mar/2012:09:13:24 +0200] "GET /mipc.png HTTP/1.1" 200 19762
we-in-f91.1e100.net - - [28/Mar/2012:09:13:24 +0200] "GET /mipc.png HTTP/1.1" 200 19762

edit, encore une fois, ils peuvent pas s''échanger entre eux les données qu'il crawlent, genre un robot vient pour tous les autres, parce que là:

fa-in-f146.1e100.net - - [28/Mar/2012:11:48:31 +0200] "GET /mipc.png HTTP/1.1" 200 19762
fa-in-f151.1e100.net - - [28/Mar/2012:11:48:31 +0200] "GET /mipc.png HTTP/1.1" 200 19762

et ça s'était que se matin....

hier: https://www.webrankinfo.com/forum/question-stupide-pourquoi-robots-google-p ... l#p1362251
 
Discussions similaires
Haut