RIP : referencement in progress , etude de cas

Nouveau WRInaute
bonjour,
voila un petit test assez sympa que je vais commencer,

but du test : voir la progression du classement du site sur google et autre moteur avec spider

dans un premier lieu (1 mois) sans referencer le site sur aucun annuaire, se contenter juste des back links.

dans un second lieu (apres un mois) le referencer sur des annuaires à commencer par les PR 0 à raison de 10 annuaires par semaine.

site: www point prestation-service point com
pr actuel : 0

actuelement backlinks sur : www point casafree point com pr : 5 et annuaire point casafree point com pr : 3

google est deja passé hier soir, et ce matin.



à suivre.
 
Nouveau WRInaute
c'est pas l'ideal ca ? : "faire le minimim mais en étant sur d'etre bien référencé "

à quoi bon se referencer sur 100 annuaire, quand 1 backlink et la presence sur 3 annuaires suffira ? (j'exagere un peu, mais bon)

glandeur ou efficace ? je sais pas . ca depend de l'angle sous le quel on voit la chose.

je re sur ce sujet quand le referencement aura progressé.
 
WRInaute impliqué
je sais pas si tu n'a pas déjà un lien sur wri, avec le post :?:
et les partenaires, ils sont contents de ton test :?: :?: :?:
parceque sinon dis leurs que je fais pas tests moi :D
 
WRInaute accro
et voila, cé encore bibi un des patenaires de ce site :)

sinon tu dis ce que tu as fait, mais tu n apas donné de résultats
 
WRInaute occasionnel
je viens de voir ce post,je trouve l'idée bonne luttons pour un référencement efficace ;)
il faudra que j'aille mater les sources du site pour savoir de quelle manière tu l'as optimisé.
bons tests ! :)
 
WRInaute accro
>> dans un premier lieu (1 mois) sans referencer le site sur aucun annuaire, se contenter juste des back links.

tu as qd meme toutes les pages de mon site qui pointent vers toi. meme si google les mentionne pas (BL pas a jour) il sait qu'elles pintent vers ton site. donc ton raisonnement semble faux, non ?
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
>> dans un premier lieu (1 mois) sans referencer le site sur aucun annuaire, se contenter juste des back links.

tu as qd meme toutes les pages de mon site qui pointent vers toi. meme si google les mentionne pas (BL pas a jour) il sait qu'elles pintent vers ton site. donc ton raisonnement semble faux, non ?

Oupés ! toutes les pages de ton site pointent sur casafree point com,
mais le teste je le fais pour prestation service point com.


24 h apres le debut du test :
passage de :
crawl-66-249-66-9.googlebot.com
crawl-66-249-66-205.googlebot.com
crawl-66-249-66-166.googlebot.com
crawl-66-249-65-133.googlebot.com
nombre de pages crawlés : 237
 
Nouveau WRInaute
pour la requete : prestation service
le site est classé en 14 eme page. sandbox?
nombre de pages indexées : 1 .

en faitg autre precision, dans ce meme test, j ai preferé ne pas optimiser mes pages, pas de balises keywords, ni description.

on verra si c est uniquement les sites qui sont trop bien optimisé qui sont victime de la sandbox ...

a suivre toujours
 
Nouveau WRInaute
remonté en 6 eme page sur google .

hypothese 1 : il est possible que les sites NON optimisés ne soient pas victimes de l'effet sandbox.



total de pages crawlés par google : 2750
 
Nouveau WRInaute
lol oué ! c'est clair .

Mais optimise ton site à mort des son lancement mets les metas, et tu te retrouve jeté à la 40 eme page de resultats.

L'optimisation du site, sera la derniere etape de ce test. :roll:
 
WRInaute accro
Pas mal du tout :!:
excellente initiative et à suivre de très près :wink:
Ps: parcequ'il y a des jours où je doute (comme d'autres bien entendu)
 
Nouveau WRInaute
Thx !
Pour le moment, les resultats du test sont plutot encourageant, google continue a crawler le site, 36 pages sont indexé sur google. pour sandbox ca ne semble concerner que les sites qui sont "Htémélement" (de html) trop bien optimisé et donc concideré comme des spamers.

Ca d'une part, d'autre part, le pagerank ne semble concerner que le classement sur l'annuaire DMOZ de google , puisqu'avec un PR de 0 j'ai depassé des sites qui ont un PR de 5 . (en moins de 4 jours) .


Maintenant, je vais laisser google faire son travail, crawler puis indexer les pages. cette etape permettera de savoir si plus le site a de page meilleur sera son classement. une fois le classement sera stabliser sur une position pour une durée de plus d'une semaine, je commencerai le referencement sur des annuaires à raison de 10 par semaine, à commencer par les page rank 0.


la derniere etape comme precisé dans l avant dernier post, consitera en l'optimisation du code source du site en question.


j'espere que ma demarche apportera ses fruits, et que ces etapes que j ai suivit seront celles que j'utiliserai pour mes prochains nouveaux sites. : un referencement propre, et efficace et qui respecte l'ethique du net.
 
Discussions similaires
Haut