Routeur et site

A
alokhan
Guest
Bien voila je possede un routeur et je voudrais heberger un site et un serveur de jeu mais le probleme c'est que personne ne sait acceder a mon serveur ni a mon site et le serveur ne se voit pas dans la liste :(

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Il faut faire une redirection de ports pour que ça fonctionne.

Tu identifies les ports dont tu as besoin pour ton serveur de jeux et tu dis à ton routeur de rediriger tous le trafic vers ces ports vers ta machine hébergeant ton serveur.
 
WRInaute impliqué
alokhan a dit:
Bien voila je possede un routeur et je voudrais heberger un site et un serveur de jeu mais le probleme c'est que personne ne sait acceder a mon serveur ni a mon site et le serveur ne se voit pas dans la liste :(

Merci d'avance

Il faut faire du port forwarding, ce que tout routeur maison décent fait de nos jours...
Si ta machine locale a par exemple pour IP 10.0.0.1 et que ton IP sur Internet soit 80.80.80.80, tu dois indiquer a ton routeur (qui possède cette IP), de rediriger ce qui arrive du port 80 (par exemple pour ton site), vers ton IP locale....

Bref 80.80.80.80 : 80 -> 10.0.0.1 : 80

Je ne sais pas si je suis clair.... :oops:
 
A
alokhan
Guest
Salut,

Merci a toi bien en faite clair heu oui grace a cela j'ai compris le principe. Mais la question maintenent est commen faire ?
 
WRInaute impliqué
alokhan a dit:
Salut,

Merci a toi bien en faite clair heu oui grace a cela j'ai compris le principe. Mais la question maintenent est commen faire ?

Ca se fait dans ton routeur....
Et là c'est à toi de prendre ta doc....ca dépend d'une marque à l'autre, et meme d'un modèle à l'autre....
Si c'est un truc acheté en kit chez un FAI, tu peux peut-etre appeller ton FAI qui fera l'assistance....

Il faut que tu cherches quelque chose qui parle des "ports"...et normallement le tour est joué.
 
A
alokhan
Guest
heu c'est un routeur du nom de heu enfin al marque c'est conexant
je vais chercher le nom si sa ne te derange aps donne moi ton MSN cela iras plus vite :D encore emrci de ton aide (je suis un debutant tres tres debutant)
 
Haut