rubrique-35.html&page=4 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ohax
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonsoir,

je vient de rewriter mon nouveau forum et je me retrouve "parfois" avec des urls de type rubrique-35.html&page=4 lorsque j'utilise le menu déroulant !

cela ne me dérange pas plus que ça étant donné que la redirection est faite maius je voudrait savoir si google allait indexer des urls de type rubrique-35.html&page=4

ceci afin d'éviter tout dupplicate

merci

WRInaute discret
Bas en fait moi aussi j'ai eut ce genre de probleme sur mon forum smf

Tu vois je vais te donner un exemple ( le mien )

Variable url normal : "scripturl"
Variable url rewrité : "scripturl2"

Bas peut etre a tu programmé la bonne définition du rewriting sans mettre la bonne variable ?

Et le pire dans tout ça ? bien sur que ça jou dans google par contre il ne prendra que 1 type d'url sur les 2, dans mon cas d'avant il n'avait pas prit les urls rewrités mais les urls dynamiques :oops: 1 chances sur 2 par contre il n'y a pas de duplicatats d'urls.

WRInaute discret
Google ne sais pas dérouler les liens d'un fomulaire ! ^^

Oui mais le robot scrute le code source aussi à mon avis et la il les vois les liens. Un robot comme toi et moi naviguons sur des vagues de code alors si nos naviguateurs les déchiffrent pourquoi pas les robots Google ?

WRInaute occasionnel
si un robot de moteur savait remplir les champs d'un formulaire, et dérouler les select bar, il nous enverrait des commandes, et surtout, en croisant les critères, il génèrerait des milliards de pages supplémentaires.
C'est pourquoi ils ne le font pas, et ne sont, à mon avis pas près de le faire.

WRInaute discret
Et c'est la qu'il y a une chose intérréssante à souligner. Dans mon moteur de recherche de l'annuaire il y a des requètes éffectuées par des robots qui ont remplis le champs de recherche ou qui l'ont remplis via le code source. Ce ne sont pas des robots google. On devrai aprofondir à mon avis ....

Nouveau WRInaute
brakstar a dit:
Google ne sais pas dérouler les liens d'un fomulaire ! ^^

Oui mais le robot scrute le code source aussi à mon avis et la il les vois les liens. Un robot comme toi et moi naviguons sur des vagues de code alors si nos naviguateurs les déchiffrent pourquoi pas les robots Google ?

cela serait visible dans tes logs du serveur web, google n'est pas pret de le faire comme indiqué plus bas, meme pour des formulaires en get.

cela provoquerait pas mal de duplicate content en plus, je pense notamment a des menus déroulants permettrant de filtrer des produits par marque, par dispo, etc sur des sites de e commerce entre autre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires