WordPress Sous domaine ou rubrique pour un shop?

WRInaute discret
Bonjour,

actuellement, je réfléchi à créer un shop en woocommerce, sur un site de contenu en word press.

Je souhaite utiliser au mieux (et sans perdre) un flux sympa sur des mots clés.

Exemple: j'ai un site sur la pêche: lespecheurs. com et je suis bien placé sur "fabrication des cannes".

Dois je creer canneshop.lespecheurs. com ou lespecheurs. com/cannesshop/

Merci pour vos réponses les+ ou les - de chaque options.
 
WRInaute discret
Je pense que cela a été traité mais je n'ai pas pu trancher. Techniquement, c'est plus simple un sous domaine , mais sur la SEO?
 
WRInaute discret
J'ai trouvé çà:

"oui, ça sera bénéfique à condition que les sous-domaines fassent des liens vers le domaine principal.
Chaque sous-domaine est en fait considéré comme un domaine à part entière"


#2indigene, 26 Octobre 2016

Trouvé çà aussi:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-de-sous-domaines.197938/#post-1607122

"Le référencement des sous-domaines dépend, comme tout site, en bonne partie de ses backlinks. Dans ce cas-ci, les backlinks proviennent, apparemment et sans doute quasi exclusivement, du site principal. Donc, dans un certain sens, c'est compréhensible que le site principal ressorte mieux dans les résultats des recherches que les sous-domaines: il a plus de link juice.
Bref, il faudrait aux sous-domaines plus de backlinks directs de sites référents.
"

çà amène des questions.

Je pense essayer de conserver le bon positionnement du site, voir le bonifier avec les sémentiques du shop mais pas forcément céder du terrain à une seconde entité. Par contre question lourdeur de l’arborescence, une /rubrique/ en ecommerce peut elle être pénalisable pour la SEO du site?
 
Discussions similaires
Haut