Plateforme de blog

WRInaute discret
Bonjour,

Alors je vais essayer de faire bref, j'ai pu lire pas mal d'article sur le forum et sur le net mais je n'arrive pas encore à tout comprendre . J'ai un blog sur wordpress et je souhaiterais créer une plateforme de blog ouvert aux internautes en utilisant le ndd du blog de base . Est ce que cela correspond à ma demande :
https://www.codeur.com/cms/aide/installer-et-configurer-un-multisite-wordpress/

La création reposerait uniquement sur des sous domaines, pas d'achat possible . L'administration pour les blogueurs serait ultra simple avec uniquement la création de catégories, de tags, de pages et d'articles pour leur blog . Il ne devrait avoir accès à aucune autres sections de l'admin wordpress . Est-ce donc bien cela le concept qu'offre le multi-site ? Question bête : Est ce facile à mettre en place et à gérer ensuite ?

Et pour finir, la principale raison du pourquoi je souhaiterai me pencher dessus ce système est d'un point de vue SEO, est-ce bénéfique pour le ndd principal ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ^^!
 
WRInaute accro
oui, ça sera bénéfique à condition que les sous-domaines fassent des liens vers le domaine principal.
Chaque sous-domaine est en fait considéré comme un domaine à part entière
 
Discussions similaires
Haut