Quelle plateforme de blog?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis novice en matière de référencement et je souhaiterai créer un blog pour une boutique en ligne.
Est ce que la plateforme du blog (wordpress, blogspot,...) influe sur le référencement?
J'ai également deux blogs pour une autre boutique, l'un des blogs recevant automatiquement les articles de l'autre, ils ont donc le même contenu, vu que la procédure est automatisée est ce que cela risque quand même d'être considéré comme du " duplicate content", et dans ce cas les 2 blogs seront-ils "blacklistés" ou seulement un des deux?
Merci par avance pour vos réponses. :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour et bienvenue sur WRI

1- je te conseille d'héberger ton blog sur le même nom de domaine que ton site. Donc de ne pas le mettre sur une plateforme de blogs, aussi bien soit-elle. Sauf si elle a une option permettant d'avoir des URL avec ton nom de domaine.

2- si un même contenu est disponible à plusieurs endroits (URL) alors il y a risque de pénalité pour contenu dupliqué, qui s'applique au site identifié par Google comme n'étant pas la source d'origine. Il ne faut donc pas cloner ton blog.
 
Discussions similaires
Haut