Quelle plateforme de blog pour un bon referencement?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai consulté de nombreux sites pour avoir réponse à ma question mais je n ai rien trouvé... c est pourquoi je la pose ici en esperant trouver une réponse.

Voici mon problème: je souhaite mettre en place un blog perso qui soit bien referencable par les moteurs (optimisation reecriture URL, XHTML, balises optimisées type H1,....)

il semble qu'il y ait deux solutions bien adaptées: Wordpress et Dotclear..

Qu'en pensez vous: s'agit il ds meilleures solutions de blog gratuites? si oui que faut il choisir entre ces 2 la??

merci d'avance
 
WRInaute passionné
J'apprécie beaucoup Dotclear que j'utilise et qui se référence très bien même en query string (sans rewriting donc).

Wordpress est également beaucoup apprécié par ses utilisateurs, et produit un code de bonne qualité.

Donc les deux se valent AMHA.
 
WRInaute passionné
J'utilise dotclear (que j'ai adapté à mes besoins en mettant les pates dans le code) et depuis peu Wordpress que je trouve à plusieurs points de vue meilleur que Dotc. Nottament dans la partie Administration.
 
Nouveau WRInaute
ok donc cela semble assez equivalent comme application... je vais essayer les deux pour voir ce que cela donne....

sinon aurriez vous un bon plan a me donner pour l hebergement et le nom de domaine (du gratuit ou peu cher...) il y a free mais bon c pas ouf en referencement.....
 
Discussions similaires
Haut