Quelle plateforme utilisez-vous pour vos blog ?

WRInaute discret
Bonjour à tous (ou bonsoir...),

Je me posais une petite question : parmi les membres de webrankinfo qui possèdent un (ou plusieurs) blog(s), quelle plateforme utilisez-vous pour le faire tourner ? Dotclear, Wordpress, etc. ?
 
WRInaute accro
...

Perso j'ai choisi Dotclear en raison des nombreux plugins dispos et même si, en raison de toutes les modifs que j'ai apporté au truc, je suis pas sûr de pouvoir (et vouloir) passer à la V2 quand elle sera en release.
 
WRInaute passionné
Dotclear, un cauchemar quand je l'avais essayé en fin 2005. Je trouvais ça hautement nul, mais de toute façon l'hébergeur a fait mystérieusement disparaitre le blog.

En ce moment j'utilise un script maison codé à coups d'huile de coude.
 
Nouveau WRInaute
Wordpress, on n'a pas fait mieux depuis l'invention du web :wink:
- C'est le script pour lequel on trouve le plus de templates et de plugins.
- C'est le script pour lequel on trouve le plus d'infos et de support sur internet.
Après c'est une question de "coup de coeur".

PS : existe aussi en version multi utilisateurs

PS2 : cadeau bonus : quelques thèmes qui tuent 8) : -http://theundersigned.net/downloads/
 
WRInaute impliqué
Perso je recommande Dotclear, la V2 est en beta est fonctionne tres bien vous pouvez la voir en action sur mon www !
Seul défaut le nombre de plugins nettement inférieur a wordpress, mais ca va venir avec le temps !
 
WRInaute discret
De mon côté j'utilise Dotclear. Il y a peut être moins de plugins disponibles par rapport à wordpress, mais leur forum est très actif et on trouve toujours une personne capable de répondre à nos petits soucis :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Personnellement j'ai choisi dotclear v2. Beaucoup de progrès ont été faits, il est multi utilisateurs et multi blog. Le mieux reste de faire le test soit même ;)
 
WRInaute impliqué
Oui c'est vraix que le forum est tres actif, beaucoup d'aides ! De plus je viens de voir que les plugins commence a fleurire !
 
WRInaute accro
J'utilise aussi lifetype : très bien, multi-blogs, etc. le seul dommage c'est qu'il n'est pas très "user friendly".

Mais bon, pour ceux qui veulent des blogs "sérieux" (pas comme à la sky... machin), c'est ce qu'il faut.
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
J'utilise aussi lifetype : très bien, multi-blogs, etc. le seul dommage c'est qu'il n'est pas très "user friendly".
Mon critere de choix premier etait d'etre multi-blog, avex le gros avantage d'avoir un page Summary qui permettait d'avoir une vue globale des blogs inscrits.

Au niveau user-friendly, il s'est bien amélioré avec la version 1.1.3
 
WRInaute discret
cosmixi a dit:
Perso je recommande Dotclear, la V2 est en beta est fonctionne tres bien vous pouvez la voir en action sur mon www !
Seul défaut le nombre de plugins nettement inférieur a wordpress, mais ca va venir avec le temps !


Pour ce qui est des plugins je suis toujours plus partisan de faire son petit plug perso fait avec deux briques et du ciments.

Pour ma part j'ai toujours aimer le style Oldschool de la plus part des thèmes (officiel) proposé par Wordpress.

PS : Ton www Cosmixi c'est un gros concentré de link ... tu dépasse facilement 100
 
WRInaute discret
Je vais faire extra-terrestre mais moi j'utilise eZ publish car je le connais bien (c'est une grosse partie de mon taf) et que j'avais besoin de plus qu'un simple blog + plugin... Mais bon c'est sur qu'en ne connaissant pas l'outil à la base, c''est pas le plus simple à appréhender...
 
Discussions similaires
Haut