Rubrique "Actualité" en index qui finalement me pénalise

Nouveau WRInaute
Bonjour,


Je possède un site professionel en ligne depuis 9 ans. Je le mettais à jour de temps en temps.
Puis pour améliorer mon référencement, le 8 juin 2012, j'ai ajouté une rubrique "Actualité" sur ma page index que j'alimente tous les 2/3 jours.

Or depuis:
- google vient visiter plus fréquemment ma page (3 jours alors qu'avant ce devait être 10)
- MAIS: mon positionnement s'est un peu dégradé (d'environ 10/20%): c'est à dire qu'au lieu d'être sur la 10ème page pour un mot clé, j'ai reculé de 1 ou 2 pages.

Je pense que mes mots clé (qui avaient été judicieusement choisis), sont maintenant dilué avec les mots de la rubrique "Actualité".

Selon vous:
1 - Aurai-je du créer une page "Actualité" séparée?
2 - Dois-je attendre que Google décide que mon site est durablement mis régulièrement mis à jour pour mieux me noter?


Merci,

PS: mon site est (retirer les "-"): in-gex-pert.com
 
WRInaute accro
Je me trompe ou ton actualité est vide ? sur les deux pages consultées je n'ai vu qu'un titre et un lien vers la source.
Bref oui tu suscite l'activité avec la nouveauté mais tu engendre la pauvreté du site donc c'est négatif.
Il faudrait que tu commente et développe l'actualité que tu donne et que ce soit très orienté sur ta thématique pour que le site s’enrichisse et devienne autoritaire sur ton thème.

De plus c'est quoi ces liens raccourcis ?
 
WRInaute accro
En outre, plus on s'éloigne des premières pages, plus les positionnements sont "mouvants" (hors pénalité bien sûr :mrgreen:); il ne faut pas se focaliser sur un recul de la page 10 à la page 12 pour s'alarmer et tout remettre en cause.
 
Nouveau WRInaute
Pour l'affichage :
- L'affichage des "Actualités" de mon site, soit 8 actualités, est complète sur les navigateurs IE et Mozilla. Avez-vous trouvé un pb ailleurs?

- Pour les raccourcis:
Le premier raccourci pointe vers mon blog où se trouve le lien vers l'article et le second est la copie de l'article de mon blog sur twiter.
 
WRInaute accro
Pour qu'on se comprenne bien et être certain qu'il n'y a pas d'erreur d'interprétation est ce ça que tu voie chez toi et que tu appel actualité ?



Si c'est bien ça (en fait j'ai regardé le code source donc suis quasi certains que j'ai pas de souci d'affichage même si ma vue baisse un peu (j'ai paumé une lentille de contact en plus (mode je raconte ma vie))) tu as un ÉNORME problème de contenu.
Ton actu est vide donc considérée comme pourrie aux yeux de google et ça fait plonger allègrement ton site.
c'est de la page de jump, bref si jamais un internaute arrive dessus il se casse tout de suite et GG est pas con il la vire de son index. Si en plus le site se remplie avec ce genre de page c'est normal qu'il le plombe.
 
Nouveau WRInaute
Zeb doit avoir l'esprit un peu chagrin.

Pour recentrer le sujet: je souhaite avoir des infos sur ma page index. Grosso modo ma question revient à se demander s'il faut mettre les actualités sur la page index de son site, au risque de diluer ses mots clé.

Merci,




(Pour info: mon blog ne pose pas de pb: le référencement de mes articles s'est amélioré)
 
WRInaute accro
sorii a dit:
Zeb doit avoir l'esprit un peu chagrin.
:D oui et non.
Plus sérieusement le sujet est totalement centré. c'est pas tes 5/6 liens a l'accueil qui déstabilisent ton site et pour ce qui est de la densité de mots clés c'est un concept qui n'a plus court donc a priori faut pas t'en inquiéter plus que cela.

En revanche si c'est dégradation de tes positions qui t'a amené a te poser des questions sur ces liens alors prend bien en compte ce que je te raconte a propos de tes pages d'actualité car si tu continue en l'état ton site sera invisible dans quelques mois :wink:

Après d'autres ici te donneront surement leur avis ...
 
Nouveau WRInaute
Je ne savais pas que la densité des mots clé n'était plus d'actualité. En tt cas je suis surement dans un cas particulier: google pointe vers ma page index pour quasiment tous mes mots clé.

Pour le sujet évoqué par Zeb: Ceci dit, pour mon blog et les actualités (je créé un article où je mets un lien vers l'article de journal présent sur le web): est-ce qu'il est envisageable de faire un copier coller des articles? J'imagine que non. Google n'aimerai pas. Donc la seule vraie soution serait de faire un résumé?

Merci,
 
WRInaute accro
"Google n'aimerai pas" -> ça c'est le dernier de tes soucis la vérité c'est que si l'auteur te tombe dessus c'est pas une perte de visibilité que tu va te prendre mais une perte de portemonnaie :D
Disons que tu as le droit de faire une courte citation et qu'appuyer un commentaire (conséquent en proportion du total) serait une bonne chose pour éviter le parasitisme et les sanctions. Cela serait surtout un bon moyen pour affermir ta thématique et imposer ton site comme une référence ... tout en fidélisant éventuellement un lectorat.
 
WRInaute discret
sorii a dit:
J'ai suivi le conseil de Zeb et reprends des petites portions des infos que je relais.

Tu as juste un peu oublié une portion du conseil que zeb a apporté :
zeb a dit:
une courte citation et qu'appuyer un commentaire (conséquent en proportion du total)

Ta dernière actualité ne propose qu'une portion du texte ponctionné sans critique constructive; tu n'apportes aucune valeur ajoutée avec ce type d'actualité (selon moi)
 
Discussions similaires
Haut