Sans referencement mon site est visible

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je vous explique mon cas, je fais des expérience avec des petits sites de ma création. J'ai créé un site voila 2 semaine, que j'ai juste enregistré chez Google, je n'ai rien fait de plus. Ce site est une sorte de BIG PACK liens vers d'autres sites, afin de regrouper les liens intéressants sur le plan du graphisme en général. j'ai fais ce site plus pour avoir sous la main mes favoris en tutos et autres que pour faire quelque chose qui ce vois.

Sans avoir fait un vrai référencement mon site apparait en 1er position par mots clés: database graphique.

en 6eme page par mots clés: database 3D.

Ce site est hébergé sur les pages persos de Free, il est écrit en html et css uniquement avec des galeries en flash.

Si quelqu'un à une explication, je suis preneur. Mon site :http://eric.mazas.free.fr

WRInaute accro
Fausse joie ? Ce site n'est pas visible sur la première page de google quand je fais la recherche.

Je pense en réalité que tu étais connecté sur ton compte google quand tu as lancé la recherche, ce qui change totalement les résultats

WRInaute impliqué
chez moi, tu es en 4eme page sur "database 3D" :wink: mais nulle part pour "database graph1que"..
effectivement ta connexion au compte google doit interférer sur les résultats...

Nouveau WRInaute
Je viens de faire la recherche sans être connecté à mon compte Google. Je suis bien en 1er position sur la première page.

databa10.png

Avec database 3D 6eme page

databa11.png

Avec database illustration 2eme page

databa14.png

Avec database artiste

databa13.png

La preuve par l'image.

WRInaute impliqué
ermy a dit:
Sans avoir fait un vrai référencement mon site apparait en 1er position par mots clés: database graphique.
en 6eme page par mots clés: database 3D.

si tu étais un peu plus soigneux et rigoureux, le quiproquo ne se serait pas produit.. :roll:
dans ton post initial, tu parles de "database graphique" et ensuite tu argumentes avec "database graphisme"... :oops:

Nouveau WRInaute
Pardon pour la confusion entre graphique et graphisme, je n'avais pas fait attention.

Pour la concurrence, je ne suis pas la seule database 3D ou graphisme du WEB.

Ce que je voudrais comprendre, c'est surtout pourquoi sans avoir fait d'inscription sur les gros annuaire et autres ( à part chez google), ca remonte très bien.

Le référencement, c'est vraiment quelque chose de très abstrait comme l'art. je ne suis pas un pro du web, juste un petit infographiste qui fabrique de temps en temps un petit site. J'ai un autre site aussi dans le même genre qui lui est entièrement construit avec des images. Aucun texte. Il remonte aussi très bien.

Voir post:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/un-site-en-images-reference-en-page-4-de-google.115045/

WRInaute accro
Je reprends ce qui a été dit : ce ne sont absolument pas des termes concurrentiels, à moins que le franglais soit une langue à part entière. database est un mot anglais, graphisme un mot français, qui va aller chercher ça (personne si on en croit le nombre de requêtes indiquées par Google Keyword External) ?

HS : c'est normal qu'avec Firefox on puisse faire scroller horizontalement le contenu ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires