Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site marchand de vins. Lorsque j'initie une recherche sur un vin de Loire (mais aussi d'autres régions) précis, les résultats affichés sont saturés par différents sites qui font tous le même compte-rendu élogieux de dégustation avec juste parfois une virgule qui varie de place et des dates de publications espacées dans le temps (en semaines, pas en année).
Comment est-il possible que Google ne détecte pas le duplicate content et ne pénalise pas en retour? Ma recherche de ce matin faisait tout de même état de 11 sites bidons/relais dans les premières places pour saturer les deux premières pages de résultats sur une référence.
Arnaud
J'ai un site marchand de vins. Lorsque j'initie une recherche sur un vin de Loire (mais aussi d'autres régions) précis, les résultats affichés sont saturés par différents sites qui font tous le même compte-rendu élogieux de dégustation avec juste parfois une virgule qui varie de place et des dates de publications espacées dans le temps (en semaines, pas en année).
Comment est-il possible que Google ne détecte pas le duplicate content et ne pénalise pas en retour? Ma recherche de ce matin faisait tout de même état de 11 sites bidons/relais dans les premières places pour saturer les deux premières pages de résultats sur une référence.
Arnaud