Sauvegarder l'IP d'un membre a chaque connexion...

WRInaute discret
Bonjour,

Je crois que tout est dit dans le titre, je suis en plein dévellopement sur un espace membre, et j'aimeais sauvegarder l'Ip du membre a chaque nouvelle conexion.

Merci!
 
WRInaute passionné
tu fais une table avec ip, date , et identifiant du membre et tu loggues au fur et à mesure.
 
WRInaute discret
Hum! ok, ca je sias, mais j'aimerais des conseil pour le code, mais seulement de L'IP!
(le reste, j'ai déjà!)
 
WRInaute accro
pctuning a dit:
non, comment récupérer l'IP, pour ensuite la stocké dans la bdd ;)

Euh ben

Code:
<?
$adresseIP = $REMOTE_ADDR;

$query = "INSERT INTO laTable (IP) VALUES ('$adresseIP')";
mysql_query($query, $mysql_link);

?>
 
WRInaute discret
Bon, ca marche ! ;) Mais pour le fair dés une nuvelle conexion, il faut l mettre dans le script d'inscription je suposse! ;)

Merci a toi!
 
WRInaute accro
perso je le mets en haut de chacun de mes pages si je veux garder une trace de tous les utilisateurs... si tu veux juste les membres rajoute une condition genre

if ($membre > "")
{
INSERT truc
}
 
WRInaute discret
Code:
<?
session_start(); // Pour la suite
require ("conf.php3"); //Comme d'ab

$pseudo = $_POST['pseudo']; //On recupère le pseudo et le pass
$pass = $_POST['password'];

if (!empty($pseudo) && !empty($pass)) //S'ils sont pas vident
{
	$sql = connect_sql(); //On se connecte à MySQL
	
	$reponse = mysql_query ("SELECT * FROM pdf_membre WHERE pseudo='$pseudo'"); //On recupère les infos à partir du pseudo
	$donnees = mysql_fetch_array ($reponse);
	$verif = $donnees['pass'];
    $id = $donnees['id'];
	$pseudo_sql = $donnees['pseudo'];
	$confirm = $donnees['confirm'];
	$adresseIP = $REMOTE_ADDR; 
	
	mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('','', '', '', '', '$adresseIP', '') WHERE pseudo='$pseudo_sql'");
					
    
	if($pass != $verif) //On verifie que le pass entré est égale à celui de la BDD, si le passe est différent
	{
    $reponse = 'Votre identifiant ou votre code secret est incorrect';
	$redirection = 'pdf_connexion.php'; //On va rediriger vers le formulaire de connexion
    }
	elseif(!empty($confirm)) //Si le compte n'est pas activé
	{
	$reponse = 'Votre compte n\'est pas encore activé';
	$redirection = 'pdf_connexion.php'; //On va rediriger vers le formulaire de connexion
	}  
	else //Sinon tout est bon
    {
	$_SESSION['pseudo'] = $pseudo_sql ; //On créé une variable session avec le pseudo
	$redirection = 'pdf_espace_membre.php'; //On redirige vers l'espace membre
	$reponse = '<body bgcolor="#000000"><b><font color="#FF0000">Connexion en cour...</font></b>';
    }
	mysql_close($sql); //On ferme la connection
}

?>
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="1;URL=<? echo $redirection; //La redirection ?>">
</head>
<body><? echo $reponse; ?><!-- La reponse au script -->
</body>
</html>

CA, ca ne marche pas! :(
 
WRInaute discret
"Salut je voudrais le code php pour faire un jeux comme ogame sauf que ce serai avec des animaux merci. "

Je savais pas que webrankinfo était un service de création de site à la demande. lol
 
WRInaute impliqué
Salut,

A mon avis le problème est sûrement ici :

Code:
mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('','', '', '', '', '$adresseIP', '') WHERE pseudo='$pseudo_sql'");
 
WRInaute discret
Oui, cette ligne change bien les données de $adresseIP ou la table est égal au pseudo?

(C'est bien Insert, ce n'est pas Update)
 
WRInaute discret
mysql_query ("UPDATE pdf_membre SET `adresseIP`='$adresseIP' WHERE pseudo='$pseudo_sql'");

Voila, c'est réussi! :D content!!
 
Discussions similaires
Haut