Scinder un site Internet en deux

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me tourne vers vous car un client me demande d'effectuer une scission de son site Internet en deux entités distinctes et je n'ai encore jamais vu cela.

A l'heure actuelle, son site présente deux produits :
www.exempleproduitun.fr
www.exempleproduitun.fr/exempleproduitdeux

il souhaite que son produit n°1 reste sur ce nom de domaine et veux transférer le contenu de son produit n°2 sur un nouveau nom de domaine www.exempleproduitdeux.fr

Je m'interroge sur le risque de duplicate content. Bien que tout le contenu du produit n°2 sera migré sur le second nom de domaine et que des redirections 301 seront mises en place, dois je prévoir dans un premier temps de déclarer des urls canoniques sur les anciennes urls du premier nom de domaine qui seront en 301 vers le nouveau nom de domaine ?

Si vous avez des conseils à me donner ou des retours d'expérience sur une scission de site Internet, je vous écoute !

Merci pour vos réponses !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
La redirection 301 est la meilleure rustine à appliquer pour mener à bien cette idée :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il parlait de canoniques indiquant les autres URL, pas de s'auto-déclarer en canonique
 
WRInaute occasionnel
Nouveau contenu dans le nouveau site
Ne pas faire de redirections même partielles, c'est la presque certitude de bousiller le premier site
 
Discussions similaires
Haut