Script anti duplicate via synonymes

WRInaute accro
Hello tout le monde,

Je passe vous présenter un script que je viens de découvrir qui permet de synonymer un texte afin d'échapper au duplicate content. Ca peut être utile pour pas mal de cas, à vous de voir si ça peut vous être utile XD

L'article qui le présente : Script anti duplicate content
 
WRInaute discret
C'est un script au service de ceux qui ne savent pas écrire et se sont gourrés de métier, si je comprends bien ?
 
WRInaute passionné
CeBe a dit:
C'est un script au service de ceux qui ne savent pas écrire et se sont gourrés de métier, si je comprends bien ?
non, c pour les faineant qui veulent faire du duplicate content sans changer eux meme (marques blanches, etc)
 
WRInaute accro
C'est surtout utile pour les annuaires étant donné que 90% des référenceurs font n'importe quoi. :lol: :lol: :lol:
Le script est sympa mais le plus intéressant serait d'avoir une liste de mots avec leurs synonymes.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai pas testé mais vu la description ça me fait peur, ça pourrait donner des idées aux spammeurs
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
j'ai pas testé mais vu la description ça me fait peur, ça pourrait donner des idées aux spammeurs
on trouve des programmes de ce genre, bien plus évolués sur des sites de black SEO, donc les spammeurs ont déjà du les acquérir à mon avis
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
WebRankInfo a dit:
j'ai pas testé mais vu la description ça me fait peur, ça pourrait donner des idées aux spammeurs
on trouve des programmes de ce genre, bien plus évolués sur des sites de black SEO, donc les spammeurs ont déjà du les acquérir à mon avis

est-ce que ça trompe un lecteur humain ? j'espère que non

Est-ce que ça trompe un robot ? je rêve que non ...
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
druart a dit:
est-ce que ça trompe un lecteur humain ? j'espère que non

Est-ce que ça trompe un robot ? je rêve que non ...
sur certains contenus, la réponse est oui, voir http://www.ratmort.fr/ il y a encore quelques petits bugs dans le dictionnaire des synonimes, visiblement, mais ça a l'air performant.

Ouf ! ça ne trompe pas (encore) un humain ! mais c'est "prometteur" et "effrayant" ;-)
 
WRInaute accro
le "problème", c'est que, visiblement, il y a des vrais connaisseurs derrière, qui savent ce qu'est le TALN ou RCLN et que donc les algorithmes sont assez évolués. Il y a juste le corpus qui doit être bien léger, mais au fur et à mesure de l'utilisation, il devrait se renforcer.
Le Traitement Automatique des Langages Naturels est quelque chose de très puissant, permettant, par exemple, la traduction d'un discours parlé au fil de l'eau et aussi, dans le domaine qui nous intéresse en SEO, la compréhension par le moteur de questions posées en langage quasi naturel par les internautes. Ce que je croyais qui aurait dû être utilisé par le dernier google killer, vu sa présentation (je ne me rappelle plus le nom, mais il est sorti au printemps de cette année 8) )
 
WRInaute accro
d'après les essais que j'avais effectués avec leur script, il semblerait qu'il faille un minimum de contenu et, surtout, du contenu avec un certain nombre de synonymes existants, sinon, ça ne donne rien de probant.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
j'ai pas testé mais vu la description ça me fait peur, ça pourrait donner des idées aux spammeurs

Les spammeurs n'ont pas attendus ce script... :? (cf voir chaînes de Markov par exemple sur Google)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je sais bien que les spammeurs n'ont pas attendu ce script, mais ça n'empêche pas des nouveaux de s'y mettre !
 
Nouveau WRInaute
C'est n'importe quoi le script anti duplicate de ratmort.fr. C'est pas avec ça qu'on va améliorer la qualité globale d'Internet.

Ce site porte vraiment bien son nom.
 
WRInaute accro
neuneu a dit:
C'est pas avec ça qu'on va améliorer la qualité globale d'Internet.
Il y a quand même nombre d'années que la qualité globale d'internet ne s'améliore pas. Elle s'améliore dans certains domaines pointus, mais dans la globalité le but étant de faire du volume et de créer du contenu de façon automatique : scrapping de sites, génération automatique de pages en croisant des villes avec des professions, etc...
Ce site n'ajoute donc pas vraiment de non qualité. Surtout que si j'ai pu trouver ce lien, c'est qu'il n'est pas (ou plus) uniquement du côté blackhat et là, il y a plein de choses que nous ne connaissons pas.
 
WRInaute occasionnel
Difficile si tu veux un contenu de qualité de te fier à ce genre de programme, le mieux sera tjrs de rédiger soi même enfin c'est juste mon avis ^^
 
WRInaute accro
Le but n'est pas à ce moment là la qualité ... Mais d'avoir du texte unique en deux temps trois mouvements.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Il y a quand même nombre d'années que la qualité globale d'internet ne s'améliore pas. Elle s'améliore dans certains domaines pointus, mais dans la globalité le but étant de faire du volume et de créer du contenu de façon automatique : scrapping de sites, génération automatique de pages en croisant des villes avec des professions, etc...
Ce site n'ajoute donc pas vraiment de non qualité. Surtout que si j'ai pu trouver ce lien, c'est qu'il n'est pas (ou plus) uniquement du côté blackhat et là, il y a plein de choses que nous ne connaissons pas.

Je suis d'accord avec mon alter ego triathlète (TCSQY, ca te parle ? :D ).
 
WRInaute occasionnel
Tout ceci ne va pas améliorer la situation des rédacteurs qui écrivent des articles soignés, documentés, mais qui ont besoin de temps pour cela.
 
Discussions similaires
Haut