Script anti-fonctionnement AdBlock

WRInaute passionné
Depuis l'affaire du blocage AdBlock par défaut avec Free, nous sommes nombreux à perdre de l'argent (quelque soit la somme, même très modeste) avec les dispositifs AdBlock ou "Stop bannières" qui existent. Généralement, seules quelques régies sont visées, en particulier Adsense/Adwords, quelque soit la plate-forme distributrice des pubs Google (DFP, Adexchange ou le réseau simple Adsense). Je suppose que d'autres régies sont également stoppées dans les pubs "display" par ces adblockers.

Je propose ici le développement d'un script (ou plusieurs) et de conseils en développement de sites qui permettraient d'éviter les désagréments, tant en terme de revenus, mais aussi en terme de design!Selon la façon dont les pubs sont intégrées dans le code des pages, leur non-affichage peut, en effet, être désastreux quant à l'aspect, le rendu visuel du site. Ainsi, même si certains souhaitent respecter le choix des visiteurs de ne pas afficher de pubs, ce sujet apportera aussi une réponse à leur problème de rendu visuel, surtout avec la nouvelle "mode" du "responsive design".

Sans se focaliser sur les débordements de Free et de son ingérence dans NOS sites, le principe du double DIV semble une bonne réponse de principe aux divers systèmes Adblocks.

Pour éviter toute panique dans le design, un premier DIV fixe une hauteur minimale avec un css ressemblant à "height:auto;min-height:90px;" pour le cas d'une méga-bannière 728x90. Le min-height n'interdit pas que la hauteur soit plus importante (je pense à certains sites qui affichent des pubs non-standards IADC pour les formats).

Un second DIV va juste encapsuler la bannière afin de disposer d'un identifiant unique*** (de localisation dans la page) pour la bannière et juste fixer la hauteur à auto avec "height:auto;".

La structure d'affichage HTML d'une bannière display en 728x90 devient ainsi (j'adopte le HTML5, pour les stricts XHTML1.1... ils ajouteront toutes les fioritures nécessaires)** :
Code:
<style>
.mapub{height:auto;min-height:90px}
.mapubid{height:auto}
</style>
<div class=mapub><div id=mapub1 class=mapubid>
... code bannière ...
</div></div>

Maintenant, pour savoir si un emplacement est rempli, il suffit de tester, après chargement de la page, la hauteur de l'identifiant "mapub1". Si cette hauteur est restée à 0 (la valeur par défaut dans tout navigateur grâce à la valeur auto de l'attribut height), c'est que la bannière de pub n'est pas chargée! Est-ce dû à un bloqueur de pub ou un défaut de remplissage du diffuseur, rien ne permet de le détecter sans affiner (très difficilement) les tests de retour.

Si cette valeur reste à 0 (ou inférieur à une valeur pré-définie, comme 89px pour une bannière 90px de haut), c'est simplement qu'aucune bannière n'a été affichée, c'est tout ce qu'on sait.

Certains préconisent des solutions d'expulsion du visiteur, mais finalement, on peut se tromper : certaines régies publicitaires ne servent pas 100% des affichages (c'est même plutôt rare en fait, même AdSense n'atteint pas le 100%). Cela consiste à expulser un visiteur juste parce que la bannière n'a pas été chargée... Pas glops AMHA.

Afin de tester la hauteur de l'identifiant "mapub1", c'est très facile en JQuery (largement implanté dans de nombreux sites, cela ne fera ainsi pas appel à des ressources supplémentaires consommatrices de bande passante) :
Code:
jQuery(document).ready(function(){ 
 if (jQuery('#mapub1').height() == 0) {...code de traitement en js... ou voir si on peut tester un < minheight, plus efficace qu'un 0!}
});

Il devient ainsi possible de faire à peu près ce qu'on veut dans le code de traitement : il n'y a pas de bannière à cet emplacement, c'est tout ce qu'implique la hauteur nulle. Il est possible d'expulser le visiteur avec "window.location" ou, moins extrême, de remplir le cadre de bannière avec une autre régie non-censurée, ou même de faire de l'auto-promotion grâce à innerHTML.

Mais c'est là que mon message s'arrête car JQuery et moi, on n'est pas 100% au point!

Pour ceux qui souhaiteraient continuer dans cette voie, je propose les développements suivants :

- gestion du onLoad dans le Body avec, éventuellement, un timer SetTimeOut pour éviter des temps d'attente trop longs en synchrone pour certains scripts.
- remplissage de l'emplacement pub par gestion du innerHTML de l'identifiant.
- possibilité d'affichage d'une pop-up DIV pour indiquer que les publicités initiales sont remplacées par d'autres en raison d'un problème technique (faire un peu de démagogie... sans brutalité et d'éducation, sans vexer les "vrais" utilisateurs de systèmes adblocks). Pour le cas Proxad/Free, il serait possible de proposer des consignes aux Freenautes, ou encore prévenir que l'inscription au site n'est permise qu'en cas d'accord avec la charte du site, incluant l'affichage publicitaire, etc.
- variabilisation de l'identifiant de test : certains bloqueurs de pubs récents fonctionnent par zone et non seulement par gestion des DNS du diffuseur, la zone étant repérée par un identifiant. Si l'identifiant est variable, ces atomiseurs d'emplacement ne peuvent plus travailler aussi sereinement. On peut imaginer un identifiant unique par jour de l'année : exemple = nous sommes le 7 janvier, mon id "mapub1" devient "mapub8" automatiquement, ou un identifiant par session, etc. Un peu de JS et PHP feront l'affaire.

Pour les forts en scripts et surtout en JQuery, à vos claviers SVP... :mrgreen:

** ne pas oublier d'utiliser ces class un peu partout dans le design du site : si un bloqueur de pub vient à travailler sur le nom des class, le site deviendrait vite illisible.
*** surtout avec HTML5, l'identifiant ID doit être unique par page, il faut ainsi en créer autant qu'il y a de blocs à afficher dans une page.

Note, selon la source Wiki sur AdBlock, la popularité du système est telle qu'elle "a dépassé les 175 millions de téléchargements en novembre 2012". On est loin de 1 ou 2 millions d'utilisateurs de Freebox Revolution!
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je suis ton projet de prêt vu que je planche sur la même chose, si ce n'est que je n'utiliserai pas jquery mais du javascript natif.

a ta todolist je rajouterai, module ajax permettant de loguer en base de donnée certaines info.

Certains préconisent des solutions d'expulsion du visiteur, mais finalement, on peut se tromper : certaines régies publicitaires ne servent pas 100% des affichages (c'est même plutôt rare en fait, même AdSense n'atteint pas le 100%). Cela consiste à expulser un visiteur juste parce que la bannière n'a pas été chargée... Pas glops AMHA.

Pour faire ceinture et bretelle, j'aurai tendance a tester en plus l’existence d'une variable supplémentaire style "google_ad_client" par exemple, et mettre en œuvre une solution intermédiaire entre le popup et l'expulsion : un div fixed en 0 0 qui fait 100% de haut 100% de large ( donc pas bypassable ) qui demande de supprimer le bloquage pour mon site et qui propose un lien de rechargement de la page lorsque cela est fait.

Impatient de lire la suite
 
Nouveau WRInaute
Très bon ça que des gens se mobilisent pour trouver une solution, j'ai vu également en Allemagne des Webmaster être en conflit direct avec l'add-on adsblock de Firefox.

Voici un printscreen:

adblocker.jpg


Traduction:
Adblocker sont parfois très bien, mais pas tout le temps...
CHIP online est financé par la publicité. Pourrais-tu s'il te plait désactiver ton AdBlocker pour Chip.de. Comme ça nous pourrons continuer à proposé des téléchargements gratuits.

Pour éviter d'éjecter les visiteurs du premier coup, mais de leur faire comprendre que ce qu'ils font n'est pas forcement très intelligent...
 
WRInaute discret
Salut,

Comme j'utilisais déjà jQuery, j'ai opté pour ceci:

Code:
<script>
var adBlockTimer;
function AdblockUser() {
    clearInterval(adBlockTimer);
    if ($('#adbanner').height() == 0) {
        $('#abmess').html("<center><div style='width:500px;height:90px;background-color:red;color:white;padding:1em;'><p style='font-size:150%'>ADBlock tue les petits sites indépendants!</p><p>En nous privant de revenus, les bloqueurs de publicités nuisent au développement du site et à la création d'emplois. <br>SVP, désactivez ADBlock sur le domaine Sur-la-Toile.com. Merci!</div></center>");
    	$.post('ajax.php',  { op: 'AdBlock' });
    }
}
$(document).ready(function(){
    adBlockTimer = setInterval(function(){AdblockUser()},3000);
});
</script>

Le $.post me permet de compiler des statistiques sur les pubs bloquées, et dans mon cas en extrapolant, il y a effectivement un emploi qui aurait pu être sauvé si les pubs n'étaient pas bloquées. :(

Je commence à envisager de mettre un décompte de 5 secondes avant d'afficher le contenu pour les utilisateurs d'AdBlock, bien que j'ai peur que cela nuise au référencement s'ils préfèrent retourner aux serps.

Ben

Edit: ajout d'un setInterval pour éviter les faux positif
 
WRInaute passionné
@Ben : sans la gestion d'un setTimeOut pour vérifier que le document est véritablement bien chargé, tu obtiens de nombreux faux-positifs, il est même possible que ce soit la majorité. 5 secondes est donc la voie à suivre, mais ça me paraît beaucoup pour des serveurs dédiés : 2 secondes (voir 1 seule seconde) doivent largement suffire.

@ludoanimation : les variables internes des scripts annonceurs changent régulièrement => il faudrait faire des mises à jour incessantes si on gère plusieurs régies. J'avais fait un truc dans le genre avec Criteo et après quelques semaines, il avait fallu que je change car Criteo avait fait évoluer son script. Sur le long terme, ça me semble utopique à gérer.

@Der_franzose : oui, la rupture proposée par Free est reliée au niveau mondial.

---

Personne de dispo pour s'atteler au mini-cahier des charges proposé? Vous voulez que je motive un doué de la classe en jquery? :wink:

Je veux bien offrir un aquarium complet de 23 litres, super-design (cf. http://www.floraquatic.com/aquarium-fluval-edge-2.html ), avec les plantes, à celui qui s'y colle! Je me dévoue pour l'ensemble des webmasters!
 
WRInaute discret
Tu as raison, j'ai ajouté un délai de 3 secondes. A priori il ne devait pas y avoir trop de faux positif (ça continue au même rythme), mais vu que ça pourrait décaler la bannière de pub je ne prends pas de chance :mrgreen:
 
WRInaute passionné
J'ai ce test qui semble marcher chez moi :
Code:
	$(document).ready(function() {
		if (typeof window.google_onload_fired != 'undefined') {
			// Publicité adsense affiché : OK
		} else if (typeof window.google_ad_client == 'undefined') {
			// Pas de publicité adsense : OK
		} else {
			// AdBlock : feu à volonté !!!
		}
	});
Pour l"instant je ne fait qu'alimenter analytics.
 
WRInaute impliqué
On pourrait les forcer à bouger la souris pendant 30 secondes (ou +) avant de leur afficher le contenu.

Avec une message "Tu nous fais perdre de l'argent. Nous te faisons perdre ton temps..."
 
WRInaute accro
ludoanimation a dit:
Salut,
Je suis ton projet de prêt vu que je planche sur la même chose, si ce n'est que je n'utiliserai pas jquery mais du javascript natif.
Idem pas possible de charger une librairie pour si peu sur les sites qui ne l'utilise pas.

* J'ajoute a l'idée qu'on a généralement au moins deux blocs sur une même page pour éviter les faut positifs tester deux div permettrait de zapper pas mal de non livraison de pub (c'est très rare d'avoir un blanc global sans aucune dispo pour une page)

Code:
<style>
.mapub{height:auto;min-height:90px}
.mapubid{height:auto}
</style>
<div class=mapub><div id=mapub1 class=mapubid>
... code bannière ...
</div></div>

La classe mapubid avec le height:auto n'est pas justifiée, après test si pub il y a elle s'adaptera si pas de pub height = 0.

* Il faut prendre en compte la désactivation de javascript.

* Mettre une image de fond sur les emplacement pub permet aussi de diffuser un message sans aucun code actif. En revanche il est impossible de gérer une action de cette façon
 
WRInaute passionné
En tant qu'utilisateur AdBlock, je n'aime pas ce genre de topic :p
A noter que comparé à AdBlock, certains blocages peuvent être plus méchant (typiquement, celui de free, par DNS) et est faisable assez facilement, et en voyant ce genre de script apparaitre j'ai peur d'y passer sous peu.
Pour AdBlock, je peux filtrer *PAR* site, genre sur WRI, j'affiche, car j'utilise fréquemment, ça ne pollue pas. De même sur le monde que je lis fréquemment.
Un simple message pourrait être pas mal d'une manière à proposer à l'utilisateur de les désafficher.

Bon, j'avoue qu'avant AdBlock était plus ou moins égal à un profil un minimum geek/technofile, là c'est devenu un peu plus grand public.
 
WRInaute passionné
@Julia41 : à quoi sert cette réponse dans une partie dite "développement"? Je ne cherche d'ailleurs pas à interdire le fonctionnement des AdBlockers, juste à les renvoyer à ce qu'il auraient dû rester : anecdotiques et réservés à la geekerie, mais là, ce n'est plus du tout le cas.

Il y a un truc pas mal dans la vie : ça s'appelle la concurrence. Les éditeurs de site, et régies de pub, vont trouver des solutions pour afficher les pubs, les bloqueurs vont trouver une parade, et etc. Il y a juste que le jeu ne va plus être aussi facile pour les bloqueurs, et logiquement devenir beaucoup moins accessibles au grand public.

Juste un détail : le problème des DNS, c'est facile à gérer avec un script en Perl sur son propre serveur. De toute façon, les bloqueurs de dns ne pourront jamais être exhaustifs et attention aux retours de bâtons juridiques si un serveur se retrouve bloqué alors qu'il n'est PLUS un distributeur de bannières, ou qu'il ne l'est pas totalement (je pense à quelques régies de taille moyenne)! Imaginons aussi qu'il prenne l'envie à Google d'héberger codeapi sous le même dns -c'est tout à fait faisable- que googlesyndication? Plus aucun site en JQuery (chargé depuis codeapi) ne fonctionne? La gestion des dns consiste avant tout à une course à l'échalote entre les bloqueurs et les anti.

De toute façon, un pro s'en occupe à partir de jeudi, et semaine prochaine les premiers tests en live.

J'ai ajouté aussi la gestion des class en aléatoire dans le cahier des charges, assez simple à exploiter en JQuery. Et comme l'a précisé quelqu'un, si pas de javascript (et pas un robot), pas d'affichage du site : je ne cache pas que ça fait bien longtemps que je le fais sur certains sites, c'est juste une question de sécurité aussi. J'ai également découvert une autre technique, repoussée par les webdesigners qui permet de complètement planter AdBlock : un petit retour aux TABLE et un comptage de cellules permet de se passer des class et id... Les apports de HTML5 aux TABLE sont assez utiles. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

@Ben: Je me suis permis de reprendre ton bout de JS. :wink:


Le constat, au bout de quelques heures et en effet assez affligeant.
En espérant qu'avec ce gros pavé rouge, les utilisateurs réagirons!

@+
 
WRInaute impliqué
Bonjour, merci à anemone-clown pour le lancement de ce sujet.

Je me permets de demander beaucoup de pédagogie dans la présentation des possibilités de blocage d'adblock svp, les petits webmestres comme moi ont besoin d'être materné ;), quel bout de script doit être collé où par exemple. Un tuto reprennant bien les étapes de l'implantation du scrip serait souhaitable.

Merci d'avance, cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Tiens par contre...

Mon petit script (pompé à Ben) me sort des user-agent sous IE 9, notamment :

Code:
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

Adblock (ou similaire) existe sur IE ?
 
WRInaute discret
Salut Axess,

Il en existe, sans compter la possibilité de jouer avec le fichier hosts, et peut-être des clients de Free dont le cache DNS n'a pas encore été remis à jour.

De mon coté j'ai ajouté « && (typeof window.google_onload_fired == 'undefined') » dans la condition, juste pour être certain que c'est la seule explication, et j'ai encore du MSIE.

Ben
 
Nouveau WRInaute
L'IP associé (tant qu'à faire) étant chez orange.. d'ou ma question pour IE.
Je savais pas que des extensions de ce type pour IE existait. Sans doute des toolbar.

J'ai logué ça en dure en base de données depuis peu.. Au début j'avais fait ça a l'arrache dans un fichier en dumpant les variables globales.

A voir ce que ça donnera.


Merci pour les réponses. :wink:

@+
Ax
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vraiment une très bonne idée la création d'un script comme celui-ci !!

A l'heure actuelle existe t'il un script qui permet de dire à l'internaute à la place de la pub bloqué un message du genre " attention en bloquant nos pub vous mettez en péril le site blabla " ??
 
Nouveau WRInaute
@LaFaille, c'est exactemment ce qu'a donné Ben. Son script affiche un message dans un gros pavé rouge. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Une question qui me taraude... c'est autorisé par les règles de google ads de mettre un t'elle script ? (je parle de celui qui dit à l'internaute qu'il a désactivé avec adblock ?)
 
S
StefouFR
Guest
Bonne remarque car Google pourrait dire que en gros vous expliquez à vos visiteurs que le site vit grace aux PUB et donc involontairement vous expliquez aux visiteurs que si il clique sur une PUB ça lui coûte rien, mais ça vous aides !

Intéressant comme remarque et pour moi ça équivaut à ce que dit Google sur les pages contenants leurs PUB + un bouton don.
 
WRInaute discret
LaFaille a dit:
Une question qui me taraude... c'est autorisé par les règles de google ads de mettre un t'elle script ? (je parle de celui qui dit à l'internaute qu'il a désactivé avec adblock ?)

A ma connaissance ce n'est pas interdit. Si vous avez une source qui dit le contraire, je veux bien poser la question.
 
WRInaute accro
LaFaille a dit:
Une question qui me taraude... c'est autorisé par les règles de google ads de mettre un t'elle script ? (je parle de celui qui dit à l'internaute qu'il a désactivé avec adblock ?)
Le script il fonctionne justement si il n'y a pas de pub Bref tu ne fait pas de "propagande" sur une page comportant des pubs a la base ... je voie mal ce que peut y redire une régie dans la mesure ou tu n'as aucune mention en cas de présence des publicités.
 
WRInaute accro
Le soucis avec AdSense, c'est plutôt au niveau de la présentation de la page ou de l'accès à cette page. Google n'aime pas trop qu'on modifie la page en fonction du "visiteur" et surtout que la page soit différente de celle que voit le robot.

Perso, plutôt que de faire un pavé de trente pages pour expliquer que la pub c'est bien, je leur collerais plutôt de la pub différente. Une négociée directement auprès des annonceurs, etc.
 
WRInaute discret
Mon script est prêt pour Adblock et autres éventuels Freelike.
En ce qui me concerne, moins de 5% de mes internautes utilisent Adblock ou autre.

- Quels sont vos stats perso à ce niveau ?
- Est-ce que vous êtes plus+ pour le blocage total ou un voilage avec message de sensibilisation ou autres limitations ?
- Ne pensez-vous pas que bloquer un internaute aura plus de conséquence contre vous que contre son FAI (prendra t-il le temps de lire ou va t-il rebondir chez le concurrent suivant dans les SERP) ?
- A partir de quel taux de visites avec AdBlock pensez-vous verrouiller totalement ou partiellement vos contenus ?

a+
 
WRInaute discret
Perso, plutôt que de faire un pavé de trente pages pour expliquer que la pub c'est bien, je leur collerais plutôt de la pub différente. Une négociée directement auprès des annonceurs, etc.

J'y ai pensé, le souci est qu'un visiteur n'aimant pas les pubs ne va surement pas cliquer sur les "nouvelles".
Pire, j'ai testé Adblock sur une page avec un script anti-Adblock. Avec l'extension Adblock, tu peux bloquer des éléments manuellement d'un "simple 'clic" (pub affichée avec du Javascript ou pubs contenues dans du Flash). Je pense que ces rapports sont ensuite étudiés pour un blocage généraliser de ton domaine.
 
WRInaute passionné
Olargues a dit:
Julia41 a dit:
En tant qu'utilisateur AdBlock, je n'aime pas ce genre de topic :p

Quand tu as installé ton Adblock, est ce que tu t'ais demandé si les webmasters allaient aimer ça ? Non, alors...
Tu aurais pu lire mon message en entier.

Non, je ne me suis pas demandé si les webmaster allaient aimer ça, je connaissais la réponse...

Je parlais bien d'éviter les encarts trop méchants, comme le dit polyptote qui link une page google : "C'est grâce à la publicité que Google et de nombreux sites Web et services que vous utilisez restent gratuits. [...]"
En voyant, ou en mode "avertissement site interdit aux mineurs" pourrait être nettement plus pédagogique qu'un blocage pur et simple...
 
WRInaute accro
"Avec l'extension Adblock, tu peux bloquer des éléments manuellement d'un "simple 'clic" (pub affichée avec du Javascript ou pubs contenues dans du Flash). Je pense que ces rapports sont ensuite étudiés pour un blocage généraliser de ton domaine."

Oui enfin, quand y'a ni iframe, ni flash, ni javascript, mais rien que du texte en dur ou du gif... qu'ils bloquent le site si ca les amuse :) mais alors qu'on ne m'explique pas qu'ils font cela pour les temps de chargement ou l'intrusivité de la pub
 
WRInaute passionné
anemone-clown a dit:
<snip>Les éditeurs de site, et régies de pub, vont trouver des solutions pour afficher les pubs, les bloqueurs vont trouver une parade, et etc. Il y a juste que le jeu ne va plus être aussi facile pour les bloqueurs, et logiquement devenir beaucoup moins accessibles au grand public.

C'était un peu ça ce point. A vouloir trop bloquer les visiteurs (je parle bien du cas extrême où le webmaster demande la désactivation de l'addon), il risque d'y avoir l'effet inverse qui se produit, une recherche permanente du côté d'AdBlock et de la communauté (très geek à l'origine, qui pouvait surfer sans aucun soucis), et du coup, trouver de nouveaux remparts.

On arrive à la même chose que pour le téléchargement illégal, où les majors ont toujours un ou deux ans de retards sur les dernières méthodes.

Pour le moment le meilleur message que j'ai vu et qui correspond le mieux à ma philosophie est "pas de pubs, pas d'Internet" dans l'angle inférieur droit, discret mais efficace.
 
WRInaute impliqué
"Pas de pub, pas d'internet" c'est bien, mais les gens s'en foutent. On l'a bien vu depuis quelques jours, ils veulent tous un internet sans pub mais gratuit.

Les webmasters n'ont pas beaucoup de retard, ils ont juste toléré jusque maintenant les solutions de blocage total ou partiel de publicité. Mais à en vouloir trop, les internautes se sont tirés eux mêmes une balle dans le pied. Les éditeurs ont compris qu'il ne fallait plus tolérer la situation. Certains vont donc contourner et réussir à afficher de la pub (pas sûr que ce soit une très bonne idée), d'autres feront de l'auto promo, d'autres ont bloquer complètement le site... Bref, au final le bloqueur va se retrouver autant voir plus emmerder que si il n'avait pas d'adblocks.
 
WRInaute passionné
Petit truc en passant qui m'étonne, c'est que ça ait pas "autant" explosé que ça sur Trends : https://www.google.com/trends/explore#q=adblock&geo=FR&date=today%201-m&cmpt=q

@Rogers, on est d'accord, sous peu, la technique sera de faire comme LeMonde, c'est à dire de proxifier les pubs par leur serveur web (du coup, si blocage DNS, pas de sites du tout), ça permettra aussi d'afficher les pubs dans des divs perso. Faudra que google prépare (et autorise) ça sous peu ;)
 
WRInaute accro
la technique du monde c'est pas plutôt de se faire racheter par un mec qui détient un FAI pour éviter d'être touché ?
 
WRInaute impliqué
Ybet > Dis donc efficace cet anti adblock. Ils n'ont apparemment pas réussi à le contrer. Par contre tout en allemand, c'est con :D.
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
Ybet > Dis donc efficace cet anti adblock. Ils n'ont apparemment pas réussi à le contrer. Par contre tout en allemand, c'est con :D.
L'outils de traduction de Google peut toujours être utile :mrgreen:

J'ai mis une page de tests avec de l'adsence et une autre régie ... Même endésactivant javascript, il affiche un message .... dans la version PHP. Je suis en train d'analyser le code .

Par contre, sais pas si ca marchera quand Free va en remettre une couche
 
WRInaute impliqué
Je l'ai vu l'outil de traduction, mais la trad des options n'est pas fameuse. En tous les cas, je mets le site en favoris, c'est la solution la plus efficace que j'ai vu jusque là.
 
WRInaute passionné
ybet, j'ai testé et ce qui est fou c'est que ca détecte la présence d'adblock même désactivé pour le site ou la page. J'ai essayé de le désactivé pour le site ou la page et la pub s'affiche mais c'est quand même bloqué. Je trouve ce fonctionnement dommage.
 
WRInaute accro
Je viens d'essayer sur une page de tests avec Chrome, ca marche nickel mais effectivement sous firefox, ca continue de bloquer SAUF si l'utilisateur désactive partout (et pas uniquement sur le site ... et encore, c'est aléatoire quand on rafraichi la page: parfois (en désactivant sur la page), ca affiche les pubs et ... le message.
 
Nouveau WRInaute
Je me pose une question.
Si le taux des utilisateurs d'équivalent "adblock" atteint par exemple 10%, quel serait l'impact au niveau du référencement "social" de bloquer ces utilisateurs?
J’entends par "référencement social" toutes les interactions avec les réseaux sociaux (consultation/partage/commentaires sur facebook/twitter/etc...).
Si ces utilisateurs sont plus geek que les autres, ne seraient ils pas plus habitués que les autres à ces actions?
Du coup, tout bloquer intégralement comme le site "antiblock.org" n'est il pas problématique pour cette partie du référencement?
 
WRInaute accro
Bloquer un utilisateur n'est jamais bon comme tu en as justement la crainte. Un utilisateur qui ne va pas voir tes pubs ne va pas forcément non plus ne pas partager ton article sur des forums, en parlant autour de lui sur les réseaux sociaux etc.

Bref

Le blocage: NON
L'avertissement + proposition de désactiver adblock pour ce site car il n'y a de pub intrusives: OUI

Pour la question de référencement, si antiblock.org utilise du javascript, non.
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
Bloquer un utilisateur n'est jamais bon comme tu en as justement la crainte. Un utilisateur qui ne va pas voir tes pubs ne va pas forcément non plus ne pas partager ton article sur des forums, en parlant autour de lui sur les réseaux sociaux etc.
Je respecte tes posts sur WRI sans problèmes. :wink:

Déjà, personnellement: je n'utilise pas de réseaux sociaux et comme l'a dit un autre membre plus haut, un blocage via les réseaux sociaux genre groupe anti-site peux toujours arriver (même si j'y crois pas). Celui qui cherche un renseignement intéressant passe d'abord par Google (et consulte pas avant Facebook pour savoir quel site il va visiter danbs les résulatts de recherche de ... Google). Ca tombe bien, le modèle économique de Facebook est AUSSI basé sur la pub (même si c'est pas vraiment celà).
Personnellement, mes sites recoivent un paquet de liens depuis des forums qui viennent de visiteurs. Pourtant, le nombre de liens est faible par rapport aux nombres de visiteurs. Mes pages sont bonnes, elles recoivent des liens. Le pourcentage de visiteurs Webmasters est faible. Quand au forums, un utilisateur costaud qui a lu le contenu le remettra tôt ou tard comme base ou complément pour illustrer ses propos.

Personnellement également, je bloque déjà des plages d'adresses IP: au mojns un petit pays africain où quelques ressortissants s'amusaient à se prendre pour des dieux de l'informatique et copiaient à fait mes pages sur des sites américains sont interdits (on est passé à l'époque de 200 VU à ... 3 ou 4) plus un paquet de pxoxy et autres vermines comme des sites qui permettenht de créer un PDF directement en donnant l'adresse de la page ... que je retrouvais directement sur d'autres sites. C'est pas le seul bricolage que je fais avec des adresses IP sur mes sites ... et quoique peuvent en penser quelques uns, Google ne panalise pas: le contenu est quasiment le même pour tous les visiteurs: soit refusés par Htaccess (ou autres), soit authorisés avec affichage de pubs adsense, soit authorisés avec des pubs pour mes propres produits.

Maintenant, le script que j'ai lié ci-dessus n'est pas en fonction sur mes sites (en plus, dans les paramétrages, il permet d'afficher le site avec adblock après un nombre de secondes paarmétrables. Comme d'autres, je suis juste en train de vérifier les parades possibles.

Pourtant, au final, celui qui a installé adblock par hasard le désactivera peut-être (en partant du principe qui saura le faire, ce qui est peu probable), les kmers de la pub changeront de sites de toute façon, même avec un pavé reprenant un message amical au lieu des pubs.

PS: on propose tous les deux des formations gratuites en ligne sur nos sites. Combien de temps, toi comme moi ou d'autres, nous mettons pour mettre une page de formation en ligne (sans savoir si elle sera rentable en plus).
PS2: mes sites sont généralement très rapides, pubs ou non. Tout simplement parce qu'au lien d'utiliser des hébergements mutualisés Free (sans jeux de mots), 1/5 des bénéfices sont réutilisés pour la location de deux serveurs. Je travaille aussi pour les utilisateurs de mes sites (qu'ils soient rentables ou non d'aillieurs) en investissant dans leur confort. Mais pas pour tous.

Maintenant, pour le référencement ... Les robots de Google n'utilise de toute façon pas adblock ou autres, tout simplement parce qu'ils ne lisent que le code source de la page.

Pourtant, il est nettement plus malin qu'on pense.
Voici par exemple une page -http://www.ybet.be/access/6-etat.htm Un programme en PHP analyse à l'entrée l'adresse IP du visiteur. Une grosse partie voit en haut du contenu une pub adsence et d'autres (principalement belges puisque c'est mon but) voient une publicité pour les produits de mon magasin. C'est en place depuis 3 ans. Et bizarrement, dans le cache, GG me reproduit mes pubs mais pas pour tous
Le cloaking est de créer un contenu d'fférent pour les moteurs et les visiteurs et est ... sanctionné. Bloquer des utilisateurs pour quelque motif que ce soit n'est pas sanctionné par Google.
... pas tout mélanger. Ceux qui discutent ici ne sont pas des espèces de kamikazes qui vont bloquer tous ce qui ressemble à un utilisateur qui veut pas payer. Et ceux qui discutent ici n'ont pas par page 3 adsence, 2 recherche, 3 bloc de recherche et 3 pubs de 5 régies différentes supplémentaires .... presque le cas d'une page d'un journal local que j'ai consulté il n'y a pas 10 minutes (et là je mettrais bien personnellement un adblock :twisted: pour gagner 5 secondes d'affichage)

Le modèle économique va changer sur Internet, c'est certain. Pourtant, moi comme belge, rien entendu parler dans les journaux nationaux ou régionaux du blocage de Free (même pas un tous petit encart dans la presse écrite). Je parie que les suisses, canadiens et autres pays francophones sont au même niveau. Juste que les Français (que je connais bien, j'habite à 3 Km de la frontière) reste (rons sans doute) persuadés que la France est un des sommet du monde, dont l'actualité est suivie par l'ensemble du monde. Du coup, c'est la panique: le reste du monde va installer adblock ... en réponse au fournisseur d'accès FREE qui sait pas comment payer les factures d'investissement pour ses "infrastructures".

Pas croire non plus que moi, comme d'autres, on va copier FREE et décider qui ou quoi passe ou ne passe pas sur nos sites d'une manière arbitraire. Le beligérant actuel contre les sites Internet (pour quelques uns, c'est l'attaquant) n'est pas adblock mais bien Free. Cette idée de script est une contre-mesure possible .... mais pour l'instant, à part en 1945, personne n'a déployé l'arme atomique à la moindre altercation entre deux pays. Personnellement, j'aimerais mieux que celà n'arrive pas .... avec un anti-pub ou une bombe (suis plutôt pacifiste de caractère :D ).
 
WRInaute discret
Bloquer l'utilisateur non, par contre il est tout a fait possible de bloquer quelques options clés en expliquant qu'ils y ont accès en désactivant adblock sans que ça ne bloque particulièrement fort les utilisateurs. Ou par exemple bloquer les liens des forums si adblock activé, ou ne pas afficher les images (bandes passantes ...), ou ne pas fournir l'information la plus importante, ou afficher l'information que partiellement etc.

Bref, il y a pleins de solutions permettant de bloquer quelques petites choses pour inciter fortement les adblocker à débloquer la pub pour votre site. Adblock ne pourra jamais lutter contre des anti adblock bien fait, et encore plus si vous êtes nombreux à mettre en place des anti adblock différents. Ça me parait assez jouable de récupérer un pourcentage important d'adblocker ... (pour info, selon les sites et surtout la cible, Adblock semble varier de 8 à 15% d'utilisateur, ce qui n'est pas négligeable et ça progresse assez vite).
 
WRInaute accro
Bonne intention de bloquer .... certaines parties du contenu. :wink:
Pourtant, pour l'instant, aucun webmaster n'a véritablement un ... bon anti-adblock. Avant de débuter, il faut un système de détection efficace (que visiblement personne n'a réellement), c'est ensuite qu'on pourra faires des autorisations de contenus ou autres.
Mais rien que le blocage des images (je programme uniquement en php personnellement) me semble déjà un gros travail de programmation. Au niveau de mes compétances, la seule solution que je vois est de créer deux versions de chaque image (la première: standard et la deuxième genre nom_image_adblock) comme j'ai fait pour des articles copiés qui reprenaient directement l'adresse de l'image sur mes sites. Chez moi, aucune image n'est intégrée dans une base de donnée, seulement le lien (toutes les images sont en fichiers sur le disque dur)

Adblock ne pourra jamais lutter contre des anti adblock bien fait, et encore plus si vous êtes nombreux à mettre en place des anti adblock différents
De toute façon, soyons logiques, il n'y aura pas UNE solution mais plusieurs qui seront (ou non, je rappelle) suivant le site. Un site comme tf1 ou le monde (celui-là est protégé par Free) ne pourra pas se permettre de bloquer les utilisateurs adblock sous peine de devenir "attaquant" vis à vis des autres media dont leur concurrents, ils vont simplement faire des redirections d'adresses (qu'adblock détectera forcément) en les cheangeants très régulièrement.
Un site comme clubic ou commentca marche ne prendra pas le risque non plus de bloquer adblock (ou autres) à cause de pubs directement chez eux d'annonceurs directs: sous peine de risquer de les perdre.

On descend tout de suite à des sites de moins de 50.000 VU/jours (c'est déjà pas si mal mais c'est nettement plus petit dans le % total des utilisateurs Internet) et ceux là (principalement les plus petits) n'ont pas les compétances ni les budgets pour modifer les adresses régulièrement ... en plus que pour Google, les bricolages sont authorisés au compte goute et après acceptation pour les comptes PREMIUM mais surement pas pour les comptes standards (un petit rappel au passage :roll: ).

Bloquer partiellement? Et comment ....

Déjà la première mesure de sensibilisation serait de faire passer sur la recherche adblock .... ce post. En langage référenceur, ca s'appelle du Google bombing et là, pas besoin de gros sites pour y arriver, juste un paquet de petit qui font le lien intelligamment.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Mais rien que le blocage des images (je programme uniquement en php personnellement) me semble déjà un gros travail de programmation. Au niveau de mes compétances, la seule solution que je vois est de créer deux versions de chaque image (la première: standard et la deuxième genre nom_image_adblock)

c'est pas nécessaire, par exemple, chez moi c'est pour servir une image a une autre taille en fonction de l'url qui est de type :
http://www.example.com/images/truc.jpg ou
http://www.example.com/images/thumb/truc.jpg

Code:
	# traitement des miniatures
	RewriteCond %{REQUEST_URI}  ^(.*)thumb.*
	RewriteRule ^(.*)thumb(.*)$ /images/images.php?data=$2 [L]
Donc toutes les urls du type .../images/thumb/... sont redirigés sur le script "image.php" qui reçoit un paramètre GET du type "/sous-dossier-si-existant/truc.jpg"
"image.php" peut donc savoir de quel image on parle sur tout le site tout en appliquant un traitement en fonction de ce qu'on veux.

Donc adapter la condition de réécriture pour qu'un script face un traitement X ou Y est pas sorcier et ça peut te permettre d'envoyer chier tous les clampins que tu souhaite.

Maintenant détourner les filtres adblock est possiblement plus amusant. Pour certains il suffit d'inclure le contenu a zapper dans une div bien pensée donc avec des caractéristiques connues comme publicitaire pour utiliser Adblock a l'avantage du webmaster qui masquera ainsi son contenu que l'internaute filtrera de lui même ;-)
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Maintenant détourner les filtres adblock est possiblement plus amusant. Pour certains il suffit d'inclure le contenu a zapper dans une div bien pensée donc avec des caractéristiques connues comme publicitaire pour utiliser Adblock a l'avantage du webmaster qui masquera ainsi son contenu que l'internaute filtrera de lui même ;-)

Bon bah c'est parti pour un test, j'ai mis un id portant le nom d'un élément bloqué tiré des listes de blocage dans la div qui contient toute la page (sous le body au niveau du DOM). Si j'active adblock le site n'est plus visible il reste uniquement l'image Background de <html> (un dégradé de couleur en repeat-x) et le background du <body> fait sur mesure pour cette cause et qui explique que sans la pub discrète du site je ne mange pas .... J'invite donc l'internaute a désactiver son bloqueur ou changer de site tout en lui expliquant que toutes les pubs ne sont pas agressives ou intrusives.
 
WRInaute impliqué
je viens de mettre en place le script de Ben sur mes pages articles afin d'évaluer le pourcentage d'adblock dans cette section.

je renvois l'info vers analytics sous forme d'évènement.
 
WRInaute impliqué
Bon ben , une moyenne de 7.5% sur une demi journée dans la section.

Je pense que ça va être pire dans d'autres sections.

je testerai
 
WRInaute discret
Bonsoir, vous avez installé quel code car il y en a plusieurs sur la 1er page de ce sujet?
Je vais l'installer sur mon site et vous faire un retour aussi
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Ce n'est pas un anti adblock qu'il faut, c'est un anti Free.

Qui installe adblock ?

Des webmaster ou des internautes avertis qui de toute façon ne cliqueront jamais une pub.

Pourquoi bloquer Free ?

Parce qu'il a une politique commerciale agressive (dans le mauvais sens du terme), qu'il prend ceux qui vivent du web pour des gens bons et qu'il se sert d'eux pour se faire une pub gratos et qu'il refera certainement le même "coup d'éclat" plus tard.

Il faut frapper là ou ça fait mal, le portefeuille !

Si les abonnés Free se retrouvent avec uniquement un accès aux e-boutique et d'autres blogs sans intérêt ils finirons par aller voir ailleurs

Free c'est environ 10% des visiteurs en provenance de France, je suis prêt à m'assoir dessus !
 
Nouveau WRInaute
Pour info il semble que la campagne du Freeadgate va devoir faire son retour. D'après le compte Twitter de @benjaminferran (Journaliste au Figaro & Mac Generation) demain, jeudi 16/01, Free proposera de choisir de bloquer (ou pas) les pubs via sa console. Donc cette fois-ci en opt-in.

Source > http://www.lefigaro.fr/societes/2013/01/16/20005-20130116ARTFIG00632-m ... r-niel.php

Free vend ses services de crevard aux internautes, qui ne peuvent de ce fait voir les vidéos de YT entre autres, et à présent proposera à tous - de façon super simple et pratique - d'éradiquer la pub de nos sites via leurs consoles.
 
WRInaute impliqué
Pouah je n'en revient pas, quelle grosse enflure ce mec. Il va tuer tout un système pour pouvoir dire "je n'ai pas perdu". Mais quel gros con. Je crois qu'il va vraiment falloir faire un truc contre tous les abonnés Free.
 
Nouveau WRInaute
Et ceci d'autant que Niel, le patron de Free, a des propos WTF !!! dans le teaser de ce papier (lien ci-dessus) qui font bien rire (jaune). En effet, à propos des entrepreneurs il dit «Ces derniers mois, le gouvernement a eu tendance à faire peur aux entrepreneurs, alors que ce sont eux qui créent des emplois. Il devrait plutôt les écouter, les comprendre et tout faire pour favoriser les entrepreneurs innovants.» ...

Donc lui il innove (il casse les prix et fait du marketing de masse, mais n'a strictement rien inventé) et se fout royalement de nous tous. Il a sans nul doute entendu ce que nous en pensions lors de la campagne de FreeAdGate. Mais rien à battre, il préfère donner cette option à ses propres clients et détruire en partie un système économique qui fait vivre des milliers de sites, des centaines d'entrepreneurs qui eux aussi entreprennent et parfois essayent d'innover. Tout cela pour sa propre boutique. Si ce n'est pas être une enflure ...

Bien sûr je n’enlève à personne le droit de mettre en place de lui même un système de blocage de la pub, mais que cela vienne d'une telle entreprise c'est juste incroyable. S’il veut se confronter à Google, il pourrait très bien mettre en place un blocage uniquement sur le moteur de recherches et les sites édités par Google et ainsi ne pas nous prendre en otage. Non, il préfère laisse ses équipes bloquer tous les Adsenses, donc aussi ce qui fait vivre nos sites et nos équipes.

Les internautes de Free se plaignent continuellement de leurs services, qu'ils ne peuvent visionner les streams de YouTube notamment. Il vont bientôt être en mesure de ne plus voir une grande partie de la pub, mais aussi de nombreux sites qui vont mettre en place le script de Benne pour ne pas laisser leurs bandes passantes se faire bouffer par Free pour pas un rond ...

Bref, merci pour ce script et ces test ...
 
WRInaute accro
Message que je viens de mettre sur le site du Figaro. Je ne sais pas s'il va passer la modération :

-----------------------------

""Dès jeudi matin, nous allons interroger nos abonnés sur notre site, en leur laissant le choix d'avoir ou pas de la publicité lorsqu'ils naviguent sur le Web"

Dès jeudi matin, nous, éditeurs de sites représentant plusieurs centaines de milliers de visiteurs par jour, avertirons nos internautes Freenautes de changer de FAI pour continuer à consulter nos contenus.

"Nous sommes les seuls à avoir eu le courage d'établir un rapport de force."

;)

Plus simplement, si Free voulait établir un rapport de force, il coupait Youtube. Il ne supprimait pas les revenus de dizaines de milliers de petits éditeurs en France. Monsieur Xavier Niel, votre réussite vous ait monté à la tête. Un entrepreneur n'est pas forcément quelqu'un dont la fortune se chiffre en milliards. Un entrepreneur s'est aussi l'individu qui se bat jour et nuit, pour glaner à peine le smic. Vous savez, celui que vous devez juste considérer comme un pion dans votre volonté de rapport de force entre Géant du Net.

Les pubs AdSense présentes sur des sites, autres que Google, ne représentent que très peu pour Google, mais beaucoup pour les éditeurs. Si vous voulez faire mumuse entre gros, aillez les cojones de bloquer Google et Youtube. On verra si vos freenautes ont toujours le sourire aux lèvres.

D'ailleurs l'auront-ils toujours quand ils constateront qu'ils ne peuvent plus accéder à certains sites qui eux aussi, veulent imposer un rapport de force ?

A bon entendeur"

-----------------------------

Ultra simple de bloquer Free et pour une journée, c'est pas dérangeant. Juste une petite page expliquant la démarche avec une journée symbolique. C'est surement faisable.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Un simple intersticiel peut avoir le meme résultat sans perdre les freenautes

Je suis pour votre remarque !!

Une journée pour protester contre la politique de Free contre nos sites, me semble une action idéal... surtout si c'est suivi par un très grands nombres de sites !!

Quand à votre post sur le site du Figaro, j’espère qu'il sera publié !!
 
Nouveau WRInaute
Un utilisateur de Free a t'il des nouvelles de la mise en place ou de signes de cette demande de free ?

Sinon, @finstreet, ton post sur le teaser du figaro a bien été validé :D
 
WRInaute accro
Très lucide dans son analyse le gars, c'est un bon article.

L’aparté sur la liste blanche des site "pub clean" me fait penser qu'il faut accentuer le masquage de contenu avec des id bloqué affin d'accentuer l'effet "raz le bol d'adblock" qu'on peut escompter si un maximum d'éditeur masquent leur site aux utilisateur Adblock. En effet si entrer dans cette liste blanche finira par devenir impossible (maintien bénévole et probable envolée des critères de sélection) le fait même de l'avoir introduit va pénaliser de plus en plus lourdement le code de ce plugin qui finira bien par être imbitable et trop gourmand ce qui sonnera sa fin.

il est aussi possible que l'esprit individualiste prenne le dessus et qu'une fois les gros sites en white liste tous les petits passent a la trappe.

A titre perso je vais de ce pas modifier les classes de rendu de contenu pour directement introduire des div bloquantes au coeur même du système afin de bloquer facilement tous mes sites a la prochaine maj de code.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Existe t-il un script qui detecte adblock qui fonctionne en 2013 ?

Tout les script que j'essais ( dont celui qui est dans le forum wri ) ne fonctionne pas, systématiquement avec chrome + adblock j'ai aucun message comme quoi je l'utilise.

Dans un premier temps je voudrais connaitre les statistiques d'utilisation d'adblock , mais meme ca j'y arrive pas puisque d'apres mes test adblock chrome n'est pas détecté.

Si quelqu'un à un script qui fonctionne ca serait sympa de le partager.
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

Google autorise t'il les sites internet à expliquer à ses propres visiteurs/utilisateurs/clients de quoi vie le site ?

Si j'explique que je propose un service gratuit et qu'en compensation j'affiche un petit encart de publicité sur la page d'accueil est-ce que cela est vu par Google comme une incitation aux clics ?

Moi perso cela me fait peur d'en parler, avez-vous un message type qui pourrait "éduquer" le visiteur et qui ne serait pas vu par Google comme hors charte...
 
WRInaute accro
Tu peux aussi décider de te taire et de laisser faire comme ça ad vitam eternam et un jour quand tu pointera au chômage (si tu y a droit) tu te demandera si tout compte fait tu aurais pas du te battre un peut pour préserver ton gagne pain.
Perso les arguments des "anti-pub" finissent par me saouler. Non seulement il sont pour grande parti incapables de faire la différence entre deux trois ads statiques sur une page et un site de merde qui te présente une photo au milieu de 12 blocs pub une fois la frame fermée et le slide under shooté.

faudrait vraiment mettre en place une charte "ads clean" avec un logo précis pour faire avancer les choses. Ca donnerait du poids pour discuter avec les concepteur de bloqueur.
 
S
StefouFR
Guest
Actuellement mon site possède un seul encart de PUB Ads contextuelle et uniquement textuelle (aucune vidéo, aucune image, aucun son, pas de flash, pas de pop-up, etc) au format 336*280 dans une div qui ne s'affiche pas si l'utilisateur utilise un bloqueur de PUB (id de la DIV : id="ad_1").

Une fois connecté il n'y a plus aucune PUB. Encore une fois l'unique encart est présent seulement sur l'accueil et nul part ailleur.

La PUB ne gêne personne (même sur une utilisation mobile de type smartphone, tablette, petit écran, etc). Je n'ai pas peur de dire que mon site serait très très bien classé s'il existé une charte "clean ads".

Cependant je tien à mon compte Google AdSense alors je préfère demander plutôt que de pleurer pendant qu'il est encore temps.

J'ai la chance d'avoir un travail stable et d'avoir un site internet qui me permet d'avoir un petit complément. Cela évolue plutôt bien, peut être qu'un jour cela sera un salaire mensuel.

Une association internationale devrait protéger les utilisateurs et les webmasters avec ce que tu appels une charte "clean ads" et Google (par exemple) devrait en tenir compte...
 
WRInaute passionné
le problème avec le ads clean c'est qu'à mon avis pour ceux qui bloquent les pubs la limite est tellement basse que ca veut dire que c'est quasiment impossible d'être rentable.

La solution est certainement de proposer des services payants et parallèlement afficher un message de substitution aux pubs incitant non pas à supprimer adblock mais plutôt à contribuer différemment : lien, commentaire, partage social, ... De toute façon ceux qui ont adblock ne cliqueront certainement pas sur les pubs, ça ne sert à rien de les emmerder avec.
 
WRInaute impliqué
forty a dit:
De toute façon ceux qui ont adblock ne cliqueront certainement pas sur les pubs, ça ne sert à rien de les emmerder avec.


Pas forcément.

Adblock est malheureusement devenu bien trop grand public :

- tout les +45 qui ont adblock d'installer parce que le fils à installer le pc et le navigateur
- tout les antivirus qui ont cette merde d'activé par défaut
- free...
- etc,etc

Avant c'était réservé au intégriste de la pub, maintenant c'est grand public et c'est bien là le problème.


tanrouge a dit:
Pour tenter de revenir au sujet initial : en définitive, quel script utilisez-vous ?


J'ai moi aussi du mal à comprendre ce post qui s'intitule "Script anti-fonctionnement AdBlock" et qui n'a aucun script de proposé.
 
WRInaute impliqué
Stellvia a dit:
forty a dit:
De toute façon ceux qui ont adblock ne cliqueront certainement pas sur les pubs, ça ne sert à rien de les emmerder avec.


Pas forcément.

Adblock est malheureusement devenu bien trop grand public :

Vrai, lorsque j'ai mis en ligne mon anti-adblock qui empeche de visualiser quoi que ce soit et remplace le contenu par un message d'avertissement, j'ai eu pleins de membres de mon forum qui m'ont dit "je ne savais meme pas que j'avais adblock, je le débloque de suite pour pouvoir revenir discuter"

c'est le probleme de ce qu'on appelle le "PC familial" qui en général est installé et configuré par le geek ou l'homme de la famille, qui impose ses préférences a toute sa famille, les autres membres utilisent adblock a l'insue de leur plein gré.
 
S
StefouFR
Guest
J'ai envoyé hier soir un message à Adblock pour être sur la whitelist et je viens d'avoir une réponse d'une dame très gentille.

Elle me demande plus d'info, etc. J'ai renvoyé un message, j'attend la réponse.


C'est déjà un bon début.
 
WRInaute accro
Je pense que c'est une erreur de faire dépendre notre avenir a ce système. Déjà que GG dicte ses règles demains tu va faire quoi si adblock te dis de virer un ads qui lui conviens pas ?
 
WRInaute accro
qu'une action individuelle, oui, car ceux qui peuvent décider côté webmaster sont ici pas chez adblock.
 
S
StefouFR
Guest
Pour moi c'est exactement le même problème qu'ailleurs.

On nous imposes des radar à 90 sur l'autoroute et tout le monde se la ferme car c'est ainsi.

C'est le même principe avec les bloqueurs de PUB. Il y a eu de l'abus, les bloqueurs ont donc été créé et maintenant tout le monde paye.
 
WRInaute impliqué
StefouFR a dit:
Pour moi c'est exactement le même problème qu'ailleurs.

On nous imposes des radar à 90 sur l'autoroute et tout le monde se la ferme car c'est ainsi.

C'est le même principe avec les bloqueurs de PUB. Il y a eu de l'abus, les bloqueurs ont donc été créé et maintenant tout le monde paye.


Tu perd ton temps avec la whitelist adblock et je vais t'expliquer pourquoi.

Avant c'était marginal, maintenant c'est devenu grand public, la courbe d'utilisation monte.... monte...
Les gens qui encense et font de la pub pour adblock ne sont pas très malin car plus ce % augmentera plus la gronde côté webmaster va grandir.

On va arriver à un point de non retour ou trop de site vont installer des anti adblock.

Qu'est ce que qui va se passer à ton avis ?

Certain pro-adblock un peu limité vont nous sortir " jmen fou je haie la pub allez vous faire fouttre j'installerais un anti anti adblock je suis le plus fort AHAHAHAHHA ".

Ce qui est vrai.......
mais on s'en tape !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca restera une minorité, tata ginette va pas s'embeter à mettre à jour son anti anti anti anti adblock et adblock redeviendra une utilisation marginale, la boucle est bouclé merci au revoir.

Voila comment je vois l'avenir, et voilà pourquoi je vois aucun interêt à perdre ne serais - ce qu'une seconde à essayer d'être inscrit sur leur white-list.
L'initiative ultra égoiste de free avec leur adgate n'a fait qu'accelérer un processus qui de toute manière aurait eu lieu, à mon avis à cause ( grâce ? ) à l'adgate free on a augmenté "la courbe" de plusieurs année d'un coup.

Ceci étant dit, j'aimerais moi aussi savoir le % d'utilisation d'adblock sur mes sites et je cherche un script qui marche, je suis très curieux de savoir à quel point de non retour on est arrivé.


ps : ce que je trouve bisard c'est que personne n''a pensé à faire un script PAYANT anti adblock, qui marche du tonerre, qui sera à jour tout le temps dès que adblock aura fait une contre offensive BAM le script anti-adblock contre attaque.
Je suis certain qu'il y a un marché la dessus et assez surpris que ca n'existe pas encore.
 
S
StefouFR
Guest
Trop tard alors, le mal est fait, j'ai soumis mon site à la whitelist d’Adblock !

Mais bon d'un coté je n’avais rien à perdre à le faire et comme la majorité des utilisateurs d’Adblock ont laissés par défaut l'option qui autorise les sites aux publicités non intrusives alors ma PUB s'affichera même si le visiteur utilise Adblock et il verra que mon site avec sa PUB n’a en rien de contraignant et il continuera à utiliser mon site comme il le faisait avant.

Je ne suis ni pour ni contre Adblock, je fais avec.


De toute façon certain site utilise déjà des scripts anti-adblock qui affiche quand même la PUB même si le visiteur utilise Adblock, mais cela modifie le script AdSense et donc cela va à l'encontre de la charte Google.

Le script est dispo sur WRI.
 
Discussions similaires
Haut