script < mot de passe> en .htpasswd

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gilbert3
  • Date de début Date de début
G
gilbert3
Guest
Bonjour à tous,
je voudrais protéger une page d'un site réalisé avec FrontPage 2000 avec un mot de passe sécurisé et demande votre aide
Je n'y connaît rien dans ce language et mon invalidité et mon âge me pose problème pour encore étudier ce langage

merci de m'aider

Gilbert

:)

G
gilbert3
Guest
mot de passe

mon serveur est windows et mon log est frontpage 2000

merci david de m'aider un peu c'est sympa

WRInaute occasionnel
De rien, mais c'est pas les infos que j'attendais, il me faut L'O.S (donc windows ou Linux) et le programme qui te sert de serveur (exemple: Apache, IIS, ou windows server 2003)
frontpage n'est qu'un editeur de page html cela n'as rien a voir avec les .htpasswd

Donne moi l'URL de ton site je pourrais peut etre trouver les informations qu'il me faut pour t'aider

WRInaute occasionnel
Alors ton site est sous serveur Apache 1.3.20 et l'OS c'est du suncobalt sous Linux, je vais donc pouvoir t'aider et t'expliquer ce que ca signifie:

Alors tu vas crees un dossier ou tu vas placer le fichier a proteger dans ce meme dossier tu vas rajouter 2 fichiers l'un nomme .htaccess (cree le avec notepad par exemple ou avec frontpage si il en est capable), et l'autre nomme .htpasswd
Voila ce que tu dois ecrire dans ce fichier .htaccess:

Code:
AuthType Basic
AuthName "acces protege pour les-compagnons-azureens.fr"
AuthUserFile /home/le_chemin_de_ton_repertoire/ton_dossier/.htpasswd
require user gilbert

Explications: _AuthType c'est le type d'authenfication tu laisses comme j'ai marque.
_AuthName c'est du texte que tu choisis celui que j'ai mis est tres bien tu peux le garder
_AuthUserFile ca c'est tres important c'est le chemin de ton fichier .htusers Sous windows un chemin ca commence par C:\mon_repertoire\mon_fichier.htm mais sous linux (la c'est ton cas) un chemin s'ecrit /home/mon_repertoire/mon_fichier.htm . Il faut que tu remplaces /home/le_chemin_de_ton_repertoire/ton_dossier/.htpasswd par ton vrai chemin. J'espere que tu connais ce chemin (si tu ne le connais pas demande le a ton hebergeur ou si tu as PHP je te donnerai uen astuce pour le connaitre)
_require user ca aussi c'est tres important c'est pour definir les utilisateurs attendus, la j'ai mis gilbert mais tu peux mettre autre chose.

Bon maintenant voyons le .htpasswd
Code:
gilbert:INgy5wfdXDC6Y

Explications: gilbert c'est le user qu'on a definit dans la derniere ligne du .htaccess (voir plus haut)
Les lettres apres le : c'est le mot de passe en code. En effet tu es sous O.S Linux donc il faut ecrire le mot de passe en crypte. Pour connaitre le mot de passe crypte sert toi de cet outil: http://fr.selfhtml.org/divers/htaccess.htm#protection_repertoire Tu va voir a la fin du chapitre une zone ou tu peux rentrer un mot de passe et il te le donne en crypter.
Par exemple on va dire que le mot de passe est essai ce qui donne en crypte INgy5wfdXDC6Y

Voila transfert ton dossier sur ton site et qd tu vas taper l'URL http://www.les-compagnons-azureens.fr/t ... _page.html une fenetre va apparaitre et tu vas taper gilbert en login et essai en mot de passe

@+

David

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires