Script PHP commentaires

Nouveau WRInaute
Hey !

Voici mon problème, j'aimerais installer un script PHP ou autre permettant directement d'introduire des commentaires sur différentes pages. Avec un formulaire integré directement comme ici :
http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-47696-1-0-1-0-0.htm#commentaires

Voici mon site ainsi que l'endroit ou j'aimerais trouver ces commentaires... (en dessous de astuces) http://www.fps-gratuits.fr/fpsgratuits/Acid_Arena.php

Merci de m'aider, j'ai essayer plusieurs script mais ceux qui étaient opérationnel ouvrait une autre fenêtre et le reste je n'ai pas réussi à les faire fonctionner...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai essayer d'integrer le script ici http://www.fps-gratuits.fr/fpsgratuits/Acid_Arena.php mais ils me marquent deux erreurs, une sur la page et une autre quand on essaye de mettre un commentaire...
Sinon l'idée du canal IRC est bonne mais il me la faut l'appliquer sur toutes les fiches (environ 80) donc il me faudra crée 80 fichiers minichat_post.php...
 
WRInaute accro
Comme l'erreur l'indique, tu ne peux pas faire un require d'une URL.
Tu dois indiquer le chemin local de ton serveur.
 
Nouveau WRInaute
J'ai modifier le code comme ceci :
<?php
$page_id = "1";
$path_to_comments_folder = "/commentics/commentics/comments/";
define ('IN_COMMENTICS', 'true'); //no need to edit this line
require $path_to_comments_folder . "includes/commentics.php"; //no need to edit this line
?>

mais il y a toujours sa :" Warning: require(/commentics/commentics/comments/includes/commentics.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/shukka/web/www/fpsgratuits/Acid_Arena.php on line 167

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/commentics/commentics/comments/includes/commentics.php' (include_path='.:/usr/local/php-5.2.16/lib/php') in /home/shukka/web/www/fpsgratuits/Acid_Arena.php on line 167"


Cela est peu être due du faite que le fichiers "commentics" est situé à une échelle inférieure que la page ?
 
WRInaute occasionnel
arkos75 a dit:
J'ai modifier le code comme ceci :
<?php
$page_id = "1";
$path_to_comments_folder = "/commentics/commentics/comments/";
define ('IN_COMMENTICS', 'true'); //no need to edit this line
require $path_to_comments_folder . "includes/commentics.php"; //no need to edit this line
?>

Essaye comme ça:

Code:
<?php
$page_id = "1";
$path_to_comments_folder = "/home/shukka/web/www/fpsgratuits/commentics/commentics/comments/";
define ('IN_COMMENTICS', 'true'); //no need to edit this line
require $path_to_comments_folder . "includes/commentics.php"; //no need to edit this line

?>

Ca devrait marcher. Ton chemin "absolu" est "/home/shukka/web/www/fpsgratuits/" sur le serveur!
 
Nouveau WRInaute
Warning: require(/home/shukka/web/www/fpsgratuits/commentics/commentics/comments/includes/commentics.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/shukka/web/www/fpsgratuits/Acid_Arena.php on line 167

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/home/shukka/web/www/fpsgratuits/commentics/commentics/comments/includes/commentics.php' (include_path='.:/usr/local/php-5.2.16/lib/php') in /home/shukka/web/www/fpsgratuits/Acid_Arena.php on line 167
 
WRInaute occasionnel
OK j'ai compris.

Le bon code est:

<?php
$page_id = "1";
$path_to_comments_folder = "/home/shukka/web/www/commentics/commentics/comments/";
define ('IN_COMMENTICS', 'true'); //no need to edit this line
require $path_to_comments_folder . "includes/commentics.php"; //no need to edit this line

?>
 
WRInaute occasionnel
donc ton path absolu du serveur est "/home/shukka/web/www/"

Et c'est ce chemin que tu dois toujours utiliser en php pour les includes() et require()!!
 
WRInaute occasionnel
Pour les images, il faut entrer l'url http. Pas le path absolu.

Dans le code source pour l'url de l'image captcha il y a :

/home/shukka/web/www/commentics/commentics/comments/captcha/securimage_show.php

Alors que ça devrait être:

http://www.fps-gratuits.fr/commentics/commentics/comments/captcha/secu ... e_show.php

Tu as du modifier quelque chose dans l'install...

Tu dois avoir qqpart "url" et quelque part "absolute path". Qui sont donc différents!
 
WRInaute occasionnel
sinon essaye aussi:
Code:
<?php
$page_id = "1";
$path_to_comments_folder = "../commentics/commentics/comments/";
define ('IN_COMMENTICS', 'true'); //no need to edit this line
require $path_to_comments_folder . "includes/commentics.php"; //no need to edit this line

?>
 
Nouveau WRInaute
Merci j'ai résolu le problème avec ta proposition de code.
J'ai effectuer un Test regarde me reste plus qu'a essayer de traduire le script car les questions sont en anglais et il faut répondre en anglais et servent un peu rien car il y a déjà un captcha.
 
Nouveau WRInaute
C'est bon j'ai tout traduit et intégrer comme je le souhaitait. Merci à tous !
J'ai juste une autre question pour l’intégration que je n'arrive pas à résoudre...
Je souhaite intégrer "Commentaires" et "Ajouter un Commentaire:" comme celui la "Astuces :" . J'ai essayer de modifier le css ici http://www.fps-gratuits.fr/commentics/commentics/comments/css/stylesheet.css en rajoutant cela :
Code:
.h3 {
font-size : 16px;
color : #dd722a;
font-weight : bold;
}

Et ensuite ecrire dans le code cela :
Code:
<p> </p>
<p> </p>
<h3 class="h3">Ajouter un Commentaire: </h3>


Mais cela n'a rien changer...

Edit : Chez vous le vote fonctionne ? car moi il est bloquer..
 
WRInaute occasionnel
Tu peux pas utiliser 'h3' comme nom de classe css, c'est un sélecteur standard comme 'a','p' ou 'div'.
utilise 'titreCommentaires' par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Même problème, j'ai essayer avec ce code mais toujours pareil...
Code:
<h3>Commentaires</h3>
<div style='font-size : 16px;
color : #dd722a;
 bold;'></div>
 
WRInaute occasionnel
arkos75 a dit:
Mais cela n'a rien changer...
Code:
<h3>Commentaires</h3>
<div style='font-size : 16px;
color : #dd722a;
bold;'></div>
Evidemment, il y a rien d'écrit dans ton div. Le style s'applique à ce qu'il y a dedans. Pas au H3 d'avant!

Essaye comme ça:

CSS
Code:
 .titreCommentaires {
    font-size : 16px;
    color : #dd722a;
    font-weight : bold;
 }

HTML
Code:
    <h3 class="titreCommentaires">Ajouter un Commentaire: </h3>
 
Nouveau WRInaute
J'ai effectuer les changements html/css mais toujours pareil :(
Je pense qu'il faut essayer directement avec DIV mais je n'y arrive pas...

Code:
<div 
style="font-size : 16px;
color : #dd722a;
 bold;">
<tr height="16" valign="middle"><td align="left">Commentaires</td></tr>
</div>
 
WRInaute discret
Oauip en effet sauf dans le cas ou il s'agit de listing de données.

Pour savoir s'il faut utiliser un table demandez vous si pour representer vos données Excel conviendrait parfaitement. Si ou alors Table est un bon choix.

=)
 
Nouveau WRInaute
Ce que tu m'as mis en haut ne fonctionne pas, désoler... J'ai essayer que avec les DIV mais toujours aucun changement :(

Bonne Année 2011 :D
 
Discussions similaires
Haut