Se référencer sur la métropole la plus proche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai vos conseils et avis sur le meilleur process pour se référencer sur la métropole la plus proche sachant que ma fiche GMB est situé bien entendu dans la ville ou je suis.

Je suis situé à une 10 dizaine de minute en voiture de Toulon. Actuellement je suis focalisé sur le référencement dans ma ville mais celle ci étant vraiment petite, j'aimerai commencer à travailler le positionnement sur Toulon sauf que voila, ma fiche GMB étant situé sur ma ville j'ai peur que cela affecte directement mon référencement.

J'aimerai donc avoir vos conseils la dessus. D'ailleurs j'ai dèjà quelque questions :

- dois je mentionner ma ville ou la métropole dans le titre de mon site ? (car je dépasse les 60 caractère si je mentionne les deux).
- Même question pour mon H1 et ma méta description
- sur ma page principal dois je mentionner les deux villes ou uniquement ma ville ou uniquement la métropole ?
- Sur la page ou je détails un de mes services dois je mentionner les deux villes ou uniquement ma ville et faire une seconde page présentant le même service qui n’apparaîtra pas dans mon menu mais qui mentionnera la métropole ?

Je sais que ces questions peuvent sembler assez bêtes et novices mais je sais que vous vous ferez un plaisir de me repondre
wink.png


Merci à tous pour vos réponses et votre temps
 
Discussions similaires
Haut