Second forum des webmasters

WRInaute accro
Reco aussi. Cet échange permet de faire le point sur pas mal de petites choses intéressantes (backlinks, qualité des liens, etc).
 
WRInaute impliqué
Très intéressant, merci beaucoup pour la traduction :)

Par contre, il y a un point dont je n'ai pas bien compris le sens, ça concerne la question :
"Vous prétendez que vous pouvez distinguer le contenu original et les copies RSS, alors pourquoi y en a-t-il qui soient mieux positionnés que les originaux?"

Si dans votre contenu, vous fournissez des articles ou autres informations qui puissent être syndiqués sur d'autres sites, incluez un lien absolu (et non relatif) sur votre site pour être identifié comme l'auteur.

Quelqu'un pour m'expliquer ? :roll:
 
WRInaute accro
dans les articles que tu fournis a d'autres sites, tu met 1 lien (vers ton site) dans l'article pour indiquer que tu en est l'auteur. C'est mieux comme ca ?

+1 reco pour ce post
 
WRInaute passionné
seebz a dit:
Si dans votre contenu, vous fournissez des articles ou autres informations qui puissent être syndiqués sur d'autres sites, incluez un lien absolu (et non relatif) sur votre site pour être identifié comme l'auteur.

Quelqu'un pour m'expliquer ? :roll:

Je pense qu'il parle des sites qui font des pages avec le contenu des flux RSS (scrapers = racloir ou grattoir!). Si les résumés dans les fichiers RSS contiennent des liens absolu, il est facile de connaître le site qui est à l'origine de l'information.
 
WRInaute passionné
Excellent article. Merci à l'auteur pour la traduction.
Une fois de plus, nous pouvons conclure par "Il faut du contenu originale et non copié".
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour la traduction. Un truc interressant, qui peut amener à modifier nos liens internes...

"Si dans votre contenu, vous fournissez des articles ou autres informations qui puissent être syndiqués sur d'autres sites, incluez un lien absolu (et non relatif) sur votre site pour être identifié comme l'auteur."
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Merci tres interressant, je reco également :wink:

Ce qui m'a interpellé :

Si mon site A lie mon site B et que B lie A, vais-je être pénalisé? Est-ce que les stratégies de lien fonctionnent? (NDT: C'est une question à poser!)
Jonathan: Participer à des réseaux de lien pour influer sur le positionnement est interdit par les guidelines.
 
WRInaute impliqué
Si mon site A lie mon site B et que B lie A, vais-je être pénalisé? Est-ce que les stratégies de lien fonctionnent? (NDT: C'est une question à poser!)

Jonathan: Participer à des réseaux de lien pour influer sur le positionnement est interdit par les guidelines.


Google interdit l'échnage de lien ?
C'est nouveau ca ?!? Ou va t'on ?!?!
 
WRInaute passionné
Je pense que ce que Google a voulu dire c'est que lorsque le lien réciproque est fait pour servir l'internaute : sujet complèmentaire, connexe, similaire au sujet traité sur le site ou sur la page, Google n'y voit bien sur pas de problème et apprécie.

Lorsque le lien réciproque est mis en place dans l'unique intérêt de grimper dans les moteurs de recherche, c'est à dire un lien qui ne va pas ou peu intéresser le visiteur du site, Google aime pas.

C'est ce que dit Matt Cutts ici il me semble
 
WRInaute occasionnel
Bravo pour le lien et pour la traduction.

En plus de cette question sur les liens retours, j'ai aussi été frappé par la réponse avec les liens en boucle. Je ne sais pas pour vous, mais dans mon linking interne j'ai souvent des pages qui finissent par boucler les unes sur les autres. Je ne savais pas que c'était pénalisant :cry:

Bon, il n'y a plus qu'à se mettre au travail :lol:
 
WRInaute occasionnel
LOL
J'ai cliqué direct sur le lien, j'ai vu moderator, je venais de recommander madri pour un autre topic...ca sentait le madri mais ca n'en etait pas...

bref désolé...

MERCI JEVIENSDERIO !
 
WRInaute impliqué
Merci pour la traduction
+1

Parcontre j'ai peur de faire des échanges de liens dans les pages partenaires ou footer maintenant.
 
WRInaute accro
Olargues a dit:
Lorsque le lien réciproque est mis en place dans l'unique intérêt de grimper dans les moteurs de recherche, c'est à dire un lien qui ne va pas ou peu intéresser le visiteur du site, Google aime pas.
D'où l'importance de trouver des partenaires dans sa thématique de façon à ce que cela soit utile.
 
Discussions similaires
Haut