Second serveur (dédié) en Allemagne ... grave ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je gère actuellement un site internet tournant sous serveur dédié, en France... mais les besoins augmentent et les tarifs des serveurs à l'étranger (notamment, en Allemagne) me semblent intéressants.

Néanmoins, cela pourrait-il avoir un fort impact sur mon référencement ?
L'impact serait-il le même si ce serveur était disponible après connexion ?
Exemple :
1) Le visiteur va sur www.example.com -> serveur Francais
2) Il s'inscrit -> toujours en France
3) Il se connecte -> redirection vers s2.example.com

Avez-vous des infos à communiquer sur ce sujet
 
WRInaute discret
D'après ce que j'ai vu, les tarifs des serveurs dédiés chez OVH et Dedibox ne sont pas cher du tout, es tu sure d'avoir trouver des dédié moins cher ? (chez OVH le dédié à 19€ !)
 
WRInaute impliqué
Pour répondre à lyonist : Quel intérêt de multiplier le nombre de serveurs sur son site si ce n'est pour acheter que du serveur low cost ? Autant prendre un seul serveur qui fonctionne mieux.
 
WRInaute impliqué
petit-ourson a dit:
Pour répondre à lyonist : Quel intérêt de multiplier le nombre de serveurs sur son site si ce n'est pour acheter que du serveur low cost ? Autant prendre un seul serveur qui fonctionne mieux.
Généralement on préfère en prendre plusieurs petits qu'un seul gros, tout simplement parce que si le gros tombe, tous les services sont indisponibles, alors que si un petit tombe, il se peut que le service continue de fonctionner.

Et OVH a revu ses offres Kimsufi, il n'y a plus de serveur à 19€ (HT).
 
WRInaute impliqué
FloBaoti a dit:
Généralement on préfère en prendre plusieurs petits qu'un seul gros, tout simplement parce que si le gros tombe, tous les services sont indisponibles, alors que si un petit tombe, il se peut que le service continue de fonctionner.

Et OVH a revu ses offres Kimsufi, il n'y a plus de serveur à 19€ (HT).
Généralement, si on a besoin d'avoir un site qui fonctionne en continue, on ne prend pas des offres low cost...
 
WRInaute discret
Je ne voulais pas aborder ce sujet là, mais plutôt que l'on reste concentrer sur le topic...

J'ai déjà un gros serveur (dedibox Pro : 4 coeurs Xeon, 8 Go de DDR) pour environ 100 euros par mois. Tout ce que propose OVH est légèrement plus cher.
Aujourd'hui, la question est celle-ci : cela joue t-il un rôle sur le réferencement d'avoir un second (gros) serveur en Allemagne ?
Avez-vous des astuces ?

Merci à toutes et à tous ;)
 
WRInaute impliqué
Si les pages qui sont hébergées sur le serveur en Allemagne ne sont pas visibles des moteurs de recherche (tu dis que le visiteur est redirigé sur ce serveur après s'être identifié), alors il n'y a aucun problème.
Par ailleurs, si tu as un nom de domaine en .fr, peu importe la localisation du serveur principal.

MAIS, je dirais pour des raisons de performances, que le mieux reste d'héberger le serveur dans le pays de la majorité des visiteurs, ça évite de passer par des dizaines de fournisseurs intermédiaires, d'avoir des ralentissements voire des coupures en cas de problème.
Par exemple en France, pour joindre un serveur chez les plus grands hébergeurs (OVH, Dedibox, etc.), il n'y a généralement pas d'intermédiaires, les opérateurs et les hébergeurs sont connectés entre eux. Alors que peut-être que pour aller en Allemagne, tu devras passer par un fournisseur autre.

petit-ourson a dit:
FloBaoti a dit:
Généralement on préfère en prendre plusieurs petits qu'un seul gros, tout simplement parce que si le gros tombe, tous les services sont indisponibles, alors que si un petit tombe, il se peut que le service continue de fonctionner.

Et OVH a revu ses offres Kimsufi, il n'y a plus de serveur à 19€ (HT).
Généralement, si on a besoin d'avoir un site qui fonctionne en continue, on ne prend pas des offres low cost...
Oui mais bon on peut très bien faire un semblant de redondance, même avec du low-cost, même si je suis d'accord que les garanties derriere ne sont pas top...
 
WRInaute discret
petit-ourson a dit:
Pour répondre à lyonist : Quel intérêt de multiplier le nombre de serveurs sur son site si ce n'est pour acheter que du serveur low cost ? Autant prendre un seul serveur qui fonctionne mieux.

J'ai 6 serveur dédiés chez OVH et 1 sur Dedibox , l'un des serveur sur OVH a 24Giga de mémoire :wink: , quand tu as un grand trafic tu n'as pas le choix pour répartir tes visiteurs, même 64Giga ne suffira pas.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un nom de domaine .fr ... mais il est immediatement redirigé vers le .com.
Néanmoins, le site étant assez connu, je pense que google pourrait le voir assez facilement ...
Par exemple, le visiteur Y va poster un message sur un forum en disant "Regardez sur la page http://s2.example.com/lelien.php".
A partir de ce moment là, même si Google est redirigé vers le www.example.com, il y a t-il toujours un problème ?
En d'autres termes, Google aura pris connaissance de l'existence du s2.example.com.
 
WRInaute impliqué
Et est-ce que tu ne pourrais pas utiliser ce second serveur pour qqch de spécifique, comme par exemple l'hébergement de fichiers statiques (images par exemple), ou alors comme serveur de base de données ?
Ca soulagerait ton serveur français, et ça ne dérangerais pas Google que ce second serveur soit en Allemagne.
 
Discussions similaires
Haut