Segment Avancé -- Du bruit, données qui interférent

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer des segments avancés pour segmenter plusieurs clients d'un site web. J'ai donc créé un segment par client avec ces paramètres :

PAGE > correspond à l'expression régulière > nomduclient (correspondant à une url incluant le nom du client)

Les données que j'obtiens sont très différentes de ce que je vois quand je fais un simple filtre dans les pages les plus consultées.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Peut-être parce que les segments s'appliquent aux visites.
Si par exemple un visiteur consulte les pages A et B et que tu appliques un segment avancé pour lequel la page A correspond, alors tu pourras voir la page B dans les pages consultées (car il s'agit d'une page consultée par un visiteur qui correspond à ton segment)
 
Nouveau WRInaute
J'ai également comparé les VU et des écarts sont toujours présents. Je retrouve (dans les pages les plus consultées) des pages d'autres clients qui n'ont rien à voir avec mon segment client. Peut être y'a t'il des syntaxes à ajouter en plus du nom du client ou d'autres paramètres ? En tout cas merci pour ta réponse.
 
WRInaute accro
et pour la petite info, c'est la même histoire chez xiti entre les chargements et les pages vues. l'explication d'Olivier colle exactement au problème rencontré
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vois. Donc si un visiteur navigue sur une page A et visite une page B, ça sera comptabilisé comme 2 VU ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
au fait, ce que tu appelles "nom du client", c'est le nom de l'internaute ? si c'est le cas, je précise que cette analyse est illégale...
 
Nouveau WRInaute
Non, il s'agit du nom d'une entreprise cliente. Je vais essayer les custom variables, mais je pense avoir identifier une partie du problème. Je ne prenais en compte que le nom du client, hors ce nom est associé à d'autres pages, donc du bruit.

Merci à tous
 
Discussions similaires
Haut