Faire un segment avancé

Nouveau WRInaute
Bonjour ami les référenceurs,

comme l'indique le titre de mon post, je chercherais à faire un segment avancé pour identifier les internautes qui proviennent des moteurs de recherches et atterrissent directement sur un groupe de pages précise de mon site (qui contient dans l'URL un certain mot). Je précise bien qu'ils DOIVENT ATTERRIR DIRECTEMENT sur ces pages depuis les moteurs de recherches.

Prenons un exemple.
Mon groupe de page est /vente-auto-xxx.html
Ce sont en fait les pages produits.

Je souhaiterais donc faire un segment avancé pour obtenir uniquement les visiteurs qui font une recherche dans les moteurs et atterrissent tout de suite sur mes fiches produits.
Un visiteur qui tape un mot clé et qui atterit sur ma page d'accueil ou ma catégorie et qui passent ensuite sur ma fiche produit ne m'intéresse pas dans l'élaboration de ce rapport.

Comment puis-je configurer mon segment pour y parvenir? Merci à tous pour vos réponses .
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il faut filtrer les pages de destination (pages via lesquelles les visiteurs sont arrivés sur votre site).

Pour /vente-auto-xxx.html

Segment avancé

  • inclure
  • [Page de destination]
  • Contenant
  • /vente-auto-

On peut aussi utiliser une expressions régulière

  • inclure
  • [Page de destination]
  • correspondant avec expression régulière
  • /vente-auto-(.*)

Il faut rajouter une instruction pour les visites en provenance des moteurs de recherche

  • Ajouter une instruction "ET"
  • inclure [Support]
  • Correspondance exacte
  • organic
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, j'avais déjà testé la solution que tu me proposes mais elle ne fonctionne pas...
Car quand je regarde la liste de mots clés, les mots clés les plus tapés sont le nom de ma marque donc déjà cela doit m'indiquer à 80% que l'internaute arrive sur mon page accueil si on ne tient pas compte du sitelink.
Ensuite viennent les pages catégories.

Par contre si je compare le segment avec TOUTES les visites du site, on voit que le nombre de visites sur le segment est beaucoup moins important, ce qui me montre bien que ce segment veut finalement dire que ce sont les visites qui ont abouti à une consultation de ma page /vente-auto-xxxx.html

Alors que moi je voudrais vraiment ne connaitre uniquement les visiteurs qui arrivent directement sur mes pages /vente-auto-xxxx.html depuis les moteurs.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Salut,
j'ai testé et la solution de Loic fonctionne parfaitement.
Peut être a tu mis "page" plutôt que "page de destination" dans ta variable ?

Sinon faut voir si ce ne serait pas pour la plupart des returning visiteurs qui auraient eu cette page en cache et la recherchant avec le nom de la marque ?
 
Discussions similaires
Haut