Création de segment Analytics : je n'arrive pas à isoler les pages voulues

WRInaute accro
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire un segment analytics qui convient pour mes pages.

Je voudrais faire un segment qui permet d'isoler toutes les pages dont l'URL est du type :
/article-machin.html
Un autre pour :
/article-machin+chose.html
Et un autre pour :
/article-machin+chose+bidule.html

Mais je n'y arrive pas. Mes règles : que la "page" (URL) contienne :
article-/w.html pour le cas 1
article-/w+/w.html pour le cas 2
article-/w+w/+/w.html pour le cas 3

Une idée de comment faire ? Est-ce que ce sont les "+" qui bloquent ?

Merci
 
WRInaute accro
Bon en fait j'ai remarqué une chose. Mes segments ne fonctionnent pas mais ... ces expressions régulières fonctionnent parfaitement dans GA en dehors des segments.
Quand je vais dans Détail des pages par URL et que je les colle comme filtre, ça fonctionne impeccablement : ça ne me rentient que les pages voulues.
Mais en tant que segment ça ne marche pas. Ai-je raté une étape ou est ce la fonction segment qui bug ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comment vois-tu que ça ne marche pas ?

petit rappel au fait : les segments portent sur les visites. Donc si un internaute passe sur ta page d'accueil puis sur /article-machin+chose.html il sera compté dans ton segment et donc tu verras ta page d'accueil dans la liste des pages consultées.
 
WRInaute accro
Ah. C'est donc mon analyse qui est fausse. Effectivement je voyais dans "URL les plus consultées" qu'il n'y avait pas que les pages que je voulais isoler donc je me disais que ça ne marchait pas.

Existe t il un moyen de n'avoir les rapports QUE sur certaines pages (ici mes pages /article-machin+chose+bidule.html) ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux le faire avec un filtre appliqué soit sur un profil soit sur les données d'un rapport (en bas de page pour la v4)
 
Discussions similaires
Haut