SEO : 1 ou plusieurs fiches produits pour des déclinaisons ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
pour un meilleur référencement et expérience utilisateur quand un produit existe en differentes couleurs est il préférable de créer une seule fiche produit avec des déclinaisons couleurs et une fiche produit par couleur (sachant que la description du produit sera la même à l'exception de la couleur)
merci d'avance

Nouveau WRInaute
Hello,
Je conseille fortement une seule fiche produit avec déclinaisons de couleurs. Créer une fiche par couleur avec une description quasi identique génère du contenu dupliqué ou très faiblement différencié. Google ne valorise pas ce type de pages et en désindexe souvent une partie.

Nouveau WRInaute
Si la description est la même, une fiche unique peut en effet être une bonne solution. Je te conseille toutefois de bien faire apparaître les couleurs dans le code source, pour que Google en prenne connaissance. Pense aussi à bien gérer ton flux envoyé par Google Merchant Center pour remonter sur Google Shopping, avec toutes les déclinaisons de couleurs.

Nouveau WRInaute
Bonjour Lydie,

Je voulais dire qu'il faut bien s'assurer que les couleurs soient bien marquées : par exemple, une pastille de sélection de couleur rouge ne suffit pas, il faut que le terme rouge soit présent :

Soit présent en alt dans l'image
Soit présent en dur dans le texte si le sélecteur généré en JS n'est pas bien interprété par Google.

J'espère que je t'ai aidée, car j'avais oublié pourquoi je ne venais plus ici : à cause des trolls qui pullulent, sont j'ai déjà eu un aperçu sur un autre message. Je ne vais donc plus participer, j'ai pas l'énergie pour ce genre d'interactions malsaines.

WRInaute discret
1 Produit ---> 1 page avec toutes ces déclinaisons (couleurs, tailles, modèles, ..) .. sinon, cela crée des pages identiques que Google déteste !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires