SEO d'un site vers un autre

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai actuellement une agence web qu'on appellera X.
Elle n'est pas spécialement référencé sur les termes phares du secteur mais simplement sur son nom.
Je suis actuellement en train de monter une autre agence, avec un autre nom bien sur, qu'on appellera Y.
Se pose 2 questions :

- Comment faire pour "effacer" ou en tout cas "transférer" tout le ranking de X vers Y ? Si je fais une simple redirection 301 ou autre vers le .htaccess, ca suffit où toutes les anciennes données de X resteront quand même indéxées ?

- J'aimerais reprendre certains contenus (comme des textes) sur le site de notre nouvelle agence Y. Seulement, j'ai peur que Google y voit du duplicate content par rapport à X : comment faire alors ?

Vous l'aurez compris, en gros je veux effacer les traces de X (l'ancienne agence), voire transférer son ranking si possible.

Merci d'avance pour vos aides ;)

Nouveau WRInaute
Bonsoir à toi,

donc je vais sur le FTP de mon ancien site, je fais une 301 vers le nouveau site (qui a un nouveau nom et un nouveau ndd) ?

Donc en gros Google va se dire qu'à chaque fois qu'il va sur mon-ancienne-agence.fr il ne trouve plus le même site qu'avant mais un nouveau, ma-nouvelle-agence.fr, sur lequel il va transférer le ranking ? Et donc oublier l'ancien site ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires