SEO et sites "très graphiques"

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai de plus en plus de demandes client pour des sites "très graphiques" au détriment du contenu texte.
Je parle essentiellement pour la page d'accueil.
J'entends "très graphique" des images plein écran, des slides en largeur 100%, quand ce n'est pas du parralax et compagnie.
Sur que c'est beau mais au final on se retrouve avec pour moi 2 contradictions SEO avec tout ce que j'ai appris :
1/ une page d'accueil beaucoup plus lourde à charger (grandes images, sliders, etc.)
2/ un contenu texte réduit au strict minimum...

Vous en pensez quoi ?
Pensez-vous que l'on peut avoir un site agressif en SEO avec une telle orientation de présentation ?
Merci pour vos retours d'expérience
JF
 
WRInaute impliqué
effectivement on voit de plus en plus de site de ce type, c'est très long à charger quand on a pas une grosse connexion. je pense que les personnes qui font ce genre de demande pour la création d'un site font une erreur : ils conçoivent le site en se faisant plaisir à eux au lieu de penser à ce qu'attendent les visiteurs : je pense que pour les visiteurs le plus important ce n'est pas un graphisme de fou mais c'est que le site ne mette pas 30 secondes à se charger, car il n'y a rien de plus désagréable que çà à mon avis.
 
Nouveau WRInaute
Oui, tout a fait d'accord avec toi.
Je suis confronté à cas de client qui vend des articles très visuels, des images...
Graphiquement, ce genre de site pourrait se concevoir...
Seulement il faut qu'on soit aussi agressif au niveau SEO...
Pour moi, c'est un frein.
JF
 
WRInaute impliqué
il faut voir si c'est la page d'accueil qui va receuillir une bonne part des visites issues des moteurs, ou si c'est plutot les pages internes sur des mots clés plus ciblés. dans ce second cas, c'est moins génant si la home a peu de texte.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Et oui c'est la quadrature du cercle ! ;-)
J'aurais tendance à dire que ce sont surtout à vos clients de changer !
Il faut user de pédagogie et expliquer, re expliquer, rerererere expliquer, le pourquoi du comment du SEO, du contenu de qualité, que même si vous optimisez à fond la sémantique et les meta on peut pas faire de miracle etc etc etc
Certes c'est fastidieux, certes il y a risque de perte du client, mais faut voir le but final qu'on veut atteindre... ;-)
Cdt
 
Discussions similaires
Haut