SEO : faut-il calculer les occurrences de mots ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
certains outils de référencement calculent les occurrences de mots
plus spécifiquement, lorsqu'il ressortent les "occurrences groupe de mots clés" je suis toujours interrogatifs.
A savoir que les combinaisons qui sont sans doute prises "au hazard" (de manière linéaire) sont souvent des groups de 2 mots clés n'ayant pas de sens sémantiques.

Exemple dans une phrase de type
...son ambition de développement afin d' y apporter mon savoir faire en tant que ....
sera extrait par exemple "développement apporter"
Doit on réellement tenir compte des occurrences 2 mots, 3 mots etc... sachant que la combinaison de mots est importante par rapport au mots utilisés par les internautes dans leurs recherches ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Complément :
Calculer l'indice de densité d'un mot-clé dans une page [...] Le nombre de répétitions du mot densité sur votre page est appelé nombre d'occurrences. [...] Quel est l'indice de densité idéal pour le référencement ? Et pour la lisibilité pour les internautes ? Ma réponse est vraiment très simple : l'indice de densité idéal n'existe pas.
Source : article.

Si vous avez le mot-clé partout de nombreuses fois, ce peut être pénalisant. Et globalement, il faut éviter les sur-optimisations.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut