SEO : les pages en français sortent à la place des pages en anglais

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je sollicite l'aide de la communauté SEO, car mon site multilingue https://www.tse-transport.com/ à du mal se positionner sur Google malgré une optimisation, on page et du netlinking.

En effet, il est surprenant que les requêtes que nous visons en français ne se positionnent pas correctement sur les résultats de recherche, mais que les requêtes en anglais se positionnent sur les pages françaises :


Par exemple la requête « private driver aix en provence» que nous visons pour la page https://www.tse-transport.com/en/private-driver-aix-en-provence/ apparaît sur la page https://www.tse-transport.com/chauffeur-prive-aix-en-provence/


Inversement la requête « chauffeur privé aix en provence » que nous visons pour la page https://www.tse-transport.com/chauffeur-prive-aix-en-provence/ apparait sur la page https://www.tse-transport.com/reserver-un-vtc/


Un autre exemple avec la requête « private driver courchevel » que nous visons pour la page https://www.tse-transport.com/en/private-driver-courchevel/ apparait sur la page https://www.tse-transport.com/chauffeur-prive-courchevel/

J'ai déjà vérifié les balises canonical et href langue qui sont bonnes.

Auriez-vous des conseils à me donner pour faire en sorte que les requêtes françaises se positionnent bien sur les pages françaises et les requêtes anglaises sur les pages anglaises.

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,
 
WRInaute passionné
Indépendamment d'autres problèmes, mon analyse me montre que tu as utilisé le ciblage géographique Royaume-Uni en search console, mais que tu l'as fait à tort pour ta page d'accueil en français alors que tu aurais dû le faire pour ta page d'accueil en anglais c.à.d. https://www.tse-transport.com/en/ (pour ce faire, il faut évidemment d'abord ajouter cette version comme site dans search console).

Cette erreur est la cause du problème que tu indiques.

Pour en savoir plus sur le référencement multilingue, vois
http://www.willgoto.com/2/147667/liens.aspx
et sur le ciblage géographique:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/ciblage-geographique-google
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
La redirection par IP (rediriger l'utilisateur vers la bonne langue en fonction de son adresse IP) peut être une piste à creuser.
Cela est-il mis en place sur le site ? Si c'est le cas il faudrait absolument l'enlever et gérer les langues qu'avec les Hreflang.

En effet, GoogleBot crawl depuis les US et donc à chaque fois qu'il veut accéder à l'une des pages FR, il est redirigé vers la version US (redirection par IP), il ne verra donc pas la version FR et commencera à déclasser les pages concernées dans les SERPs.
 
Discussions similaires
Haut